La Rencontre

2 0 0
                                    

...

« La première fois qu'Aurélien vit Bérénice, il la trouva franchement laide », ne put s'empêcher de penser Aurélien quand il découvrit cette femme assise presque malgré lui.

...

Il se demanda aussitôt comment cela était possible qu'il ait ce genre de pensées, et aussi pourquoi il parlait de lui à la troisième personne.

 C'était la première fois que ça lui arrivait une chose pareille.

...

Et puis il fut bien obligé de lui parler, à cette créature pour lui demander si elle pouvait se décaler pour le laisser s'asseoir dans cette salle de spectacle bondée.

...

Il fut alors profondément ému et touché par son sourire. Un sourire qu'il trouva sincère et attirant. Si bien que, troublé, il regarda le spectacle sans vraiment le voir.

...

Ce spectacle de Louis Aragon Le Fou d'Elsa, dont le Tout-Paris parlait.

 Il voyait le spectacle sans le voir, parce que lui, perturbé, il essayait, pendant toute la durée de la pièce, d'observer sa voisine tout en gardant les yeux sur les comédiens.

...

A peine le rideau tiré, il l'invita poliment dans un salon de thé, à côté du théâtre. Sous prétexte qu'elle s'était décalée et qu'elle avait dû, de ce fait, être moins bien placée, et donc voir un peu moins bien la pièce.

...

Elle lui sourit à nouveau. Il lui trouva avec ce second sourire davantage de charme encore.

Elle d'accord, ils sortirent ensemble et se rendirent au salon de thé. Aurélien fut surpris, car elle y demanda un café serré. Lui, il avait commandé, en premier, et pour la devancer, un thé. Un Earl Grey pour qu'elle le prît pour un gentleman.

...

Elle lui dit s'appeler Bérénice. Ce concours de circonstances était incroyable, , car c'est ainsi qu'il l'avait nommée en pensée avant même de lui parler. Avait-il acquis récemment le don de divination ?

...

Et il fut encore plus agréablement surpris, quand, après quelques échanges courtois, mais intenses, elle l'invita dans sa chambre de bonne, au septième étage d'un immeuble bourgeois à côté de l'Opéra. C'était, disait-elle, pour lui lire Les Yeux d'Elsa, un poème de Louis Aragon également.

...

Vite arrivés tous deux là-haut. Et sans reprendre leur souffle, elle debout, et lui assis, sur le lit d'une place, elle le lui récita avec le cœur et la manière. Et lui, enchanté, envoûté, il ne quittait plus ses yeux, d'elle, là. Et il buvait, savourait chacune de ses paroles. Elle l'étonnait encore, car en fait elle le connaissait sur le bout des doigts, ce poème.

...

La suite vint assez vite et ce fut elle qui en premier l'embrassa. Il allait de surprise en surprise, et elles étaient pour lui de plus en plus agréables. Puis ils se mirent assez vite à se dévêtir.

 Et là, nouvel éblouissement, il trouva son corps superbe. Avec sa peau pâle, ses poses naturelles et sensuelles il fut vit en émoi.

...

Le reste s'enchaîna rapidement. Ils s'enlacèrent, s'entrelacèrent et s'unirent une première fois. Ils se remuèrent alors, se démenèrent et s'envoyèrent en l'air. Dans cette montée aux cieux, ils s'agitèrent et, de temps en temps, alternèrent sur un rythme binaire. Puis ils conclurent l'affaire.

Ils se cherchèrent souvent et se trouvèrent ensuite plusieurs fois dans la nuit.

...

Si bien qu'au petit matin, il affichait au beau milieu du visage et jusqu'aux oreilles, un large sourire béat.

Elle, elle irradiait, épanouie et lumineuse.

...

Ce matin-là, Aurélien repartit avec la promesse échangée de se revoir.

En rentrant chez lui, il vit en premier ce livre reçu la veille par le service postal. Il l'ouvrit à la première page et là, comme une révélation, il comprit le fin mot de l'histoire.

Mais comment avait-il pu ne pas la reconnaître, cette phrase qu'il avait lue la veille ? « La première fois qu'Aurélien vit Bérénice, il la trouva franchement laide. » Il referma alors lentement ce livre, Aurélien, et songeur et heureux, il pensa « jusqu'à ce qu'elle lui sourit »...

...

Marco O' Chapeau le 17 mars 2022

débuté le 19 février 2022 – Thème d'atelier « L'Incipit »


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 17, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Regard d'Aurélien et Le Sourire de BéréniceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant