Nos Âmes Tourmentées - Morgane Moncomble

12 3 0
                                    

" Bienvenue sur Dear Patriarchy,

Saviez vous que l'hystérie est une névrose qui touche plus les femmes que les hommes ? le mot lui-même provient du latin hystéricus, qui signifie << relatif à l'utérus >>, et décrit des excès émotionnels incontrôlables. Sympa. Moi, ce que j'ai envie de savoir, c'est si quelqu'un s'est déjà posé deux minutes pour se dire : << En même temps, avec tout ce qu'on leur fais subir, pas étonnant qu'elles pètent un câble >> ? Nous sommes restées silencieuses et obéissantes si longtemps, pas peur et par devoir, qu'il suffit qu'on agisse normalement pour être considérées comme hystériques. Quand il nous arrive d'avoir des sautes d'humeur, la première question qu'on nous pose, c'est : << T'as tes règles ? >>. Non, je n'ai pas mes règles, connard. Je suis juste en colère. Et putain, je crois qu'on en a bien le droit."

" Bienvenue sur Dear Patriarchy,

Breaking News : Les hommes pleurent. Les femmes se masturbent. Les homme peuvent se maquiller. Les femmes aiment le porno. Les hommes peuvent aimer d'autres hommes. Les femmes peuvent aimer d'autres femmes. Les hommes peuvent aimer le rose. Les femmes peuvent choisir de ne pas se raser. Les hommes peuvent porter des talons. Les femmes peuvent être douée en sciences. Les hommes n'ont pas à être musclé. Les femmes n'ont pas a avoir des formes. Les hommes n'ont pas a aimer le sexe. Les femmes n'ont pas être minces."

" Bienvenue sur Dear Patriarchy,

Le sexe n'est vulgaire. Juger une femme sur sa sexualité l'est."

" Bienvenue sur Dear Patriarchy,

Arrêter de vous tenir responsable de ce que quelqu'un d'autre vous a fait. Arrêter de vous tenir responsable de ce que quelqu'un d'autre vous a dit. Arrêter de vous tenir responsable lorsque quelqu'un d'autre vous fait du mal. Ce n'est pas votre faute."

" Bon sang, les femmes sont si mauvaises entres elles."

" Je fais n'importe quoi. Je fous tout en l'air, je le sens. Je ne vais pas bien. Je tente d'appeler à l'aide mais je n'y arrive pas et c'est en train de me bouffer de l'intérieur."

" Je ne veux plus mourir mais je pense toujours que le monde serait mieux sans moi. Ce n'est pas le genre de pensées qui disparaît du jour au lendemain."

" Bienvenue sur Dear Patriarchy,

Il y aura toujours des gens pour juger ce que vous dîtes ou faîtes. Ça craint, je vous l'accorde. la bonne nouvelle, c'est que vous pouvez décider de l'impact que cela a sur vous."

Mes meilleures citationsWhere stories live. Discover now