Chapitre 2

57 7 6
                                    

Flashback

231 ans plus tôt au manoir du baron de l'Azurite prêt de la ville de Toulouse à l'orée d'une forêt.

-- Mélisandre attendez-moi !
Dans un jardin à la française aux parfums de violettes, sous un ciel étoilé, deux adolescents étaient en train de jouer à se tourner autour.

La jeune femme lui répondit d'un ton gentiment provocateur.

-- non vous n'avez qu'à aller plus vite mon fiancé chéri.

Le jeune vampire utilisa un peu de ses pouvoirs pour prendre facilement de la vitesse et la rattraper. Puis, il lui prit la main.

La jeune femme amusée fit semblant d'être un peu déçue.

-- vous m'avez déjà rattrapée en même temps c'est normal, vous êtes un vampire.

Le jeune homme, surpris, ouvrit grand les yeux et posa un doigt sur ses lèvres pour lui signifier de ne pas parler trop fort. Puis, il regarda tout autour d'eux pour vérifier que personne ne les avait entendus.

Julius en chuchotant -- ne dites pas ça, c'est un secret entre vous et moi.

La jeune fille baissa un peu la tête en rougissant car elle s'était rendu compte qu'elle avait légèrement oublié ce secret entre eux. L'air désolé et la main sur la bouche, elle lui dit.

-- oh oui c'est vrai pardonnez-moi.

La jeune fille rapprocha son visage du sien et l'embrassa. Mais, le jeune vampire sans le vouloir lui mordit un peu les lèvres avec ses crocs bleu foncé. Surprise et contrariée à la fois, elle fit un pas en arrière en se touchant les lèvres.

-- vous m'avez fait mal là ! et je saigne.

Le jeune homme était vraiment très embêté et voulut la prendre dans ses bras mais c'était trop dangereux à cause du sang.

-- je vous prie vraiment de m'excuser de vous avoir mordu mais je ne me contrôle pas encore très bien je vais aller dans ma chambre, je ne souhaiterais pas vous blesser davantage à la vue de votre sang à plus tard mademoiselle.

Le jeune vampire se retourna d'un coup et se dirigea d'un pas rapide vers l'entrée du manoir. Il se lécha les crocs et le goût de ce sang si sucré lui procurait des sensations excitantes.

Pendant un an, les deux fiancés s'écrivirent des lettres. Cependant, Julius avait l'infime intuition que sa bien-aimée lui cachait quelque chose d'important notamment sur sa santé. La fatigue se ressentait à travers les mots qu'elle écrivait. Les échanges devenaient de moins en moins fréquents au fil du temps. Puis, un jour, le jeune vampire reçut une lettre du père de Mélisandre qui lui annonçait qu'elle était décédée d'une maladie grave.

Après cela, le jeune homme ne parla plus à personne pendant quelques semaines et ne buvait plus beaucoup de sang.

Fin flashback.

Le vampire bleuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant