Chap 3 : Un bordel inattendu

129 7 7
                                    

(1310 mots)

Je me réveille en sursaut. Je suis dans une chambre. Bien rangée. Tout ça n'était qu'un rêve ? Quelque chose en moi est déçu. Pourtant, il faut bien affronter la réalité. Mais je ne connais quand même pas cette chambre. Mon rêve était si réel que ma mémoire est en vrac ? Puis, après m'être parfaitement réveillée, je parviens à entendre des voix dans une autre pièce.

Je me lève. Lentement. Et je me rends compte que mon bras gauche me fait encore horriblement mal. Je le regarde et voix un pansement blanc avec plusieurs taches de sang enroulé autour de mon bras. Ce n'était pas un rêve finalement ? Ou alors, je me suis fait ça hier et cette nuit, mon cerveau a reproduit ma douleur sous la forme d'un rêve assez cool. Mais franchement, je n'aime pas espérer en vain. Et je me rappelle ma tentative de suicide. Ça aussi c'était un rêve ?

Bon, ma tête me fait trop mal pour réfléchir. Je commence à marcher jusqu'à la porte. Je suis à l'étage d'une maison. Mais, parvenue au couloir, je me rends compte que ce n'est pas une simple maison. C'est soit un immeuble soit une villa bien trop grande pour être qualifiée de villa. Je crois que je suis fatiguée. Je continue d'avancer en me dirigeant vers les voix tout en regardant les immenses bibliothèques et tableaux. Mais où est-ce que je suis tombée ? Je sais que je suis pas douée mais à ce point-là ?

Je descends les escaliers et parvient à un hall. Je perçois une porte entrouverte avec de la lumière à l'intérieur. Les voix viennent de là. Je n'y suis pas encore mais je sais que là-dedans c'est un gros bordel. Tous se crient les uns sur les autres. Si fort que je ne parviens pas à reconnaitre les voix.

J'ouvre doucement la porte et me fige. Bon. C'était pas un rêve finalement. Ou peut-être que si ? Je fais une entrée discrète dans la salle pendant que tous les autres se gueulent dessus.

Tony : « De toute façon, à part quelques dinosaures venus de je-ne-sais-où pour détruire la ville, c'est pas si grave ! »

Natasha : « Tony, tu la ferme. »

Clint : « Je suis d'accord avec Nat'. »

Thor : « La Terre n'est pas sûre du tout alors... »

Loki : « Je l'ai déjà dit. Franchement, pourquoi on est pas resté sur Asgard ? »

Bucky : « De toute façon, ce qu'ils viennent faire ici on le sait déjà. Faut pas s'attarder là-dessus. La vraie question est : d'où ils viennent ? »

Steve : « D'accord avec Bucky. »

Tony : « Bah oui vous, tant que c'est votre « Bucky » qui dit quelque chose, vous êtes d'accord avec lui. Il vous demanderait de vous jeter par la fenêtre, je suis sûr que vous le ferez ! »

Wanda : « Tony, je sais que tu n'aimes pas Bucky mais fais un effort ! »

Tony : « Nan. »

Natasha : « Non mais quel gamin... »

Strange : « Est-ce que vous voulez bien tous la fermer ? »

Clint : « Pourquoi vous savez quelque chose de plus que nous peut-être ? »

Strange : « Eh bien oui justement ! »

Loki : « Et vous pouviez pas le dire avant ? »

Strange : « Disons que personne ne m'en a laissé l'occasion ! »

Tony : « On vous écoute alors ! »

Strange : « Merci. Donc, les dinosaures viennent d'une faille inter dimensionnelle qui s'est ouverte hier. »

Les Avengers....   et moi.Where stories live. Discover now