Chapitre 1

24 3 0
                                    

On était dans les loges, nous devons monter sur scène dans à peine une heure, la tension et le stress faisaient part de mon corps. Harry n'était pas là encore, alors que nous avions pour habitude de tous se retrouver avant de monter sur scène, histoire de décompresser un peu.
Faire partie d'un groupe de musique, connu mondialement, donne beaucoup de pression pour des jeunes qui ne connaissent pas grand chose à la vie.

3 ans que nous n'étions plus 5 garçons lambdas mais les One Direction, groupe populaire surtout au près des filles... 3 ans que nous étions reconnus à travers le monde, 3 ans que les fans écoutaient nos musiques, que nous avons commencé des tournées mondiales, qu'on passe nos journées ensemble et qu'on mets une vie "normale" de côté. Ma famille, mes sœurs surtout me manquent au quotidien, dès fois j'aimerais ne pas être célèbre et aller à l'université comme un jeune de mon âge. Mais la vie est belle et m'a offert une chance inouïe de vivre de ma passion.

On était à Manchester ce soir pour un énième concert de notre tournée "Take Me Home". Niall, Liam, Zayn et moi étions dans notre loge. Il en manquait toujours un à l'appel, trop occupé à faire je ne sais quoi, je passais mon temps à m'inquiéter pour Harry. Il n'était jamais là avec nous avant le show, il arrivait à la dernière minute quand nous allions monter sur scène. J'avais toujours peur au fond de moi qu'il soit sorti dehors et qu'il n'est pas vu l'heure passé ou pire qu'il soit avec une fille.

"-arrête de stresser, il va arriver" Zayn s'est penché vers moi, pour me chuchoter ces quelque mots. Je haussais mes épaules en guise de réponse. Je pris mon paquet de cigarette, j'en pris une et je la mets entre mes lèvres.
"-c'est pas une bonne idée lou, surtout avant de monter sur scène". Je n'écoute pas zayn et commence à allumer ma cigarette.
"-zayn a raison, pose cette merde" Je relève la tête et aperçois Harry dans l'encadrement de la porte. Mon sang ne fait qu'un tour, quand je vois qu'il est complètement décoiffé, sa chemise à moitié déboutonnée et ses lèvres rouge sang. Je le regarde et n'écoute pas ce qu'il dit et je m'allume ma cigarette. Il me regarde avec ses yeux verts qui paraissent noir à cet instant, puis fais demi-tour et disparaît de la loge.

Je ne fume pas une mais trois cigarettes. Nous étions prêt à monter sur scène dans la minute et je n'en ai aucune envie. Le show commence avec les cris des fans, la première musique que nous devons performer ce soir est "Up all Night". Et comment dire que c'est un fiasco total pour moi, je suis incapable de tenir une note et de chanter plus d'une phrase. Je fais que tousser et je n'ai pas pris de bouteille d'eau avec moi. J'ai trop fumé, juste avant de chanter. D'habitude je ne fume plus quand il nous reste 1h voir 1h30 de tranquillité avant l'euphorie du concert. A la fin de la musique, je manque de m'étouffer, il me manque de l'air et je jure sur moi-même. Plus jamais je fume avant un concert, je suis vraiment con. Je regarde autour de moi et Zayn à l'air inquiet, je lui fais un signe de tête avec un petit sourire, pour lui faire comprendre que je gère.
Puis sans que je comprenne pourquoi je suis tiré en arrière, et on m'amène derrière les musiciens où personne peut nous voir. Je me retourne, pour faire face à la personne qui vient de m'arracher de la scène.
"-putain tu joues à quoi louis ? il se passe quoi encore? " Simon. Manager. Manager de merde. Il m'aime pas et profite de la première occasion pour m'enfoncer.
"-rien, tout va bien je gère.
-tu parles, t'es pas foutu d'aligner trois mots... tu fous dans la merde les gars, encore une fois" Et c'est reparti pour un tour, dès que quelque chose va pas, c'est moi qui prend. Même si la c'est ma faute.
"-simon, je gère c'est bon" La voix d'Harry intervient dans mon dos. Simon me regarde une dernière fois et part. Je me retourne vers harry et il est tellement proche de moi, que je suis obligé de relever la tête, pour le voir et plonger mes yeux dans les siens.
"-je suis assez grand pour me débrouiller tout seul merci.
-oui ça se voit, c'est sur. Pourquoi tu fais toujours de la merde hein ?
-tu te fous de moi j'espère ?! et toi hein...t'es allé sauté qui encore ?"
Je n'ai pas attendu de réponse de sa part et je suis partis rejoindre les mecs sur scène qui nous attendaient.

