Chapitre 2

5 0 0
                                    

Doucement mes paupières se ferment. Je ressens une totale plénitude. Je suis apaisée et confiante. Après plusieurs années dans la cour, je ne me suis, je pense, jamais sentis aussi bien et heureuse. Alors que pour une fois et depuis longtemps je commence à sombrer dans un sommeil profond, je sens quelque chose de froid se glisser sur ma poitrine, remonter le long de cou...

Je me réveille en sursaut, il fait encore nuit, le soleil ne s'est pas levé. J'ai failli m'endormir totalement. Je ne le dois pas. Je n'en ai pas le droit. Je me lève de mon lit. Je dois marcher, aller prendre l'air, faire quelque chose. De toute façon je n'arriverais pas à me rendormir. Je le sais, ça a toujours été ça depuis l'événement. Je n'appelle pas Annabelle et m'habille de ma tenue d'équitation. J'ai demandé qu'on me coud un pantalon afin d'être plus à l'aise à cheval, je sais que ce n'est pas très conventionnel mais je préfère. Enfiler un pantalon et ne pas mettre de corset me fait du bien, les robes d'équitation sont certes splendides mais elles peuvent être un véritable calvaire à porter. Après m'être fait une simple queue de cheval je sors de ma suite et me rend directement aux écuries. Il est encore tôt et les seules personnes présentes sont les domestiques et écuyers. Je me dirige immédiatement vers le box de mon étalon, Astre, qui me suit depuis plusieurs années. Je demande qu'on me ramène le matériel nécessaire pour le brosser et le seller, j'ai toujours tenu à le faire moi-même, dès que je le pouvais. Dès qu'on m'apporte un seau avec des brosses, je prends l'étrille et la passe sur sa robe isabelle. Cela me détend immédiatement et éloigne les cauchemars qui me hantent.

Une fois en selle, je file sur le chemin menant à une balade autour du château que j'ai sillonnée un nombre incalculable de fois avant de partir. J'aime voir le soleil se lever, ses couleurs décliner dans le ciel, observer la rosée du matin qui s'est déposée sur le sol, le paysage se révéler à moi et respirer l'air frais et non celui lourd que je vais devoir bientôt retrouver à la cour. J'aimerais pouvoir rester éternellement ici.

Je retourne vers les écuries après ce qui me semble une heure de balade. Un attelage arrive en même temps et les domestiques se précipitent pour accueillir le visiteur. La diligence n'est pas celle de simples voyageurs, elle présente des dorures sur un écusson particulier. Je fronce les sourcils, personne ne doit arriver aujourd'hui que je sache et d'habitude, les visiteurs préfèrent l'entrée principale à celle des employés. Je descends d'Astre et m'approche, intriguée. C'est alors que je vois une tête blonde sortir et lorsqu'il se retourne, je reconnais tout de suite les traits de son visage. Depuis hier soir, tout le monde les connait. Il regarde d'un côté puis de l'autre et fini par m'apercevoir. Il sourit pendant que je me dirige vers lui. Je passe les rênes d'Astre à un écuyer puis fait une brève révérence, qu'il me rend, surpris.

— Votre Altesse, nous n'attendions pas votre arrivé si tôt ! Je suis ravie de faire votre connaissance.

— Madame, c'est un plaisir de faire votre rencontre, croiser une aussi jolie femme dès mon arrivé. Cependant, je souhaiterais que celle-ci reste sous silence pour le moment.

— Je ferais comme vous le désirez et resterais muette comme une tombe. Mais c'est mademoiselle, s'il-vous-plait.

Après avoir dit ces mots, je commence à m'éclipser, pressée de retourner dans ma chambre. Mais il me retient d'un cri, et je fis volte-face.

— Mademoiselle !

Cette fois je pris le temps de l'observer un peu plus. Il portait une tenue de son pays. Une chemise bleu roi, près du corps, parsemée d'un effet de paillettes argentées, faisant penser à un ciel étoilé et accompagnée d'un long manteau noir. Lorsqu'il était descendu j'avais pu apercevoir le début d'une constellation sur son dos. En tant que digne Astréméistidien il se devait toujours de revêtir un vêtement qui rappelle leur passion pour l'astrologie. Il dégageait une aura calme, posée et presque, je dirais, innocente.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 27, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'échiquierWhere stories live. Discover now