1シ︎ᴡᴇ ᴍᴇᴛ ɪɴ ᴀ ʀᴀɪɴʏ ᴅᴀʏ

143 23 40
                                    

☂︎ -ɴᴏ ᴛɪᴍᴇ ᴛᴏ ᴅɪᴇ- ☂︎ʙɪʟʟɪᴇ ᴇɪʟɪsʜ

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

☂︎ -ɴᴏ ᴛɪᴍᴇ ᴛᴏ ᴅɪᴇ- ☂︎
ʙɪʟʟɪᴇ ᴇɪʟɪsʜ


☼︎

☼︎

☼︎


Le bruit des gouttes s'échouant sur le velux de la chambre composait à lui-seul ce qu'on pourrait qualifier de douce mélodie. Cette mélodie avait le don d'apaiser les esprits meurtris ou à la recherche d'une libération certes temporaire, mais nécessaire. Certains appréciaient simplement l'écouter lorsqu'ils en avaient l'occasion, d'autres comme Felix ne pouvaient s'empêcher de la trouver dérangeante voir angoissante.


Ces claquements à répétition ne cessaient de lui rappeler que sa destinée était de rester enfermé dans sa chambre, à moins qu'il n'ait comme objectif d'attraper une vilaine grippe, ce qui était hors de question. C'est pourquoi il préférait les jours où le soleil chauffait sa peau à la manière d'une caresse, où le temps inspirait la joie et la bonne humeur. C'était ça son échappatoire.

Malheureusement, la météo n'avait pas été clémente avec lui. Des torrents et des torrents continuaient de s'écraser contre la pauvre vitre, ne semblant pas avoir l'intention de s'arrêter de sitôt.

Sa mère l'appela du salon, il la rejoignit.

« T'as quelque chose de prévu aujourd'hui ?

-T'as vu le temps ? Tu sais bien que je sors jamais quand il pleut.

-Oui oui je sais mais on sait jamais... Du coup je voulais te demander si tu pouvais aller récupérer un colis dans un magasin s'il-te-plaît? »

Il avait honnêtement la flemme. Mais sachant que sa mère travaillait dur et avait peu de temps libre, il voulait lui éviter une course inutile l'empêchant de se reposer.

« Ça marche j'y vais. »

Elle le remercia d'un grand sourire avant de reporter son attention sur son ordinateur.

Retournant dans sa chambre, il enfila son jogging le plus chaud et un sweat à capuche noir beaucoup trop large pour sa fine silhouette. Il n'oublia pas de prendre un parapluie avant de fermer la porte derrière lui et entrer dans l'ascenseur de son immeuble.

Il ne lui restait qu'à franchir la porte principale avant de se retrouver sous son ennemi de la vie quotidienne. Il soupira de manière lasse, puis sortit.

☂︎

Le colis dans son sac, Felix marchait le plus rapidement possible. Il voulait vite rentrer chez lui.

La pluie n'avait cessé de tomber, à son plus grand désespoir. Ses chaussures n'avaient pas tenu, l'eau s'étant infiltrée à l'intérieur, amenant une sensation des plus désagréable.

« Putain... » Disait-il depuis plusieurs minutes déjà, au moindre détail le dérangeant.

Soudainement, l'orage gronda, suivit d'un puissant éclair. Le blond se figea, les yeux grands ouverts et le cœur battant à mille à l'heure.

Ses membres commencèrent à trembler, de plus en plus, l'obligeant à s'accroupir au milieu du trottoir où il se trouvait. Ces bruits qui le terrifiaient tant retentissaient une nouvelle fois, lui provoquant un violent frisson. Comme par reflexe, ses mains tremblantes vinrent couvrir ses oreilles avec force. Son parapluie tomba à terre ; il ferma les yeux, tentant de se calmer, en vain.

Une larme vint rouler le long de sa joue rougie par le froid, mais ne voulant pas s'effondrer davantage, il mordit violemment sa lèvre inférieure dans l'espoir de retenir ses pleurs. Sa gorge serrée lui faisait mal et il n'arrivait pas à se relever. Le grondement des orages ainsi que les claquements des éclairs le tétanisaient.