C'est un de ces concerts que j'ai détesté, je n'avais pas envie d'être là. Il faut jouer un rôle pour pas que les fans se rendent compte que quelque chose ne va pas. Mais même aveugle, on pouvait ressentir à des kilomètres, qu'une tension pesante était présente ce soir. J'ai chanté comme en répétition, détaché et juste là pour faire son taff. Heureusement que Liam et Niall étaient à fond et on interagit un maximum avec les fans...
Après cette soirée de merde du début à la fin, nous sommes retourné à l'hôtel. Nous y sommes encore pendant 2 jours. Après c'est direction Paris, pour commencer la tournée européenne.
Nous avions une chambre chacun, c'était mieux ainsi nous disait Simon. Mais cela ne nous empêchait en rien de nous rejoindre à 5, pour passer une soirée où la nuit ensemble à fumer, à boire, à se mater des films... Ces quatre mecs c'est comme des frères, je peux toujours partager avec eux, et j'ai une confiance totale en eux. J'ai des affinités complètement différentes avec chaque garçons, mais c'est ce qui fait que je les aimes tous les 5.
J'étais dans la salle de bain, je venais de finir de prendre une douche quant on frappe à ma porte.
Je secoue mes cheveux avec ma main, ressert la serviette que j'ai sur la taille et vais ouvrir.
Je tombe devant Zayn, avec une cigarette qu'il mets devant mes yeux. Je la lui prends des mains et le laisse entrer.
"-c'était bien pourri ce que nous a fait ce soir." Il dit cela en fermant la porte derrière lui. Je n'avais aucune envie d'en parler, je ne lui réponds pas pour lui faire comprendre que le sujet est clos, depuis que j'ai quitté la scène. Zayn à cette facilité à me comprendre facilement, sans que je dise quoique ce soit et j'aime beaucoup ce trait de caractère chez lui.
"-et pour ha...
-stop, ça nous regarde pas.
-peut être, mais tu meurs d'envie de savoir louis.
-ahh pas du tout ..."

Nous étions en train de nous installer dans mon lit, pour continuer à fumer et à parler un peu. Avec zayn, j'adorais ça, sa simplicité. Il y avait rien de gênant entre nous, on se disait tout. Dès que quelque chose ne va ou me tracasse, je parle à zayn. L'avoir prêt de moi me rassure énormément, on se comprend l'un l'autre, cette complicité je ne l'ai pas forcément avec les autres.
Je m'installe dans le lit et me mets contre la tête de celui-ci et mon téléphone vibra, m'indiquant un sms.

De styles : la prochaine fois ne monte pas sur scène ou ne fume pas avant de chanter.
A styles : la prochaine fois pour dire ça, ferme ta gueule.
De styles : c'est quoi ton putain de problème louis ? tu sais que t'arrives pas à chanter correctement quand tu fumes
De styles : d'ailleurs pourquoi t'as fumé ?
A styles : je suis assez grand pour faire ce que je veux. J'étais stressé.
A styles : comme d'habitude, zayn et moi on se faisait du soucis comme tu étais encore une fois pas là ...
De styles : zayn et toi ou juste toi louis ?
A styles : c'est pas la question, bonne nuit on se voit demain.
De styles : j'ai sauté personne tu sais
A styles : qu'est ce que ça peut me faire de tout façon hein ?!
De styles : t'es jaloux tomlinson, je te connais.

Je ne répondais pas à son dernier message, j'avais trop peur qu'il puisse se rendre compte de quelque chose. Alors je faisais comme si de rien n'étais, je faisais ça depuis trois ans maintenant, je pouvais faire ça encore pendant 3 ans de plus je pense.

—-
On se retrouve finalement aujourd'hui pour le premier chapitre.
Après réflexion, je préférais faire un premier chapitre assez court, pour juste mettre en place l'histoire.

Dites moi ce que vous en pensez ?

N'hésitez pas à commenter, cela m'aide beaucoup à avancer.

alice <3

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 12, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

In your EyesWhere stories live. Discover now