Chapitre 7

602 11 2
                                    

Quelques mois plus tard, le rendez-vous entre toi et Jackson s'est bien passé et vous êtes devenus amis. Tu lui as raconté ton passé et lui le sien.

Ce matin, tu te fais réveiller par Meredith qui te dit qu'Izzie rentre à la maison.

Alex, Lexie, Meredith et toi vous rejoignez dans la cuisine.

Meredith: Izzie part. Mark découvre qu'il a une fille et vous décidez que la meilleure manière de faire face est de vous saouler et de vous envoyer en l'air.

Toi: Vous avez couché ensemble ?

Lexie: Oui, et c'était une erreur. Dit-elle en stressant.

Alex: Tu es plutôt mal placée pour nous donner des conseils, et encore plus pour nous faire la morale. Tu étais une vilaine maîtresse il y a encore deux semaines.

Lexie: Vous me traitez de vilaine maîtresse ?

Meredith: C'était il y a deux ans. Et sa femme n'était pas en train de se remettre d'un cancer, et non, on ne te traite pas de maîtresse.

Lexie: Parce que je ne suis pas une salope, hein. Je n'ai couché qu'avec six mecs au total dans ma vie. En plus, Alex et moi, on l'avait déjà fait, c'est un peu comme du recyclage, comme préserver l'environnement.

Alex: Izzie est partie, j'en pouvais plus et elle était là.

Lexie: Oh merde, je suis une maîtresse et vous allez le dire à Derek et Derek va le dire à Mark que je suis une traînée. Dit-elle en paniquant.

Toi: Non Lexie, on ne va rien lui dire et tu ne vas rien lui dire non plus. Dis-tu en la rassurant. Et toi aussi, tu la fermes. Dis-tu en te retournant vers Alex. Vous vous taisez, d'accord.

Meredith: Izzie rentre à la maison. Personne n'a besoin de savoir.

Izzie: Salut. Savoir quoi ?

Toi: Bon euh, je vous laisse, je pars au boulot. Et n'oubliez pas qu'aujourd'hui, on doit assister à une conférence. Dis-tu en partant.

À l'hôpital, tu rentres dans la salle de conférence et Jackson se met à côté de toi.

Jackson: Salut, tu as bien dormi ? Dit-il avec un sourire charmant.

Toi: Oui, et toi ?

Jackson: Ça va.

Derek: Bonjour, bonjour, je trouve ça excitant, vous aussi ? Nous sommes un hôpital universitaire. On apprend en faisant. Mais on doit aussi apprendre à partir des expériences des autres. Leurs pertes vous éviteront des pertes. Leurs erreurs vous éviteront des erreurs. Leurs victoires inspireront les vôtres. Faisons bien attention, cela va être intéressant. Dr Miranda Bailey.

Bailey: Bonjour, tout le monde. Elle jette un chocolat sur la tête de Cristina, puis continue. Bonjour, Dr Yang. Dit-elle en rejetant un chocolat.

Cristina: Mais...

Bailey: Puisque je dois parler, vous devez écouter et me regarder. Répondez bien à une question et vous aurez un chocolat. Si vous vous endormez, vous serez mitraillé. Demandez au Dr Yang, je vise très bien. En 2003, je suis interne ici depuis 3 jours. Dit-elle en commençant.

Quelques heures plus tard, c'est au tour de Callie de présenter mais celle-ci a l'air bien stressée.

Toi: On dirait qu'elle doit aller pisser, tu crois qu'elle va pisser devant tout le monde ?

Jackson: Non, ce serait trop la honte.

Pendant la présentation, tu t'endors sur l'épaule de Jackson. Celui-ci te réveille en disant : "Eh le chef."

La vie d'une jeune chirurgienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant