𝑺𝑶𝑺

43 14 27
                                    

❝ Si j'écris aujourd'hui, c'est pour exprimer ce que je ressens, ce que j'aimerais hurler à en perdre haleine mainte et mainte fois jusqu'à ce que le poids qui pèse sur ma poitrine disparaisse. Cette période de ma vie est comme un long chemin sinueux et graveleux qui me blesse, m'écorche jusqu'à ce que je perde pieds. Sauf que ce chemin est interminable, il n'est qu'une parcelle, qu'une aperçue de la vie que je mènerai à jamais.

On a beau me répéter que l'amour existe, que quelqu'un nous attend quelque part, que la vie est une chose précieuse que l'on doit préserver avec soin : je ne le crois pas. Car, où est cette personne ? En réalité, elle n'est qu'un espoir créé par la société ou même par notre esprit qui tente de nous convaincre que peut-être que nous aussi nous connaîtrons le bonheur d'un amour sincère. Quant à la vie ; y-a-t-il réellement quelque chose à préserver ? N'est-elle pas qu'insignifiante quand on songe à toutes les choses plus belles et plus durables qui nous attendent là-haut ?

Il est vrai que pour certaines personnes, la vie est une chose précieuse, une chose que l'on chérit à cause des nombreuses personnes aimantes qui comblent notre vie. Ce n'est alors plus un chemin sinueux mais une route lisse d'où on aperçoit à l'horizon le commencement de notre belle existence, et d'où l'on comprend qu'il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'acquérir notre destinée. ❞

𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐭 𝐥𝐞 22.02.2022
𝒍𝒊𝒍𝒚 ఌ︎

Au seuil de mon âmeOnde histórias criam vida. Descubra agora