6 minutes

8 2 0
                                    

J'entends des bruits de pas, des voix, certaines semblent venir d'homme et d'autre de femme, elles se rapprochent. Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur. Mon poux s'accélère. J'hésite entre faire semblant de dormir ou confronter en face ces gens.
Plus les voix se rapprochent plus j'hésite. Si je le pouvais je me cacherais derrière une de ses grosses machine médicale, dans le coin. Mais mes poignets sont solidement attachés au lit. Mes yeux cherchent une issue pendant que ma tête essaye encore de comprendre ce qu'il se passe.

La porte de la chambre s'ouvre. Mes tempes sont trempés de sueur. Une femme entre. Elle arbore un grand sourire un peu trop rassurant. Ses long cheveux bruns sont rassembler en chignon sur le haut de sa tête, le teint claire. Elle porte des lunettes et un habit de médecin. Un cliché un peu trop parfait d'infirmière de série américaine. Elle s'avance vers moi à grand pas. Pas réflexe j'ai un mouvement de recule vers le fond de mon lit. Elle s'arrête net.

- C'est une bonne chose que vous soyez debout M.BARNES. Nous nous sommes beaucoup inquiété depuis votre dernière crise !

Je la regarde avec des yeux interrogateur. Monsieur Barnes? C'est donc mon nom ?

- Pourquoi de si grand yeux monsieur ? C'est moi, Sarah, votre médecin. Vous ne me reconnaissez pas ?

J'arrive a bredouiller ses quelques mots :
Je ne me souviens de rien...

Elle me sourit toujours, à croire qu'il lui est impossible d'effacer ce rictus de son visage

- Vous ne vous souvenez pas de votre crise ? Vous savez c'est totalement normal de ne pas ce souvenir de ses crises, vous êtes comme dans un état second et vous n'avez plus le contrôle. Il est d'ailleurs préférable que vous ne vous souveniez de rien ! Parfois certain souvenir de crise crée des traumatismes chez les patients.

- Non, vous ne comprenez pas..

- Alors expliquez moi ?

- Je ne me souviens de rien, vraiment rien

- Oui j'ai compris et je vous ai dit que c'était normal !!

Elle s'approche de moi un peu plus.

- Vous savez quoi ? Je vais appeler une infirmière pour qu'elle vous aide et vous donne surtout un bon bain parce que dit donc ça sent pas la rose ici !!

Elle rit comme si elle avait dit quelque chose de drôle et se retourne pour partir. Sarah à l'aire d'être gentille, je devais sûrement l'apprécier avant ma fameuse crise. Une crise de quoi d'ailleurs ?

Pendant que je me remet en place sur mon lit, les pieds tombant vers le sol, la porte s'ouvre à nouveau. Mais au lieu d'une infirmière, c'est un chat qui passe la porte. Un gros chat au poils long, gris avec quelque tâches blanches. Ses grands yeux verts me regardent. Il se rapproche et saute sur le lit.

Il avance vers moi avec assurance, il doit me connaître. J'avance une main prudente vers lui. Il se frotte contre celle ci avant de venir s'allonger à côté de moi, le ventre a l'aire, attendant que je le lui gratte sûrement. Je m'exécute et caresse son doux poil. Il se tourne et se retourne dans tout les sens et failli tomber du lit plus d'une fois, ce qui me fit sourire.

- Vous lui avez beaucoup manquer vous savez ?

Je relève la tête d'un coup. Une jeune infirmière d'environ 20 ans était entrée sans même que je le remarque. Elle a quelque chose dans les mains que je regarde fixement sans pour autant pouvoir l'identifier.

- Oh heum c'est une pâte de fruit, vous en raffoler habituellement, c'est d'ailleurs la seule nourriture de cet hôpital que vous apprécier...

Elle parle avec une petite voix timide en me tendant la pâte. Je lui fait un signe de remerciement avec la tête et mord dans l'aliment. Bordel ce que c'est bon... Normal que j'aimais ça !! C'est délicieux !!!

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 18, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

7 minutes leftWhere stories live. Discover now