• Dialogue •

1 1 0
                                    

- Alors tu es prêt ?

-...

- Ça va ?

- Ouais...

- Vu ta tête, on dirait que non. Il se passe un truc ?

- Rien...

- C'est la rentrée ! Ça va te faire du bien, tu vas vite retrouver le sourire... Ça va aller ?

-...

- Bon. Installons-nous une minute. On va discuter un peu si tu es stressé. Je sens que quelque chose te tracasse. Tu veux m'en parler ? Je ne vais pas te juger.

-...

- C'est la rentrée qui t'angoisse ?

- Je ne me sens pas bien...

- Oh... Tu as si peur que ça ?

- Je... Je ne veux pas y aller...

- Pourquoi ? Il y a une raison ? Quelqu'un t'a fait du mal l'an dernier ? Harcèlement ? Ou alors tu te sens vraiment mal physiquement ?

- J'ai la boule au ventre. J'ai peur de parler à d'autres gens. Je ne me sens pas prêt du tout.

- Tiens, prend un mouchoir... Oh, mais tu trembles. Ça va aller. Je suis avec toi, d'accord ? Ça arrive d'avoir peur de la rentrée. De la foule. Du jugement des autres.

- Mais là j'ai peur que ce soit pire.

- Pourquoi ? Si tu veux m'en parler.

- J'ai peur qu'on se moque de moi... Parce que je ne ressemble pas à une fille...

- Je vois. Je comprends. Je ne vais pas faire semblant et te dire que tout se passera merveilleusement bien. Pour avoir vécu la même chose, je sais que se nourrir d'espoirs ça n'apporte rien. Par contre, ce que je peux te dire avec certitude, c'est qu'il y a des personnes formidables que tu vas rencontrer. Des personnes avec qui tu vas nouer des liens qui pourront peut-être durer des années ! Je ne vais pas te dire de faire preuve de courage. Par contre, je serai là pour toi chaque fois que tu feras un pas, d'accord ?
Je ne te laisserai pas tomber. On est ensemble. Et si quelqu'un te blesse, ou te fait du mal, tu dois m'en parler tout de suite, d'accord ? Si tu t'en sens capable de me parler. Mais sache que tu n'as pas à avoir honte avec moi. Tu peux me faire confiance, et j'ai confiance en toi. Je t'aime. D'autres gens vont t'aimer et rencontrer la personne magnifique que tu es. Tu le seras encore plus en grandissant parce qu'il y a des gens sur qui tu peux compter, dont moi. Et même si tes profs ne veulent pas t'écouter, mes oreilles, elles, seront toujours attentives. D'accord ? Ça va un peu mieux ?

- Je vais quand même y aller ?

- Non. Si tu ne t'en sens vraiment pas capable, alors reste un peu à la maison. Travaille un peu, à ton rythme, comme ça tu gagnes du temps sur le programme, mais tu peux rester. Ça va aller, je suis là...  Respire un bon coup. Mouche-toi bien.

- Je suis affreux...

- Je t'aime quand même. Tu es adorablement affreux.

- Ça ne veut rien dire.

- Ahhh un sourire ! Ça me rassure.

- Je peux venir dans tes bras ?

- Attention, je ne vais plus te lâcher ! Je vais faire mon poulpe !

- Pas les chatouilles !!

- Si haha !

- Merci... J'avais peur que tu te fâches.

- Sûrement pas. Le monde ne va pas s'arrêter parce que tu n'es pas allé faire ta rentrée. Tant pis pour cette année, le plus important c'est que tu te sentes mieux. Et si tu veux ce week-end, on se fera une sortie toustes les deux, on verra ce qu'il y aura au ciné, partant ?

-  Oui ! Merci beaucoup.

- C'est normal. Si tu as besoin de quelque chose, tu me le dis, d'accord ?

- Oui. Et au fait !

- Oui ?

- Moi aussi je t'aime. De toutes mes forces.

Consonances Spectrales • [TERMINEE]Where stories live. Discover now