Fly

2 0 0
                                    

  Fly n'était pas son vrai nom, en réalité, il avait décidé d'en changer à cause de son père. C'est lui qui était à l'origine du prénom de naissance du jeune homme, et Fly ne souhaitait absolument pas garder la moindre attache avec son paternel.

Lors ce qu'il eut atteint ses neuf ans, Fabien choisit un soir de profiter de l'absence de sa mère pour regarder la télé jusque très tard, si bien qu'il regardait encore un film d'horreur quand l'horloge affichait deux heures du matin. Son père, alcoolique et toxicomane, n'avait jamais particulièrement fait attention à son fils, il n'avait pour ainsi dire, que choisit son nom. C'est pourquoi Fabien se permit d'ignorer l'heure du coucher, sachant pertinemment que son père ne lui dirait rien. Et pourtant quelque chose d'inhabituel se produisit cette nuit-là. Alors que le volume de la télé baissait brusquement à l'approche d'une apparition effrayante, Fabien entendit un bruit de moteur.

-C'est dans le film, se dit-il.

Il se trompait.

Le moteur était bien réel, c'était celui de la voiture de son père qui s'en allait.

Fabien ne sût jamais où son géniteur avait disparu cette fameuse nuit, et quand il fut de retour, deux jours plus tard, sa mère esquiva complètement le sujet. L'adulte lui donna de multiples raisons différentes au cours des années, du moins, lors ce qu'il daignait lui répondre, mais aucune de ces explications n'était la bonne, Fabien le savait pertinemment.

L'effet déclencheur de la fureur du garçon, ce fut le jour de ses seize ans, lors ce qu'une mystérieuse fille le contacta sur les réseaux sociaux. Elle disait s'appeler Erry. Elle aimait les pommes d'amour et la peinture à l'huile. Elle vivait non-loin de la maison d'un des meilleurs amis de Fabien, Kyle. Elle avait pour passion de jouer de la guitare. Mais surtout, Erry lui appris qu'elle était sa sœur.

Sa demie-sœur plus précisément, car leur père biologique aurait abandonné la pauvre mère enceinte du jour au lendemain sans jamais revenir. Bien sûr, Erry tenta maintes fois de retrouver l'identité de son géniteur, mais celui-ci avait changé de numéro, d'adresse et même de nom sur les réseaux sociaux. Il fallut donc de nombreuses années à la jeune fille pour retrouver sa trace. Imaginez sa surprise quand elle a appris qu'elle avait un petit frère.

De son côté, Fabien ne savait vraiment pas comment réagir en apprenant la nouvelle, il commença par se poser des questions, évidement. Il était d'un naturel très méfiant, et pourtant, toutes les preuves étaient là. Depuis les photos qu'elle lui montra, jusqu'aux détails les plus intimes de la vie de son père, Fabien lui-même ne connaissait pas tout cela, et pourtant, il fallait voir la réalité en face, ce que disait cette inconnue était vrai. Elle était sa demie-sœur.

Il fallut une semaine complète au jeune homme pour décider quoi faire, il choisit de ne rien dire à sa mère, et surtout, de tout cacher à son père, et ce pour deux raisons. La première raison, Fabien lui-même avait du mal à se l'expliquer, il voulait laisser à cet homme une dernière chance d'être son père, et cela passait par l'honnêteté. Aussi étrange que cela puisse paraître, il n'avait peut-être jamais aimé son père, mais il espérait tout de même un geste d'amour de sa part, une preuve que cet alcoolique violent et stupide était capable de l'aimer, lui, son propre fils, et de lui confier la vérité. Fabien savait pertinemment que cela n'arriverait jamais, il savait que son géniteur ne serait jamais honnête avec lui.

Et pourtant... il était celui que son père avait gardé.

C'était peu, mais c'était la seule et unique marque d'affection que son paternel lui avait jamais accordé. Voila l'autre raison, bien plus obscure encore. Avouer être au courant d'un tel secret aurait blessé son père, du moins, Fabien avait la prétention de le supposer, et il ne se sentait pas le cœur de faire du mal à son père en réponse au seul amour qu'il ait reçu de sa part en toute une vie.

C'est ainsi que le jeune homme choisit de se taire, mais avant tout, il choisit de se libérer.

Fabien avait besoin de la voir, ne serait-ce que pour se prouver qu'elle était réelle. Il prit donc sa moto en pleine nuit, aux alentours de deux heures du matin, et partit en direction de chez Kyle. Il partit dans la direction de sa demie-sœur, dans la direction de son avenir, de sa liberté.

Après tout il avait cela dans le sang. L'abandon, la liberté, c'était inscrit dans ses gènes.

Ce jour-là, Fabien changea de nom, un nom qui porterait une vraie signification, un nom qui symboliserait son existence toute entière, il s'appellerait Fly.  

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 03, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

FlyWhere stories live. Discover now