Seulement au milieu de son malheur, une main vint se poser sur son épaule trempée.

« Eh ça va mec ? Je t'ai vu t'accroupir soudainement de loin, j'ai eu peur. »

Felix ne pouvant articuler un mot, il se retourna difficilement et s'accrocha à la veste de ce jeune homme.

Il avait pris la peine de se mettre à son niveau, facilitant au blond la prise de celle-ci. Malgré le fait qu'il ne le connaissait pas, Felix se permit de fondre en larme dans les bras de cet inconnu. Le garçon posa une main qui se voulait réconfortante sur son dos, le caressant partiellement par la suite.

Il voulait laisser ce garçon si troublé relâcher la pression qu'il avait retenue jusqu'à son arrivée.

Quand il eut l'air de s'être calmé, le jeune inconnu aida Felix à se relever et ainsi se tenir debout, avant de récupérer son parapluie qui par chance ne s'était pas envolé trop loin et seulement coincé sous un banc.

« Excuse-moi...pour ce qui vient de se passer...et merci d'être venu m'aider. »

Sa voix grave surprit le brun qui lui faisait face, ne l'ayant pas imaginé avec.

« C'est normal t'inquiète, j'allais pas te laisser tout seul comme ça. Tu vas mieux du coup ?

-Oui... Mais je pense que j'ai vraiment besoin de rentrer chez moi. L'orage de s'est pas calmé et j'ai peur de refaire une crise....

-Je peux te raccompagner si tu veux. Mais avant je voudrais bien connaître ton nom si ça te dérange pas ? »

Le blond hocha la tête, signe d'approbation.

« Felix. Et toi ?

-Changbin. »

Ils discutèrent sur le chemin et se rendirent compte que Changbin n'était qu'un an plus âgé que Felix. Le brun avait été là lorsque l'orage tapait de nouveau et réconfortait du mieux qu'il pouvait le jeune garçon à ses côtés.

Ils semblaient presque trop à l'aise l'un avec l'autre pour deux personnes qui venaient de se rencontrer. Eux-mêmes trouvaient cela étrange... Peut-être étaient-ils fait pour se rencontrer ?

Le blond n'ayant pas beaucoup d'amis pensait qu'il allait peut-être s'en faire un nouveau, ou plutôt, il l'espérait ? Il voyait que Changbin n'était pas comme les autres.
D'autres passants l'avaient dépassé lorsqu'il pleurait accroupi, mais aucun d'eux n'avait daigné lui demander ne serait-ce que s'il avait besoin d'aide.

Alors que Changbin, lui, même en étant loin était venu lui porter secours de manière adorable. Il avait fait bien plus que le minimum syndical et ça le touchait.


☂︎

Arrivés chez Felix, le brun lui avait demandé son instagram pour pouvoir le recontacter et prendre de ses nouvelles, ce qui l'enchanta. Un dernier geste de la main et les deux se séparèrent d'un sourire commun.

Quand le blond franchit le seuil de sa porte, sa mère sauta sur lui et le prit dans ses bras.

« Mon dieu tu peux pas savoir à quel point j'étais inquiète pour toi quand j'ai entendu l'orage ! Tu vas bien ? »

Elle le prit par les épaules, un air coupable au visage.

« Je vais bien, un gars est venu m'aider au bon moment et m'a raccompagné jusqu'ici.

-Oh je suis tellement désolée de t'avoir demandé un service par ce temps... J'aurais dû m'en douter, vraiment excuse-moi mon cœur. »

Elle l'embrassa sur le front, l'aida à enlever ses affaires trempées puis lui fit un chocolat chaud pour le réchauffer.

Il alluma la télé pour lancer Netflix et regarder sa série du moment. L'épisode venait à peine de commencer que son téléphone afficha une notification.

Chxngb.in :

Felix ?

Rainy Day |ᶜʰᵃⁿᵍˡⁱˣOù les histoires vivent. Découvrez maintenant