67 ans plus tôt, royaume de Mistral :
Une quinzaine d'années s'étaient écoulée depuis la fin de la grande guerre entre Vale et Mistral. Au Nord de la cité principale, dans un petit village, les habitants avaient retrouvé leur vie quotidienne et les enfants s'amusaient insouciamment. Au centre du village se trouvait un temple neuf et orné d'un croisant de Lune. Un groupe de prêtresses en kimono bleus et argentés sortirent en formant deux lignes, puis elles s'arretèrent, se mirent face à face et s'inclinèrent. Une femme sortit alors du temple, vêtue d'un kimono argenté et coiffée d'un diadème en forme de croissant de Lune. Elle était suivit d'une petite fille portant le même kimono que les autres prêtresse.
habitant "Regardez ! C'est la grande prêtresse et sa fille !"
Le village était enfait celui de la tribu de la Lune, les Séleniens, un clan ancien et religieu du continent d'Anima. La grande prêtresse, portant le titre honorifique de Serenity, possédait le don de voyance et les habitants demandaient régulièrement son aide. Elle était mariée au jeune chef du village, Haru Shirogane. Leur fille, Tsuki, était une jeune fille aventureuse et pleine d'énergie. Mais aujourd'hui était un jour spécial : elle devait passer une épreuve, seule dans la forêt, pour avoir le droit de rejoindre les rangs des prêtresses. Elle enfilla une tenue de combat prévue à sa taille et s'arma d'un bâton de combat en bambou, renforcé par l'aura des autres prêtresses en signe d'encouragement. La jeune Tsuki s'enfonça dans la forêt de Mistral, là où habitaient de nombreuses bêtes sauvages... Mais aussi des grimms.
Au même moment, à l'autre bout de la forêt, une bande de garçons jouaient à échapper à un tigre ! Il était une dizaine, mais la plupart finirent par se cacher sous des roches ou des troncs. Seul l'un d'eux continua de courir. Le tigre se rapprocha et sauta, mais le garçon prit appuis sur un mur de pierre et passa au dessus du fauve qui s'assoma contre le rocher !
garçon "Héhé ! Ca y est les gars, le repas de ce soir est servi !"
garçon "Tes le meilleur Taiyo !"
Taiyo "Et ouais !!"
Ils achevèrent l'animal et firent une prière pour lui avant de l'attacher pour le ramener avec eux au village du Soleil. Mais tout à coup, Taiyo se retourna, ses oreilles tremblant légèrement.
garçon "Ça va Tai ?"
Taiyo "J'ai entendu un cri... celui d'une jeune fille en détresse !"
garçon "Vas y ! Nous on rapporte la bouffe !"
Taiyo attrappa son naginata et sauta d'arbre en arbre en direction du cri. Il avait une ouie très développé en raison de ses ancêtres qui avaient pactisé avec les dragons. Ses sens étaient très développés et il avait une force et une endurance surhumaine. Il traversa la moitié de la forêt avant d'arriver devant un canyon. Là, il aperçu une jeune fille suspendu à une racine au dessus du vide, et un grimm sabertooth qui s'approchait.
Taiyo attrappa son arme comme un javelot et le lança au moment où le monstre sautait, l'embrochant contre la falaise ! Surprise, la jeune fille lâcha prise et tomba.
Taiyo "MERDE !!"
Il sauta dans le vide et soudain, son corps se changea en boule de feu ! Il rattrappa la jeune fille et repris son apparence normale avant de planter ses doigts dans la falaise pour ralentir leur chute ! Ils s'arretèrent juste avant la rivière.
Teiyo "Tout va bien !?"
jeune fille "Oui, merci ! Mais t'es doigts ?!"
La main de Taiyo était en sang, mais il ne semblait même pas avoir mal !
Taiyo "Moi c'est Taiyo Xiao Long ! Et toi ?"
fillette "Tsuki... Shirogane..."
Taiyo remonta le fossé et Tsuki lui raconta sa mission.
Taiyo "La tribu de la Lune ? Alors on est ennemis ?"
Tsuki "Mais tu m'as sauvé. Alors..."
Elle s'agenouilla devant lui, ce qui mit le jeune garçon mal à l'aise.
