Nouveaux Maîtres de Kalos

41 3 0
                                    

Dianthéa : Je me souviens de toi, tu es la protégée de ce cher Platane. On s'était vu à Port Tempères tu t'en rappelles ?
Louann : Oui.
Dianthéa : Tu veux détrôner ma place si j'ai bien compris.

Louann fit la moue. La pièce de Dianthéa était resplendissante, à son image. On aurait dit une cathédrale, elle laissait pénètrer la lumière et était positionnée au plus haut étage de la Ligue.

Louann : Je ne vais pas me contenter que des huit bagues, Maître.
Dianthéa : Très bien, alors combattons.

Après un combat très... simple, Louann remporta la Ligue. Elle trouvait étonnant que le combat contre Narcisse lui eût donné plus de fil à retordre que celui contre le Maître. Dianthéa applaudit les mains biens droites et l'intention sincère.

Dianthéa : Bravo, nouveau Maître.
Louann : Je ne sais pas comment réagir.
Dianthéa : Attends ! Ce n'est pas fini, suit moi.

Louann obéit. Elle suivit son aîné.

Dianthéa : Platane m'a dit vouloir assister à ce moment avec toi, mais il est actuellement trop occupé à faire les préparatifs pour le nouveau maître à Illumis.
Louann : Pour moi ?
Dianthéa : Oui.

Elles continuèrent leurs chemins. Dianthéa s'arrêta pour montrer un réceptacle avec six creux, parfait pour y déposer ses Poké Balls. Louann compris qu'elle se trouvait au Panthéon et les déposa.

Dianthéa : Bravo, tu es officiellement enregistré comme étant le nouveau Maître de Kalos.

Louann inspira un grand coup. Elle leva ses mains au ciel.

Louann : Mouahaha ! Maintenant c'est moi qui commande !

Dianthéa sourit tandis que Louann continuait de faire le pitre.
Quelques semaines plus tard, un défilé eu lieu à Illumis, remerciant le groupe d'élèves de Platane d'avoir triomphé de la Team Flare. L'événement célébrait également le remplacement de Dianthéa, donnant l'insigne de Maître à Louann. Sur scène, Platane, extrêmement confiant, pris la parole. Tout les rues grondait de confettis et de cris, le professeur était même un peu intimidé par la foule.

Platane : Chers habitants de Kalos, et habitants d'autres régions se déplaçant pour l'occasion, merci à tous d'être venus si nombreux pour voir les sauveurs du pays, et la nouvelle Maître aussi !

Des acclamations arrêtèrent Platane, il se tourna vers Louann qui cachait difficilement sa gêne.

Platane : Et n'oublions pas les compagnons de notre nouveau Maître ! Comme le veut la tradition, ils vont sortir de leurs Poké Balls pour saluer la foule. Le premier Pokémon, qui est en réalité la première, est une combattante hors-pair maîtrisant l'acier. J'ai nommé... Akira !

Louann sortit le Scalproie de sa Poké Ball. Akira était toute contente et saluait le public avec énergie.

Platane : ... le belier dont la teneur effraie même les chênes les plus anciens, Kaki !

Le Chevroum sortit, n'en croyant pas ses yeux. Le public s'entendait à perte de vue. Étant attentif aux sons, il reconnu tout de même une voix familière dans ce brouhaha.

Lorena : Allez Kaki ! T'es le meilleur ! Youhouh ! On t'aime fort !

Il vit la petite soeur de Louann au devant de la scène, elle tenait une banderole « VIVE KAKI » en tenant Grenoisse dans ses bras, et son Insolourdo sur sa tête. Le Chevroum émit son bruit de Pokémon pour dire à Lorena qu'il l'avait vu, ce qui fit exclamé la foule encore plus fort.

Platane : ... la girafe électrisante, Zola !

Dès que le Pharamp vînt sur scène, il se tourna immédiatement vers Louann pour se faire méga-évoluer. Zola compris que c'était son moment. La rouge leva son Méga-Anneau en l'air, le Pokémon était en train de se transformer.

Platane : Oh ! Excellent ! Mesdames et Messieurs je vous présente plutôt...

Zola acheva sa transformation.

Platane : Un Méga-Zola !

Les spectateurs hurlèrent de joie. Zola agita sa chevelure de sa main puis attaqua avec Rayon Gemme dans le ciel. Quand les pierres furent assez hautes à son goût, elle enchérit avec Fatal-Foudre, détruisant les roches en fines paillettes de poussière. Tout le monde était ravi du feu d'artifice improvisé.

Platane : Merci pour ce petit tour splendide Zola ! Maintenant, au tour de Pyramide, le dinosaure à l'âme d'un roi !

En sortant de sa Poké Ball, le Rexillius émis un cri si puissant que même les personnes au fond de la rue s'en bouchaient les oreilles.

Platane : Passons ensuite à... Yvette, l'insecte venimeux le plus redoutable de Kalos !

Le Brutapode vînt fièrement au devant de la scène. Un buffet se trouvait à quelques pas du public, Yvette en eût l'eau à la bouche et se désintéressa complètement des spectateurs pour regarder fixement la nourriture disposée sur les longues tables. Cette réaction fit rire.

Platane : Et pour finir, le Pokémon de départ avec lequel Louann a choisit de faire son aventure, ce Pokémon que j'ai moi-même accueilli dans mon laboratoire pour un jour le confier à un dresseur qui prendrait soin de lui, j'ai nommé... Idaho !

Louann invoqua Goupelin. Il voulut passer inaperçu mais la chose était difficile, tout le monde le regardait. Il reconnu Platane qui l'avait pris sous ses ailes, il en fut ému. Il se retourna après vers tout ses camarades Pokémons qui attendaient en ligne derrière lui, laissant le Pokémon au devant de la scène. En s'avançant à côté d'Yvette, il vit Louann, sa dresseuse qui ne l'avait jamais laissé tomber. Il se mirent enfin tous en ligne. Louann vînt au bout de la file horizontale, à côté d'Idaho.

Platane : J'ai l'honneur qu'en ce 14 février, je puisse vous donnez l'insigne de Maître de Kalos et ainsi montrer à Kalos ô combien nous sommes fiers de vous !

Des applaudissements retentirent. Platane accrocha les insignes dans l'ordre d'appellation des Pokémons de l'équipe. Il commença de la droite avec Akira pour finir par la gauche avec Louann. Il chuchota.

Platane : Je suis si heureux et fière de vous, si tu savais.
Louann : Platane, vous allez me faire pleurer.
Platane : Regarde, il y a de quoi non ? Vous êtes fabuleux.

Il se recula après lui avoir attaché le ruban au cœur.

Platane : Et voici les nouveaux Maîtres de Kalos !

Meilleure Dresseuse du Bourg Croquis (feat. Platane) - Pokemon YOù les histoires vivent. Découvrez maintenant