Le 14 avril.

331 14 10
                                    

Ça allait être dur. D'un côté stagnait la pile des cours que je devais savoir pour d'en 3 semaines et de l'autre trônait mon ordinateur où une page blanche s'affichait lamentablement.

-Tu vas y arriver. Ce n'est pas un petit texte qui va t'effrayer, rit Louanne en reprenant une Virgin Piña Colada et en étendant un peu plus ses jambes dans le hamac.

Sauf que je ne savais pas quoi dire. Que faire ? Un coup d'œil vers mon chat tranquillement installé sur mes livres de cours me dissuada de le bouger. Pauvre chou, il avait bien le droit de dormir un peu. Un autre coup d'œil vers l'horizon et la plage qui s'étalait devant moi, me dissuadait encore plus.

Rose s'installa à côté de moi. Évidemment, elle avait déjà préparé l'anniversaire de Dardar elle. Il n'y avait que moi, la procrastinatrice en puissance qui n'avait encore rien fait. Sauf que demain.. il serait trop tard.

-Des nouvelles de Ray ? Tu penses pas que tu peux envoyer un message pour qu'il vienne chanter comme il l'avait fait pour l'anniversaire de Lou ?

-Ça va être difficile, il est à Malibu pour un concert de charité. Sinon, oui je l'aurais fait. Il faut que je trouve une autre idée.

-Tu peux bien nous pondre un petit texte dont tu as le secret, non ? Ou alors un autre défi comme le Troll Snot Style ?

-Je vais faire un tour à la plage, ça va débloquer mes idées.

-L'eau est froide, me prévint Louanne en sirotant une autre gorgée en souriant.

-Et alors , Je ne vais pas me baigner mais juste débloquer mes idées. Et m'acheter une glace au passage. pensais-je.

L'eau était effectivement froide. Même pour se promener avec juste les pieds dans l'eau. C'est alors que je le vis.. Mon inspiration. Mon cadeau pour Dar'. Je n'avais pas besoin de lui écrire une lettre ou une carte d'anniversaire parce que je l'avais lui.. enfin eux. Je ne savais pas pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt.

-Siriuuuuuuuuuus !!!

Mon ami de Poudlard se détourna et m'ouvrit les bras alors que je lui sautais au cou.

-Qu'est-ce que tu fais là.. Qu'est-ce que tu fais en France ?

-Je suis week-end révision pour les Buses, pourquoi ? bon officiellement, je suis à Pré-au-lard mais on va pas chippoter pour si peu, n'est-ce pas ? Alors comment ça va depuis que vous avez quitté Poudlard.. Pas trop dur le retour à Beauxbâtons ?

-Si un peu.. vous êtes tous là ?

-Tout le monde sauf Peter. Il n'a pas pu, il a été puni à la dernière minute. Interdiction de sortir de Poudlard.

-Tu sais que c'est l'anniversaire de Dardar demain ? J'aurais besoin de toi.. enfin de vous tous. Je vais organiser la meilleure fête de la planête. Genre, elle ne va jamais s'en remettre.

-Magie autorisée ?

-Évidemment, tu me prends pour qui ? Une moldue sceptique sur la magie ?

-Depuis quand tu critiques les moldus toi ?

Je me retournais pour voir Remus. Il avait changé sa coupe de cheveux. Et il y avait James aussi. Ils avaient tous les deux de l'eau ruisselant sur leurs deux visages.

-Depuis qu'ils sont sceptiques sur la magie mon loulou. Bon, voilà mon plan.

Quand je rentrai dans la maison de vacances de mes parents qui avait une vue magnifique sur la plage, je vis tout de suite que Louanne et Rose se doutaient de quelque chose.

-J'ai trouvé mon cadeau pour Dardar. Elle arrive avec Darya, c'est ça ?

-Ouaip. La petite a eu une autorisation de la vieille Mcgogo pour pouvoir venir à l'anniversaire de sa sœur. Qu'est-ce que tu mijotes ?

-On va faire une bonne vieille big party.

-Ici ?

-Bah oui, on envoie tout de suite des invitations par hibou à tous nos potes de Beauxbâtons et on fait la party du siècle. Toujours en contact avec l'héritier de Airbalai Lou ?

-Évidemment, c'est toujours l'esclave de ma beauté légendaire, tu le sais bien Melly.

-Et toi Rose, tu as toujours la liste des personnes à toujours inviter à nos fêtes pour qu'elles se sentent importantes ? Et les persona non grata aussi ?

Rose s'offusqua en mettant sa main sur son cœur.

-Elle est gravée dans ma mémoire. Combien de personnes à peu près ?

-Vu qu'on est en avril, y'a aucun voisin. Donc au moins toute notre promo et quelques BG des années d'au-dessus.

-On invite Sarah et Sophie, aussi ? À la limite, mon cousin peut leur procurer un Portoloin.

-Ok. Vous vous occupez de ça, je vais faire des courses. Darcy doit arriver à quelle heure demain déjà ?

-Dans la matinée, me répondit Rose.

-Mais on ne va pas faire une fête dès 10h.. si ?

-Non. voilà ce qu'on va faire. On va aller la chercher. On la ramène ici pour qu'elle se repose un peu. On en profite pour mettre Darya dans la confidence. Ensuite, on va à la plage, au restaurant et pendant ce temps là, nos elfes mettent tout en place. Quand on revient vers 17h.. Surppprrrriiise !!! alors ?

-Ouais, c'est un bon plan m'approuva Louanne; Va faire tes courses, tu nous envoies un elfe si tu as un problème.

Deux heures plus tard..

-Balons roses ou violet ? Ou les deux ? petit elfe mignon, tu pourrais aller voir Louanne pour lui demander.

-Maîtresse ? Elle m'a dit que la prochaine fois que vous m'enverriez pour lui demander quelque chose de futile comme la couleur d'un balon dont tout le monde se moque, je devais vous dire d'aller vous faire..

-Oh la saleté ! Ne répète pas cela nom d'un Boursouf mal dégrossi ! Ce sera les deux. Bon j'ai terminé.

Je saisis ma baguette et appelait le magicotaxi avec toutes mes courses. J'arrivais à la maison que les filles avaient entrepris en mon absence de nettoyer de fond en comble parce qu'elles étaient toute adorables.

À la fin de la journée, nous étions fourbues. Tout était prêt pour le lendemain. Il ne manquait plus qu'une chose.. Darcy.

Le calendrier.Where stories live. Discover now