rising sun

87 25 34
                                    

L'odeur enivrante de l'herbe coupée, de rares nuages couvrant l'azur du ciel, le bruit des verres qui s'entrechoquent sous les rires et la légère musique d'ambiance, les pépiements des oiseaux dans les arbres...

Et nous, paisiblement installées au centre de la pelouse communale, occupées à observer les petits vieux du coin se disputer lors de leur partie de pétanque pendant que les moineaux nous dérobent ce qu'il reste de nos sandwich poulet-tandoori-pain polaire.

Des enfants idiots sont posés non loin de nous, une enceinte défectueuse crachant des musiques d'une autre décennie que je t'entends murmurer tout en tressant maladroitement une couronne de fleur.
Ton pied au vernis écaillé bat doucement la mesure, menaçant à chaque instant de m'envoyer en pleine figure ta fameuse claquette préférée.

C'est l'été et tu es plus belle que jamais.
Tu rayonnes comme si c'était toi, le soleil qui illuminait nos journées passées à la plage, à bronzer sans crème solaire parce que l'on est trop bêtes pour y penser ou à tenter d'éviter de toucher des algues froides du bout des orteils.

Ta robe rouge est tâchée d'Ice Tea parce que tu es incapable d'en boire proprement, et aussi parce que quelques heures plus tôt tu en as recraché par le nez alors que tu riais à l'une de mes blagues pas si drôles.
Ton rire fait vriller mon cœur, un peu plus chaque fois, comme pour me rappeler à quel point la femme que j'aime est incroyable.

Ton rouge à lèvres a bavé dès le matin, sous la douceur de mes baisers mais tu ne veux pas retenir la leçon et tu persistes à en remettre encore et encore, avant de revenir caresser mes joues, comme si ça t'amusait.
C'était d'ailleurs probablement le cas, même si tu le démens ardemment.

Et puis d'un coup, tu te relèves, étirant ton corps gracile sous la lumière filtrant entre les feuillages.
Tu attires tous les regards et pourtant, le tien restant ancré dans le mien, tes yeux sombres reflétant tout ce que j'ai besoin d'entendre.

Ce sont ces souvenirs là, qui ont fait que j'ai passé le plus bel été.
Auprès de toi, ma belle Olena. 

OLENAWhere stories live. Discover now