Chapitre premier - A la recherche d'une Reine

623 37 5
                                    

« -Pensez au peuple, votre Altesse. La guerre a beau être finie, le peuple est inquiet, il a besoin de divertissement... un mariage, l'assurance d'une descendance, voilà ce qu'il lui faut! C'est pour cela que je vous prie de reconsidérer les propositions qui vous ont été faites... »
Zuko soupira. Ce discours, il le connaissait. Et au fond, son conseiller avait raison; du Seigneur du Feu, il était attendu un règne prospère et une promesse d'avenir radieux, ce qui impliquait inéluctablement des enfants et donc... une épouse.
Pourtant il ne pouvait se résoudre à accepter une de ces stupides propositions de mariage! Les jeunes femmes qu'ils avait rencontrées étaient peut-être belles, intelligentes, et certaines auraient pu faire de grandes reines. Mais lui n'en voyait qu'une seule qui avait sa place sur le trône vide à ses côtés - et elle ne figurait pas sur la liste...

Encore une fois, son oncle avait raison: « il est long le chemin jusqu'à Ba Sing Se, mais les filles qui y habitent valent franchement le détour »
Certes, ce n'était pas la plus belle chanson d'Iroh, mais d'une certaine manière, c'était pour Zuko la plus vraie. Il fit part de sa décision au conseiller:
« -C'est d'accord, je vais trouver une épouse. Préparez une flotte! Le Seigneur du Feu du Feu va prendre quelques vacances à Ba Sing Se... »

***

Il faut dire que le conseil du Seigneur du Feu désapprouvait l'idée, mais qui pouvait lui refuser quoi que ce soit? Alors voilà Zuko debout sur le pont du navire, commençant son voyage vers le Royaume de la Terre dans un seul regard vers la côte qu'il venait de quitter. L'air frais et le roulis régulier de la mer lui avaient quelque part manqué, mais ce qui occupait son esprit, c'était de retrouver Ba Sing Se.
Il ne l'avait jamais considéré comme sa ville et ne s'y était jamais vraiment senti chez lui, pourtant il y avait construit d'innombrables souvenirs, notamment au salon de thé de son oncle. