Chapitre 3 :

8 3 5
                                    

{ Quatre ans plus tôt }

Quand le train arrive à Paris, mon cœur s'emballe. Je suis excité de commencer mon travail et de jouer de la guitare devant un public. C'est ce que j'attendais depuis longtemps et je vais enfin faire ce que j'ai toujours voulu faire. Je vais vivre de ma passion, je suis tellement heureux. Mon téléphone sonne et je le sors de ma poche pour lire le message. C'est Eva. Elle me souhaite bonne chance et dit qu'elle m'aime. Je lui réponds que j'ai hâte qu'elle vienne me rejoindre et que je l'aime aussi. Elle m'envoie un emoji en forme de cœur. Je souris. Ça a été dur de la quitter mais je sais qu'elle me rejoindra, je dois réussir à être patient et me faire à son absence pendant un long moment. Avec les économies que ma mère a laissé de côté pour moi et avec mon argent, je me suis acheté un appartement. Ça sera mon nouveau chez-moi. Avant de rejoindre mon logement, je me dirige vers le bar flambant neuf qui a accepté mes chansons et mon CV.

Quand j'entre dans le bâtiment, je pousse un murmure d'émerveillement en voyant la beauté de la pièce. Il y a de magnifiques chaises avec des tables. Au milieu se trouve la scène où les musiciens et chanteurs passent le plus de temps. Ce soir, ça sera moi. Antoine, celui qui dirige le bar me salue avec joie.

— Liam, je suis ravi de faire ta connaissance ! J'espère que tu as hâte de commencer, tu joueras ce soir. Tu peux jouer une des chansons que tu m'as envoyé. Ça serait super.

J'acquiesce, souriant.

— D'accord, merci beaucoup.

Je pense à Eva. J'ai hâte qu'elle vienne pour qu'on puisse jouer ensemble et qu'on crée notre groupe. C'est ce qu'elle veut, c'est ce que nous ferons, je le promets. À présent, je dois d'abord me concentrer sur mon travail et jouer à merveille. Je dois faire sourire le public et faire en sorte que ce bar devienne encore plus connu. Antoine me demande d'aller sur la scène et je m'exécute. J'accorde ma guitare dans les coulisses et j'attends que le public arrive.

Quelques heures plus tard, le bar est rempli. Je respire calmement et j'essaye de ne pas stresser. Je prends ma guitare et je me remémore les paroles de la chanson que je vais chanter. Antoine monte sur la scène et demande à avoir le silence.

— Excusez-moi, je veux juste vous annoncer avec joie qu'un nouveau musicien est parmi nous ! Comme vous le savez, Paul est parti et je vous ai promis de vous trouver un autre musicien. Et bien, ça y est. Je vous présente Liam qui vient tout juste d'arriver et qui va vous chanter une chanson qu'il a composé lui-même. J'espère que vous l'apprécierez même s'il n'y a pas de doute.

Antoine me fait un clin d'œil et me demande de venir sur la scène. Je me place devant le micro et je bafouille un « bonjour » pendant qu'Antoine descend de la scène.

— Voilà, je m'appelle Liam, et je suis très heureux de faire partie de cet endroit. Je vais vous chanter ce que j'ai écrit, en effet. J'espère que vous aimerez ma chanson tout autant que moi et que vous passerez une agréable soirée.

Puis, le public applaudit. Je souris, reconnaissant. Les sourires que je vois sur leurs visages et leurs murmures d'encouragements me donnent du courage. Je me sens bien. Ensuite, je me concentre, et je commence à chanter.

Quand ma chanson est terminée, plusieurs applaudissements fusent de partout et même une partie du public se lève. Je le remercie et je regarde Antoine qui est à côté du comptoir, il lève un pouce en l'air et me félicite. Je suis encore plus heureux.

~

Je découvre mon appartement. Il est vide mais je sais que je vais le remplir très rapidement. Je pose mes valises à côté de moi et je me dirige vers le fameux balcon. J'ai toujours rêvé d'en avoir un qui nous laisse voir la Tour Eiffel à l'horizon. Paris est une très belle ville. Je ne pensais pas que mon avenir allait me mener ici mais finalement, je suis très content du résultat.

Je suis chez-moi désormais.

L'art dans la peau - [Tome 4] La musique dans l'âmeWhere stories live. Discover now