Chapitre 2 : Bonjour le bus !

143 11 1
                                    

Je sors de mon petit appartement en vitesse et me dirige vers mon arrêt de bus. Le léger vent me fait frissonner à plusieurs reprises, mais je m'oblige à me dépêcher.
Je passe devant le bureau de tabac et, comme chaque jour, me regarde dans la vitre. Je décroche un sourire, car j'aime beaucoup ma tenue. Et la prestance que j'ai pour la porter.
Mes nouvelles chaussures sont juste sublimes, je ne comprends vraiment pas pourquoi mes parents m'ont reproché cet "achat superflu". Ils n'ont vraiment aucun goût ces deux là...
D'après eux, on peut s'habiller à petits prix tout en étant branchée. Ridicule.
J'aperçois au loin mon arrêt. Et le bus à ses côtés. Il est à au moins 300m. Hors de question que je cours. Je ne vais quand même pas abîmer mes chaussures pour rattraper un bus trop en avance.

Je consulte ma montre. Ah. Et bien... il n'était pas en avance.
Je continue donc ma marche d'un pas tranquille jusqu'à l'arrêt. Arrivée là bas, je consulte les horaires d'un air faussement distrait. Il faut toujours faire croire qu'on a une foire de pensées qui se bousculent.
Je constate avec effroi que le prochain bus est dans 10mn.
Ma montre indique 9h50. Je soupire longuement avant de me décider.
Tant pis. Je n'irais pas en cours. Après tout, je suis une excellente élève. Je n'aurais aucun mal à prétexter un terrible rhume.

Une fois cette décision prise, je me sens légère. Toute une journée de libre. A faire les boutiques.

SulfureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant