Explications

99.7K 1.2K 2.2K
                                    


Selem Aleykoum,

j'espère que vous allez bien, suite à la suppression des chroniques, cela fais 2 jours que je me fais harceler par message, que je reçois des centaines de message, de vocaux me demandant pourquoi j'ai supprimé avec en supplément des insultes, des menaces ou des pleurs. J'ai posté des messages sur le profil pour expliquer mais beaucoup d'entre vous ne l'ont pas vu, de ce fait et pour enfin en finir avec ça j'ai décidé de poster directement sur la chronique les raisons.

Je sais que c'est culotté de ma part de revenir comme une fleur après autant d'années mais si j'ai supprimé les histoires, non ce n'est ni pour le buzz ni pour me faire remarquer ou je ne sais quoi d'autre propos que j'ai pu voir dans les messages.

J'ai écris ces histoires en 2015/2016, quand wattpad avait prit beaucoup d'ampleur et que c'était la mode d'écrire des chroniques. Si j'ai arrêté d'un coup sans mentir c'est que j'avais d'autres occupations et que j'avais passé tellement de temps sur wattpad que ça m'avait vraiment lassé. Je tiens d'ailleurs à m'excuser si je suis partie du jour au lendemain sans donner de nouvelles et surtout en ne finissant par l'histoire car je sais que beaucoup de personnes ce sont inquiétés et m'ont toujours envoyés des messages pour savoir si j'allais bien, qu'Allah vous récompense pour votre bienveillance et me pardonne si j'ai agis d'une mauvaise manière envers vous.

Pour aller droit au but, si j'ai supprimé les histoires c'est que je me suis rendu compte de beaucoup de choses, là je parle en tant que musulmane, sachez qu'on devra rendre des comptes sur tout ce que l'on poste, écrit, like etc sur les réseaux et avec du recul cette chronique a juste fais la promotion et la banalisation de la vulgarité, des relations hors mariage, de la drogue, du manque de respect vis à vis de la religion et j'en passe.

J'ai eu l'opportunité que des millions de personnes lisent ma chronique, en tout la chronique de Syham a comptabilisé plus de 50 millions de vue je sais pas si vous vous en rendez compte mais c'est juste énorme et avec l'insouciance que j'avais en 2015 j'en ai profité pour faire la promotion de choses illicites.

Certaines me diront que j'abuse mais croyez moi et je parle en connaissance de cause, depuis que j'ai commencé wattpad j'ai reçu des milliers de témoignages me disant que des filles voulaient d'un homme comme Aymen ( et tout le stéréotype de l'arabe de cité qui vend de la drogue ) m'envoyaient des snaps en cours où des personnes lisaient la chronique des 8h du matin, faisaient des nuits blanches pour la lire, des vidéos montrant des personnes employer les termes vulgaires utilisés dans la chronique et j'en passe. J'ai pris des péchés pour cela, pour vous avoir fais perdre votre temps pour une histoire fictive qui ne vous rien apportée comme savoir, je suis responsable de toutes les conséquences engendrés par les mots que j'ai écris et que vous avez lus.

Je sais qu'à une époque notamment quand wattpad a eu un pic de notoriété ( et nous auteurs des chroniques sommes en grande partie fautives de ça )  beaucoup de filles se sont mises à fantasmer sur des gars qui vendent de la drogue et baignent dans le haram afin de les faire changer ( me faites pas zehma ici on connait toute une fille qui a pour vocation d'être assistante sociale pour rat de quartier mdr ) mais mes soeurs et je sais que ça continue d'exister encore aujourd'hui, arrêter de fantasmer et d'idéaliser les relations à travers des chroniques qu'elles soient fictives ou non là je sais que beaucoup se disent « elle nous prends pour des connes ou quoi on le sais déjà » sauf que beaucoup de personnes sont influençables notamment les plus jeunes et se sont mis en tête d'avoir une relation similaire à ce qu'on trouve sur cette application sauf que pour rappel ce n'est pas la réalité!

Pour revenir à ma chronique suite à toutes les réactions que j'ai reçu, les tweets et les tiktok que l'on m'a envoyés je voulais juste vous rappeler que cette chronique est PUREMENT FICTIVE et a été écrite par une gamine de 16 ans en 2015 qui voulait juste faire comme tout le monde à parler de quartier, relations amoureuses et de drogue.
Ça me touche vraiment quand vous me dites que ma chronique vous faisait oublier vos problèmes et vos soucis et sincèrement je prie pour qu'Allah apaise vos souffrances et remplace ne serais -ce qu'un atome de mal - être par de la joie et de la réussite mais là vous êtes entrain de créer un engouement pour si peu. Soyez rationnels et arrêtez de prendre autant les choses à coeur alors que ces histoires n'ont strictement rien de bénéfiques que ce sois pour vous ou pour moi. Mais quand je reçois des vocaux en pleurs me suppliant de remettre la chronique ou des insultes parce que les gens n'ont pas compris mon acte sans mentir je reste sans voix. Revenez à la réalité et arrêtez de tout extrapoler.

Alors voilà vous avez les explications j'espère avoir répondu à vos questionnement donc non je ne remettrais plus jamais la chronique, je suis vraiment désolé pour les personnes qui s'attendaient à un retour et qui vont prendre ça pour de l'égoïsme mais j'ai mes convictions et je sais que c'est un mal pour un bien si je l'ai supprimé.

Enfin pour finir, j'aimerais vous dire merci, chose que n'ai pas eu l'occasion de faire ou du moins que j'aurai dû faire il y a longtemps, merci d'avoir été la pour moi depuis plusieurs années, j'ai eu l'opportunité de parler avec des personnes exceptionnelles, certaines me racontaient leurs histoires, me demandaient des conseils etc et que Dieu m'en sois témoin j'étais heureuse de parler avec vous et de partager des moments de votre vie, j'ai toujours reçu beaucoup de bienveillance de votre part et croyez moi ça me touchera toujours de voir que même à travers un téléphone on peut recevoir autant de positif.
Encore une fois désolé pour mon absence, je sais que beaucoup de personnes l'ont mal pris et je m'en excuse sincèrement.
Faites attention à vous, protégez votre coeur, entretenez toujours votre foi et votre relation avec votre Seigneur, ne perdez pas votre temps pour des futilités croyez moi vous le regretterez un jour ou l'autre.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde, de la réussite professionnelle et personnelle, sachez que je garderais de très bon souvenirs malgré tout de wattpad et surtout de vous!

Bisous mes bobby❤️

Chronique de SyhamWhere stories live. Discover now