Chapitre 2

55 7 1
                                    

Hello tout le monde ! =) Je vous mets en route le deuxième chapitre en espérant qu’il vous plaise…

*point de vue d’Anna*

 Mes paupières étaient lourdes et mes membres douloureux. Je réussis à entrouvrir doucement un œil puis l’autre. La pièce, d’une clarté aveuglante, m’éblouit et me fit détourner la tête. C’est alors que je le vis. Mon regard accrocha le sien et ne semblait plus vouloir s’en détacher.  D’un bleu profond, ils m’envoutaient littéralement. Il fut subitement rappeler à l’ordre par une femme aux cheveux grisonnants coiffée d’un chapeau à plume et portant une longue robe en velours.

-          Monsieur Blake !

Le jeune homme sursauta et entrouvrit ses lèvres parfaitement dessinées.

-          Pardon ?

-          Miss Cambell. Dans mon bureau. Immédiatement.

Je le regardai quitter la pièce, un sourire amusé. Il n’avait pas spécialement l’air ravi par la requête ou par le fait de devoir sortir je n’en savais rien.

-          Vous êtes enfin réveillée Miss.

-          Où suis-je ? articulai-je difficilement.

La femme eut un sourire suffisant.

-          Vous vous trouvez actuellement au château de Poudlard. Il s’agit d’une école et j’en suis la directrice Minerva McGonagall. Ici nous accueillons des élèves qui présentent disons une… spécialité. Spécialité dont vous semblez être pourvue étant donnée le spectacle particulièrement intéressant de tout à l’heure.

Oh la la… Mais dans quoi m’étais-je fourrée ? Je tuerais pour retrouver ma petite vie tranquille d’avant. Mais je devais avouer que ça serait pas si mal que ça de rester étudier la magie avec Mia. A l’époque elle m’avait dit qu’elle devait déménager et donc aller dans une nouvelle école loin d’ici. Mais là ! Jamais de la vie j’aurais pensé que mon amie d’enfance était une sorcière ! Justement elle entra à l’instant même pour me sauter au cou. Doucement idiote ! Je sentais qu’elle avait des questions qui lui brûlaient les lèvres mais la présence de la Directrice l’arrêta net. McGonagall lui demanda quelques explications et lorsque tout fut clair pour elle, elle commença à m’expliquer les règles de l’école.

-          Si vous séjournez dans cette école, votre maison sera comme une nouvelle famille. Il en existe quatre : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Il existe certaines règles à Poudlard auxquelles les élèves doivent se soumettre sous peine de faire perdre des points à leurs maisons:

Il est interdit de pénétrer dans la forêt interdite.

Il est interdit de sortir de nuit de sa maison.

L'uniforme est obligatoire et doit être porté par tous les élèves durant leurs heures de cours.

L'utilisation de la magie dans les couloirs est réglementée. Il est interdit d'utiliser des sortilèges de magie noire.

Mia leva les yeux au ciel et mima une grimace. La Directrice poursuivit son discours.

-          Bien sûr cela ne s’appliquera que si vous acceptez de vous inscrire dans cette école… Il me faudrait également l’autorisation d’un tuteur.

-          La personne qui m’héberge ne sera pas contre je pense... Elle est très compréhensive.

-          Dans ce cas… à vous de décider Miss.

-          Eh bien, je… Ma folasse de meilleure amie avait le sourire jusqu’aux oreilles. Pourquoi pas ?

-          Bien. Je vous laisse vous changer : voici l’uniforme réglementaire de Poudlard. Miss Cambell vous aurez tout le temps de rattraper le temps perdu après le banquet. Elle se retourna vers moi. Il vous suffira d’aller sur votre droite puis de descendre l’escalier principal.

Elle quitta la pièce sur ses mots entrainant Mia avec elle. Je passai ma main dans mes longs cheveux et poussai un soupir. Tellement de choses s’étaient passées et la journée n’était même pas terminée !

 Après m’être arrangée, je contemplai le reflet du miroir : une longue cape en velours avec une capuche, une chemise blanche, une jupe, des chaussettes hautes noires et des bottines assorties.

Le silence se fit alors que je pénétrais dans la grande salle. Je pouvais apercevoir tout au bout de l’allée, la Directrice qui m’attendait, un chapeau, qui devait sans doute avoir connu des jours meilleurs, posé sur un tabouret à ses côtés. Les chuchotements reprirent et tous ces regards rivés sur moi me donnaient envie de m’enfuir en courant. Assise à la table des Serpentards, Mia m’adressa un  sourire encourageant et secoua ses courts cheveux noirs ébène. On dirait qu’ils n’avaient jamais vu de fille avant. Des rumeurs concernant mon identité avaient peut-être déjà été propagées… j’accélérai le pas sentant mes joues prendre feu.

Madame McGonagall me fit un petit sourire compatissant alors que je m’approchais d’elle.  Elle plaça alors le Choixpeau sur mes cheveux. Je sursautai légèrement en sentant le cuir vieilli bouger.

-          Mmh très intéressant… C’est la première fois que fois que je vois un cas comme celui-ci. Il s’agit d’un choix très difficile… Tu possèdes des qualités dignes des maisons. Pourtant… d’après ce que je vois, il serait intéressant de t’envoyer à…

Alors à votre avis dans quelle maison va atterrir Anna ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 06, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Rivalités (dérivé des Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant