~ Un invisible voyeuriste ~

24 1 2
                                    

Harry s'extirpa de la salle commune des Gryffondors le plus silencieusement possible, enfin si l’on n’évoquait pas les grognements ensommeillés qu’émit la Grosse Dame lorsqu’il lui demanda de le laisser passer. Il resserra sa cape d’invisibilité sur ses épaules en frissonnant. L’air froid d’une nuit d’automne chuchotait dans les couloirs de Poudlard. Un peu plus tôt dans la soirée Harry avait dit à Ron et Hermione de partir sans lui dans la salle sur demande.  En effet, le jeune sorcier avait un devoir de potion interminable à rendre le lendemain au professeur Rogue. N’ayant aucunement l’envie de s’attirer les foudres de l’impitoyable professeur à la chevelure graisseuse, Harry avait décidé qu’il rejoindrait l’armée de Dumbledore avec un peu de retard. La perspective d’une heure de retenue dans les cachots glaciaux et humides en compagnie de Rogue le repoussait au plus au point et il savait que la brillante Hermione saurait gérer les entraînements des membres de l’AD en son absence. 

Harry arriva enfin, au septième étage, devant la tapisserie de Barnabas le Follet qui apprenait la danse classique à des trolls. Il se félicita intérieurement de n’avoir croisé ni ce vieux déchet de rusard ni sa chatte, Miss Teigne, aux yeux rouges maléfiques. Il retira sa cape d’invisibilité, laissant entrevoir sa tête, lorsqu’il entendit un petit toussotement aigü. Il se retourna et aperçu une femme vétue de rose au visage de crapeau qui le fixait, ses petits yeux vitreux plissés. Harry se figea. Son cœur battait tellement fort dans sa poitrine qu’il semblait vouloir s’en échapper. Ombrage s’avança vers lui. Le petit nœud de velours rose accroché sur le sommet de son crâne oscillait de gauche à droite au rythme de ses pas. Harry se décida à l’affronter. S’il avait tenté de fuir en courant se réfugier dans la salle sur demande, ce cafard rose du ministère aurait découvert leur cachette et aurait mis à mal les plans de l’AD.

Le survivant sortit sa baguette de sa robe de sorcier en un éclair et la pointa droit sur le visage du crapaud.

- Expelliarmus !

Seulement, Ombrage fut plus rapide et dévia le sort à l’aide de sa petite baguette ridicule..

- Protego !

Harry s'apprêtait à lancer un nouveau sort mais la voix haut-perché du nouveau professeur de défense contre les forces du mal l’interrompit.

- Voyons, vous défendre serait absurde Mr. Potter. C’est trop tard. Vous venez d’être pris sur le fait et si vous ne voulez pas être renvoyé de l’école de sorcellerie Poudlard sur le champ, je vous recommande fortement de ne pas résister et de me donner votre baguette.

Harry sentit une goutte de sueur perler sur son front. Il détestait devoir l’admettre mais elle avait raison. Le ministère dirigeait pratiquement l’école par le biais d’Ombrage et Fudge ne raterait pour rien au monde l’occasion de faire renvoyer Harry qui répandait des rumeurs, malheureusement vraies, sur le retour de Lord Voldemort. Harry aurait été plus audacieux autrefois. Défier l’autorité lorsqu’elle était injuste n’avait jamais été un problème pour lui mais maintenant que Dumbledore ne lui adressait même plus la parole, se permettre de tels écarts lui semblait risqué. S’il voulait avoir une chance d’apprendre aux autres à se défendre contre le meurtrier de ses parents, il devait se soumettre au bon vouloir de cette face de crapaud.

L’élu avança dans la lumière de la lune qui passait à travers les vitraux du château et tendit sa précieuse baguette, achetée chez Ollivander lors de ses onze ans, à Ombrage. Sa bouche de grenouille se tordit en un petit sourire faux et crispé. Harry réprima un grognement de dégoût.

- Est-ce bien une cape d’invisibilité que vous tenez là jeune homme ? 

Harry resserra sa prise sur sa cape dans un geste protecteur. Il venait de lui donner sa baguette mais il était hors de question qu’il cède la cape que Dumbledore lui avait donnée lors de sa première année à Poudlard et qui avait appartenu à son père. 
La petite dame rose sembla hésiter une seconde.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 03, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

one shot harry potter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant