2 : Nouvelle Maison ?

12 0 14
                                    

Dans l'espace, il y avait beaucoup de galaxie et dans ces galaxies, il y avait des planètes. Dans une galaxie très lointaine de la planète terre il y en avait une en particulier qui pourrait intéresser n'importe quel scientifique. 

La Galaxie de Polaris. 

Une galaxie qui pouvait être le miroir de la Voie Lactée. A l'exception près que une des planète de Polaris, qui ressemblais à la Terre, habitais des robots de toute age, des drophydes ou encore des markazians. Les planètes pouvaient toutes être belles et en paix, la plus forte d'entre elle s'appelait Fastoon et ces habitants pouvait ressembler à des humains parfois sauf que ils avaient de grandes oreilles pointues, une queue, de la fourrure sur les os, 3 orteils à leur pattes (pieds) et ils pouvait être de n'importe quelle couleur comme du jaune, du noir, du gris ou encore du rouge

On les appelait des Lombax.

Ils n'étaient pas que beaux et forts, ils était aussi intelligents que dix scientifiques réussit mais ce qui faisait leur charmes est qu'ils pouvaient être accueillants. Peut importe l'espèce qui s'aventurait sur la Planète Fastoon, les Lombax accueillaient les autres à bras ouverts. Certains y ont même élu domicile. 

Et c'est sur cette planète que notre cher aventurier va atterri en catastrophe.

Pas très loin d'un le désert il y avait un mécanicien fongoïde qui réparait plusieurs vaisseaux des autres espèces. Son nom était Grim. Et ce jour là, son stagiaire, Ratchet, était accompagner de son père, Kaden, et de son parrain, Alister Azimuth, car ils avait réussit à trouver des mines de Raritanium et que le plus jeune Lombax voulait tester sa nouvelle trouvaille sur son vaisseau quand un bruit de moteur à survoler le garage, surprenant les 4 créatures. 

Levant la tête vers le ciel d'azur, les quatre hommes virent la fumée noire sortis d'un point sur la droite du vaisseau. Voyant à quelle vitesse, il fonçait, les Lombax cessèrent leur activités.

"Oh, oh."

Ni une ni deux, les trois Lombax se lancèrent à la poursuite du vaisseau. Les deux plus vieux activèrent les overbots sous leurs chaussures tandis que le plus jeune sauta sur son overbike personnalisé et qu'il suivait son père et son parrain à la trace.

C'était à peine quelques minutes mais cela sembla durée des heures pour les trois lombax. Il eu un gros BOUM de la part du vaisseau et puis le silence total pendant que la fumée continuais à sortir. 

"Hé oh. Ca va la dedans ?" Kaden atterris à terre en douceur suivit d'Alister. 

Les deux vieux lombax frappèrent plusieurs coup à la porte. 

"Vous pouvez ouvrir la porte. On ne vous veut pas de mal." Le vieux Lombax jaune frappa à la porte et tenta d'ouvrir la poignée sans succès. Il colla son oreille sur la porte et n'entendis que de très légers sons sonnant. 

Jetant un coup d'œil en arrière, Alister vit le plus jeune Lombax arriver "Ah Ratchet, passe moi ta clé pour ouvrir." 

"Qu'est ce qui ce passe ? La porte est bloqué ?" 

BOUM 

Les trois Lombax jetèrent vite un coup d'œil et virent le moteur droit en feu. Et ce même feu sembla se propager sur tout l'aileron du vaisseau. 

"On ferait mieux de se dépêcher." Alister retourna vers la porte avec la clé de Ratchet. Il cala le bout sur la poignée et après plusieurs efforts, la porte céda. 

Alister entra en premier puis suivit de Kaden et enfin Ratchet. Le son des alarmes se firent de plus en plus fort à mesure que le danger arrivait à petit pas. Ratchet se dirigea directement vers le poste de pilotage. Il entendit les alarme sonner à tue-tête à mesure qu'il avançait. Il marcha vers les siège du commandant et du copilote. Le jeune lombax se rassura en ne voyant pas de copilote et puis tourna son regard vers le siège du pilote.

(X) Ratchet et Clank : My GalaxyDonde viven las historias. Descúbrelo ahora