Yantreizh

34 2 1
                                    

Lorena : Maman ! On est rentré !

Les filles étaient enfin rentré à Bourg-Croquis. Louann déniché tout les objets cachés des routes, à l'aide de ses Pokémons souvent. Elle rentra à son tour dans la maison.

Louann : ...Pour une durée temporaire.

La mère fit un câlin à la cadette.

Maman : Que vous avez grandi !
Louann : Ça fait à même pas une semaine...
Maman : Et c'était déjà trop !

Elle fit plein de bisous à la tête de la petite soeur. Louann regardait par la fenêtre, il faisait tard.

Louann : On reste dormir ici ?
Maman : Bien évidemment !

La petite famille papota, mangea et dormit. La maman fit connaissance avec les Pokémons de ses filles. Elle les appréciait tous et remontaient les bretelles de Louann qui faisait gober n'importe quoi à Kaki et Bibi. Le lendemain, les filles repartirent jusqu'à Relifac-le-Haut où Louann combattue Lino, maître du type roche. Évidemment, Kalem avait déjà remporté le badge bien avant. Malgré le retard des filles, Kalem, qui était le seul avec Louann à faire le tour des arènes, semblait attendre volontairement sa rivale pour ne pas prendre trop d'avance. Tierno, Trovato et Sannah s'avancèrent un peu plus à leurs rythmes, donc jamais bien loin.
Lorena attendît que sa soeur remporte le badge. Elle était sur la plage de la ville où le ciel lui dévoilait un magnifique couché de soleil. Grenousse se baignait pendant ce temps.

Lorena : Pourquoi je dois toujours l'attendre... Même pour le goûter, t'y crois ça ?

Elle se tourna vers Luisa qui ne faisait que battre des ailes pour... parce que... car elle avait envie ?...
Pendant ce temps, dans l'arène de Lino, le combat fut très difficile pour la grande soeur. Tout ses Pokémons avaient été mis K.O.. Seul Kaki n'en avait pas fini. Par miracle, il ne lui restait qu'un seul PV, ce qui lui permit de gagner. Il n'avait pas eu besoin de l'affection de Louann pour tenir bon, il l'avait fait de son plein grès. Louann sortit de la ville et après être aller vite fait au Centre Pokemon, elle retrouva Lorena devant un café.

Lorena : Alors ?

Louann sortit son badge mur.

Louann : Tout ça grâce à ce petit pépère !

Elle caressa la tête de Kaki qui était sortit de sa Poké Ball.

Louann : Faut fêter ça ! On était à ça de perdre !

Louann fit un geste, souvent accompagné par le genre de phrase qu'elle venait de dire, avec ses doigts.

Lorena : Les prix varient selon la place où tu choisis d'aller dans ce café.
Louann : Je vais prendre la plus cher !

Louann entra, Lorena essaya de l'en dissuader mais l'avis de Louann resta inchangé. Elle paya deux places en terrasse dix mille Pokédollar. Lorena pris un thé glacé et Louann une boisson gazeuse.

Louann : Servez moi votre meilleur confiserie pour Pokémon !

Le serveur apporta la demande de la cliente. C'était un gros cookie en forme du badge mur de Lino, spécialité de Relifac-le-Haut. Kaki le mangea avec envie et en fut très content.

Louann : C'est grâce à toi Kaki ! On a gagné grâce à qui ?
Lorena : Kaki !
Louann : Grâce à qui ??
Lorena : Kaki !!

Le Cabriolaine souriait mais semblait troublé. Vu qu'il était naïf, il pensait que tout cela n'était encore qu'une simple de blague de sa dresseuse. L'Insolourdo de Lorena vînt le rassurer sur ses doutes. Kaki donna un bout de son cookie en remerciement.

Lorena : Ton équipe est bien complète.
Louann : Mh...

Louann semblait pensive. Elle sirotait son soda.

Lorena : Ça va ?
Louann : Le combat contre Lino m'as fait réaliser les failles de Bibi. Il est type insecte/vol et je me suis rendu compte que mon Venipatte était insecte/poison. Au début je me disais que le double type changeait tout, mais je me suis trompé.
Lorena : Tu vas enlever ton Prismillon ?
Louann : Je crois oui.

Après avoir dîner, Louann déposa finalement Bibi dans son PC. Il ne lui restait que son Cabriolaine, son Roussil, son Ptyranidur et son Venipatte. Elle partit rejoindre sa soeur à l'Hôtel des Côtes pour dormir jusqu'au lendemain. En allant à Cromlac'h, Yvette avait évoluée en Brutapode. Louann reçue un appel sur son Holokit à quelques pas de la Grotte Miroitante. Elle venait de terminer un combat non-officiel contre la championne Cornélia.

[Louann : Platane !
Platane : Louann ! Tu fais bon voyage ?
Louann : Oui.
Platane : Et ta soeur ? Et tes Pokémons ? Et ses Pokémons ?
Lorena : On va bien !
Platane : Parfait ! Je voulais te dire qu'à Yantreizh, un homme se faisant appelé Pépé Volution t'attends. Je l'ai prévenu de ton arrivée.
Louann : J'imagine qu'il va nous en apprendre plus- enfin, nous en apprendre tout court, sur les Méga-Gemmes ?
Platane : Exact ! Bon, je vous souhaite bon voyage les filles. Louann, je compte sur toi.]

Le trio se fit coucou de la main à travers l'écran.

Louann : Il est-
Lorena : Non Louann.
Louann : Vraiment trop beau ! C'est incroyable comme ce type donne envie de lui faire des bisous en plus de ça j'adore ses chev-
Lorena : Arrête !

Les deux soeurs entrèrent dans la grotte. Idaho n'avait pas besoin de l'éclairer car des roches lumineuses le faisait déjà très bien à sa place. Toujours dans la grotte, Kaki évolua en Chevroum. Il faisait pile poil la taille de Louann, c'est-à-dire un mètre soixante-dix. Il dépassait donc Lorena.

Lorena : Woaw ! Il est grand !
Louann : Tu veux monter dessus ?

Louann et Idaho aidèrent Lorena à monter. Une fois dessus, elle fit un gros câlin au Pokémon.

Lorena : Je t'aime Kaki !
Louann : Accroche toi à ses cornes si tu ne veux pas tomber.

Après l'évolution de Kaki, c'est Idaho qui évolua grâce à un combat contre les Pokémons d'une certaine Manami.
Les filles arrivèrent à Yantreizh, Tierno et Trovato les accueillirent à quelques pas de la grottes, en plein millieu de la ville. Lorena était toujours sur Kaki qui ne voulait plus la laisser partir. Ils partirent à la Tour Maitrise où Kalem et Sannah se trouvait déjà. Pépé Volution, qui était effectivement un pépé, était là, avec sa petite fille, la championne d'arène de la ville.

Pépé Volution : J'ai une grande confiance en Platane. Je veux bien confier un Méga-Anneau à l'un d'entre vous. Mais comme je viens de le dire, je n'en ai qu'un.

Lorena, Sannah, Tierno et Trovato ne trouvèrent aucuns intérêts à le prendre. Seuls Kalem et Louann le convoitaient. Le voisin se mit en face de sa voisine.

Kalem : Celui qui gagne remporte l'anneau. On va voir qui est le meilleur dresseur du Bourg Croquis.

Meilleure Dresseuse du Bourg Croquis (feat. Platane) - Pokemon YWhere stories live. Discover now