Chapitre 17 POV Lily

465 33 1
                                    

Connaissant Sirius, les garçons en ont pour des heures de shopping. J'ai donc proposé à Olivia de passer la soirée à Godric's Hollow.

Elle est occupée à coucher Harry dans sa chambre lorsqu'un bruit retentit dans l'entrée.

_ Déjà? Avez vous abandonné Sirius dans une boutique? Oh par Merlin, James!

Mon mari vient d'apparaitre dans le salon. Le sang écarlate qui coule de sa lèvre contraste étrangement avec sa peau livide.

_ James! Que s'est il passé? Sirius?! Parle moi. Où est Regulus?

James balbutie, le regard dans le vide.

_ Je ne comprend pas. Je ne sais pas... Ils ne pouvaient pas... Non, pourquoi auraient ils douter?

_ Qui ça? Se douter de quoi?

Le regard de Sirius se pose sur Olivia qui vient d'entrer dans la pièce et ses yeux se remplissent de larmes alors qu'il prend la parole.

_ C'était un guet apens. Aucun doute. Regulus nous a dit plusieurs fois qu'il avait l'impression de sentir une présence. Quelqu'un qui nous suivait. Je ... Je ne l'ai pas pris au sérieux. Tu sais comment il est.

Le visage d'Olivia se décompose lentement.

_ Ils nous sont tombés dessus sur le Chemin de Traverse, reprend Sirius. Bien plus nombreux... Nous avons été séparés. Ils l'ont emmené...

Mon cerveau n'arrive pas à intégrer l'information. C'est tout bonnement impossible, Regulus ne sort jamais sans polynectar alors pourquoi l'avoir enlevé lui et pas James ou Sirius qui sont connus pour être des membres actifs de l'Ordre.

James a l'air pensif, il réfléchit à toute vitesse. Je pose ma main sur son bras et semble le ramener à la réalité.

_ C'est bizarre, dit il. C'est comme s'ils savaient exactement qui il était et où chercher.

*****************************

Deux heures plus tard, l'Ordre est pratiquement au complet au quartier général. Un brouhaha monstre fait rage dans l'immense salle où la tristesse et la colère se mélange. Olivia est assise droite sur sa chaise sans une larme, fidèle à sans éducation de ne pas laisser paraitre ses sentiments. Je m'assois près d'elle et passe un bras autour de ses épaules au moment où Dumbledore entre et invoque le silence. Il se tourne vers James et lève un sourcil interrogateur.

En trébuchant légèrement sur certains mots, mon mari lui raconte le déroulement exact des évènements. La façon dont Regulus était méfiant et se sentait suivi, que ce soit sur le Chemin de Traverse ou en monde moldu.

Dumbledore écoute le récit les yeux fermés comme si James lui disait ce qu'il avait mangé hier soir. Après un long moment de silence, il finit par prendre la parole.

_ Chers amis, il est clair le Seigneur des Ténèbres n'a pas envoyé ses hommes sur le Chemin de Traverse par pur hasard. Cependant Monsieur Black est peut être plus en sécurité que l'on ne pense.

Sirius se lève violemment.

_ Qu'est ce que vous sous entendez exactement?

_ Allons, allons Sirius, vous savez que Regulus a passé beaucoup de temps avec les Mangemorts et...

_ Et quoi? reprit Sirius. Vous pensez qu'il va retourner sa veste et rejoindre ses anciens petits copains?

Sa colère monte et déforme les traits de son visage laissant entrevoir une brève ressemblance avec sa cousine Bellatrix. James se lève et pose une main sur son bras dans l'espoir de le ramener vers le calme. Il en profite pour prendre la parole.

_ Vous n'êtes pas sérieux Professeur? Vous l'avez maintes fois soumis au Véritaserum, à la Légilimancie. S'il avait voulu nous trahir, il l'aurait fait depuis longtemps!

_ Non Prongs, ironise Sirius. Il sera sûrement accueilli comme un roi et on lui redonnera sans masque en le félicitant de s'être planqué comme un rat pendant des années. Sans offense Pete! ajoute t'il en se tournant vers Peter.

_ ça suffit Monsieur Black! Que voulez vous? Envoyer des membres de l'Ordre dans chaque maison de Mangemorts présumés? Et sous quel prétexte?

Franck prend doucement la parole.

_ Je suppose que le bureau des Aurors pourrait organiser quelques perquisitions chez les Malefoy, les Nott ou les Goyle pour de diverses autres raisons. Nous avons plusieurs dossiers sur eux.

_ Regulus a choisi de combattre dans le camp de l'Ordre, c'est ce que vous avez dit n'est ce pas? Et bien comme vous tous il s'est engagé en sachant que c'était une guerre. Il y a des pertes humaines dans ce genre de combat et je ne peux mener d'autres personnes vers le même sort.

Olivia laisse échapper un hoquet de larmes. Je resserre mon emprise sur ses épaules et échange un regard rempli d'incompréhension avec James.

Dumbledore a toujours été un leader compréhensif et il a été présent dans nos moments de doute depuis la sortie de l'école. Je ne comprend pas une telle réaction. Il observe l'assemblée par dessus ses lunettes en demi lunes.

_ Si l'un d'entre vous obtient la moindre preuve que Monsieur Black est vivant et retenu contre son gré, il est évident que tous les moyens seront engagés pour le ramener parmi nous. Dans le cas contraire, nous devons aller de l'avant.

Sur ces mots, il quitte le manoir laissant un silence de mort derrière lui.

_ Je ne comprend pas, dit doucement Peter. On ne peut pas... Dumbledore n'est pas sérieux. On ne peut pas l'abandonner.

Ses yeux se remplissent de larmes. Il a l'air particulièrement affecté par la disparition de Regulus. Je n'avais pas remarqué qu'ils étaient devenus si proche.

Sirius fulmine en traversant la salle de long en large et marmonnant entre ses dents.

_ Très bien. Très bien... Dans ce cas, j'irai le chercher moi même. Tss.. Vieil imbécile...

Personne n'ose se mettre en travers de son chemin. Je remarque un long regard échangé entre James et Remus, se battant silencieusement pour ne pas être celui qui devra le raisonner. Mon mari lève brièvement les yeux au ciel. Il a visiblement perdu.

Il attrape Sirius et l'étreint de toutes ses forces. Après quelques secondes à se débattre, Sirius lâche prise et pose le front sur son épaules. J'entend James lui murmurer.

_ On va le retrouver. Je te jure qu'il va rentrer à la maison.

************************
2 updates en 2 jours?! Ne vous habituez pas trop 😂
N'oubliez pas que je publie tous les avancements en story sur sophiecamil_ sur Instagram.
Nous venons d'atteindre les 1K de lectures sur cette histoire grâce à vous 🤍 merci ☺️
Sophie.

Seconde Chance T1Where stories live. Discover now