• La lumière derrière les arbres •

12 3 0
                                    

Parfois, en observant l'horizon qui se dessine sous les derniers rayons du soleil, iel écoutait quelques musiques berçantes pour intensifier cet instant. Un océan orange surplombant le monde noirci par les draps obscurs de la nuit. Un soir, iel resta inerte, si longtemps qu'iel finit par voir au loin un fil de lumière qui au fil des heures s'évanouit. Encore plus éclatant que les étoiles dans le ciel nocturne, et encore plus doux que la brise marine.

Alors que l'étonnement était à son comble, iel s'approcha de la vitre pour mieux observer cela. Si le dîner était un concept inexistant, iel serait encore dans cet état de fascination immuable.

Le lendemain, iel s'installa exactement de la même manière. La lumière était de nouveau là. Iel n'attendit pas et saisit l'occasion pour filmer ce phénomène inhabituel. En dégainant son téléphone portable, iel constata avec effroi qu'aucune lumière n'apparaissait à l'écran. Pourtant, derrière l'objectif, elle demeurait. Iel sentit ses mains légèrement trembler, si bien que son appareil tomba de ses doigts maladroits.

Le soir suivant, iel décida d'aller à la rencontre de cette source luminescente.

Au milieu des feuilles et des arbres, un silence. Une béquille sur chaque bras pour porter ses pas, iel le vit enfin, ce fil de lumière aussi beau que le matin.

Des silhouettes humaines couvertes d'un voile, fait d'écume et de givre, traversaient les bois. Leur voyage éphémère ne s'achevait qu'à l'aurore.

Ainsi, tous les soirs après le dîner, iel allait admirer ces êtres faits de néant et de clarté.

Consonances Spectrales • [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant