Chapitre 27

4.7K 290 9
                                    

Elle ouvre et on voit Mattew qui nous sourit. 

M: Salut les filles !

A et C: Salut ! 

A: Qu'est-ce que tu fais là ?

C: Oui on attend quelqu'un !

Je donne un coup à Cléa qui rigole toute seule. Mattew se sent encore plus mal que moi. Enfin si c'est possible...

M: Je suis venue vous chercher.

C: Pourquoi ?

M: Tout le monde vous attend en cuisine.

Cléa se retourne vers moi.

C: Tu vois je t'avais dit qu'on manquait à tout le monde !

Cette fois c'est moi qui explose de rire.

M: En fait... Vous devez aller travailler.

Le sourire de Cléa s'efface et moi je continue de rigoler.

A: D'accord ! On se change et on arrive !

M: Très bien... Faites vite ! Sinon Alia tu vas mieux ?

A: Oui ne t'inquiète pas je vais bien !

Cléa s'avance vers son lit pour se jeter dessus et bouder. Je souris et m'approche de la porte. Je m'apprête à le refermer mais Mattew reste là sans rien dire et me regarde.

A: Il y a autre chose ?

M: Euh... Tu veux qu'on se voie plus tard ?

Je repense à Ethen et ce qu'il m'a dit et ce qu'il me cache. Si ça se trouve c'est un grand malade mental qui peint toutes les filles qu'ils comptent assassiner ! Je crois que je divague totalement. Surtout qu'il n'y avait que mon portrait.

A: Bien sûr !

Je m'étais promis de laisser une chance à Mattew. Je ne peux pas finir avec Ethen mais dès que je le vois et qu'il me prend dans ses bras j'oublie qu'il est Prince est que je ne peux pas être avec sans m'attirer les foudres de la famille Royale.

Je lui fais un sourire qu'il me rend aussitôt et part après avoir regardé mon haut. Je porte toujours la chemise d'Ethen. Je rougis et ferme la porte pour me préparer.

Cléa ne voulait pas se lever mais nous arrivons enfin aux cuisines. On se fait disputer pour notre retard et après on nous tend des plateaux pour aller faire le service. 

Je n'ai pas envie d'y aller et de voir Ethen mais je n'ai pas le choix. Nous rentrons de la salle. Je remarque qu'il y a une fille en moins. Elle est rentré chez elle ? Elle est malade ? Difficile à dire. Je sers quelques filles et je m'approche de la famille Royale. Les petites filles me font rire et je passe au Roi. Beaucoup moins drôle. Il ne fait même pas attention à moi. La Reine m'accorde un sourire.

L: Salut toi !

Je fais un petit sourire qui s'efface aussitôt. Cléa est juste derrière moi. Je me stop net lorsque j'aperçois son beau visage sans imperfection. Ses yeux passent sur mon visage et se plongent dans les miens. Je n'arrive pas à bouger. 

C: Qu'est-ce que tu fais Alia ? Avance !

A: Je...

Il me regarde sans sourire. Je me sens rougir de honte. Je ne sais pas comment agir avec lui. Je ne me sens pas bien tout à coup.

L: Un problème ?

A: Non. Ça va ...

L: Tu es sûr ? Tu es toute blanche.

Ethen détourne le regard et sourit aux filles. Je crois que je vais le tuer ! 

E: Mina ! Comment vas-tu ma belle ?

Il fait ça pour m'énerver j'en suis sûr.

L: Mais à quoi tu joues ?

E: Laisse moi tranquille !

Il s'énerve et évite mon regard.

M: Euh... Très bien et vous Votre Altesse ?

E: Super ! Ça te dirait une balade avec moi tout à l'heure ?

La fille est très surprise et accepte. Les autres sont choquées et jalouses. Moi je ne suis pas jalouse c'est juste que... Il me fait tourner en bourrique. Je crois qu'il cherche à me faire du mal car il pense qu'il c'est passé quelque chose entre son cousin et moi. 

Je sors de la salle en faisant beaucoup de bruit pour que tout le monde me remarque et surtout Ethen. Je claque la porte. Je n'aurai pas dû faire ça mais il m'a énervé ! Il faut que je me calme. Je vais marcher un peu pendant qu'ils finissent de manger mais quelqu'un me rejoins de la salle à manger. Il s'approche de moi.

L: Mais qu'est-ce qui te prend à la fin ?

A: Je suis désoler. Mais son attitude m'a énervé !

L: Mais de qui tu parles ?

Je ne sais pas si je peux en parler avec lui.

A: Personne, retourne à table tout le monde va se demander ce que tu fais.

L: Non ! Dis-moi ce qui se passe, on est ami tu peux me parler.

Je soupire. Je voudrais partir mais il me tient le bras et il a plus de force que moi.

A: C'est Ethen.

Il lâche un petit rire nerveux.

L: Je me disais bien qu'il y avait un truc entre vous. Il adresse jamais la parole aux filles pendant les repas et il était plus triste que d'habitude. 

A: Je ne sais même pas pourquoi j'espère qu'il se passe quelque chose...

Il soupire.

L: Ne t'inquiète pas Alia. Je peux comprendre que se soit difficile mais il faut que tu t'accroches, ou que tu arrêtes tout... Mais j'ai l'impression qu'il tient à toi.

Je soupire et mets mon visage entre mes mains. Je suis totalement perdu. Lewis dit qu'il tient à moi mais je ne sais pas si je vais pouvoir supporter tout ça avec en prime une grande chance pour que ça ne marche pas car il est Prince...

Lewis me prend dans ses bras pour me réconforter. Je reste dans ses bras le temps de me calmer. J'ai de la chance de l'avoir comme ami. La porte s'ouvre à nouveau sur [...]

A suivre...

Une vie de château [ En Réécriture ]Where stories live. Discover now