Réponses aux prétextes pour ne pas le porter.

22 6 0
                                    



السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ الله ,

Comme promis, je fait une partie sur les prétextes pour ne pas porter le Hijab !

Je ne vais pas répondre au prétexte « Je ne suis pas sure que le voile sois vraiment obligatoire » puisque il m'en semble avoir fourni assez de preuves dans mes autres parties ☺️

C'est parti ! En espérant que sa vous plaise إِنْ شَاءَ ٱللَّٰهُ
( je vais me basée aussi sur ma propre expérience)

✨✨


1) Ma famille ne veut pas ( musulmane / non musulmane) :

Le Messager d'Allâh, nôtre bien aimée Prophète Muhammad ﷺ , répond à cet excuse par une parole sage : « Pas d'obéissance à une créature lorsqu'il y a désobéissance au Créateur. »

Donc , rien ne limite l'obéissance aux parents sauf une seule chose, à savoir la désobéissance envers Allâh.

Le Très-Haut dit : « Et s'ils te contraignent à M'associer des divinités dont tu n'as aucune connaissance, ne leur obéis pas. » Louqmên. V.15.
Et le fait de leur désobéir concernant un péché n'empêche nullement la bienfaisance envers eux.

Bien évidemment, la place des parents en islam ( en particulier celle de la mère) est très importante.
—> Allâh — le Très-Haut — dit : « Et adorez Allâh et ne Lui associez rien et soyez bons envers vos parents. » An-Nisê'. V. 36.

—> Allâh – le Très-Haut — dit : « mais continue à leur obéir au quotidien dans ce qui est convenable.» Louqmên. V. 15

Dit toi une chose : qui est le plus important pour toi ? Ton Créateur الله عز وجل ? Ou ta mère ? Est-ce que tu serais prête à désobéir à الله qui t'a crée et a crée ta propre mère ? Préfère tu craindre la créateur ou le Créateur ?

Normalement, la question est vite répondu.



2 )  La peur du regard des autres :

Tu as peur du jugement des autres et tu penses ne pas pouvoir le supporter ?

🤍 Sache que ,

Allâh dit évoquant le récite de notre Prophète Noé (sur lui la paix) : « Et il construisit l'arche. Chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Noé dit : « Si vous vous moquez de nous, alors, nous nous moquerons de vous, comme vous le faites maintenant. 39. Et vous saurez bientôt qui sera touché par un châtiment qui l'humiliera, et sur qui s'abattra un châtiment durable ! » » Houd, V.39-40

Allâh dit évoquant la mièvreté des polythéistes à l'époque de notre Prophète Muhammad ﷺ :
« Les criminels se moquaient des croyants. 30. Lorsqu'ils passaient à côté d'eux, ils faisaient des mimiques. 31. Lorsqu'ils rentraient chez eux, ils étaient contents de leur méfait. 32. Et lorsqu'ils les voyaient, ils disaient : « Ceux-là sont vraiment des égarés ! » 33. Mais on ne les a pas envoyés pour être leurs gardiens. 34. Le jour de la Résurrection, ce sont les croyants qui se moqueront des mécréants, 35. Sur les divans, ils contempleront leur Seigneur et Ses bienfaits. 36. Les mécréants ont-ils été récompensés pour ce qu'ils faisaient ? »

En somme, ma sœur, la moquerie n'est pas une chose nouvelle. Le Coran mentionne souvent les outrages verbaux subis par l'Envoyé d'Allâh. Parmi les épreuves qu'il a endurées, on compte toutes sortes de moqueries, de dérisions, de descriptions malsaines et mensongères ayant pour but de dénigrer son message et les croyants qui le suivent.

En effet, son peuple l'a traité de menteur, de faussaire, de poète, de sorcier, de devin, de fou, d'ensorcelé, de déshérité... Ils insultèrent de misérables et de simples d'esprit ceux qui le suivirent, et se moquèrent d'eux d'une façon injuste. Aujourd'hui, cette fratrie moqueuse n'a pas cessé d'exister, les contemporains cultivent les mêmes dérisions que leurs ancêtres, un héritage commun se transmet de père en fils...

« Que de prophètes avons-nous envoyés aux anciens ! Pas un prophète ne leur venait sans qu'ils ne s'en moquassent. » Az-Zukhruf v.6-7

🤍 De plus, rappelle toi qu'à chaque insulte :

Abû Hurayrah رضي الله عنه rapporte qu'un homme insulta Abû Bakr رضي الله عنه en présence du Prophète صلى الله عليه وسلم qui était assis.

Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir.

Mais lorsque l'homme excéda Abû Bakr رضي الله عنه par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم se mit en colère et se leva.

Abû Bakr رضي الله عنهs'empressa de le rejoindre et lui dit :

« Ô Messager d'Allah !
Cet homme m'insultait alors que tu étais assis.
Lorsque j'ai répondu à certains de ses propos, tu t'es courroucé et tu t'es levé ! »

Le Prophète صلى الله عليه وسلم répondit : « Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t'es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d'être assis avec Satan. »

Le Prophète صلى الله عليه وسلم dit ensuite :

« Ô Abû Bakr !

Trois choses ne sont que vérité :

aucun opprimé ne se retient de répondre à l'injustice qui lui est faite en cherchant par là la satisfaction d'Allah sans qu'Allah ne lui fasse justice avec force.

Aucun homme ne dépense de ses biens dans le but de renforcer les liens de parenté sans qu'Allah ne décuple ses richesses.

Et aucun homme ne se permet de mendier dans le but de s'enrichir sans qu'Allah n'accroisse sa pauvreté. »

Rapporté par Ahmad, , (vol. 2 p. 436), Abû Dâwûd, , (n° 4896-4897) et authentifié par Al-Albânî, , dans As-Sahîhah (n°2231)


🤍 Et si tu n'est pas encore satisfaite de ce que je te dit,

Le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Quand Allah veut du bien à Son serviteur, Il accélére son châtiment ici-bas et quand Il veut du mal à Son serviteur, Il retient le châtiment de son péché jusqu'à ce qu'il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection. Le Prophète ﷺ a dit aussi : « La grandeur de la récompense est à la mesure de la grandeur de l'épreuve. Quand Allah aime des gens, Il les éprouve. Celui qui accepte l'épreuve aura la satisfaction d'Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui. » [Tirmidhi]

الله عز وجل éprouve ceux qu'il aime, ne sois pas attristé d'en faire partie ! Au contraire !

Sache que toutes épreuves est la pour te purifiée, sache aussi qu' الله n'est point inattentif face aux injustices.

Sache aussi que ta crainte d'Allah doit être plus forte que celle de ses créature.

Sache aussi que le port du voile est un acte incroyable et qu' الله ne cessera de te récompenser pour cela et pour ton courage et ta patience face aux remarques désobligeantes.


✨✨

Les filles je vous poste la suite un peu plus tard !
Gros bisous إِنْ شَاءَ ٱللَّٰهُ ☺️💕

Le port du voile en Islam 💕Where stories live. Discover now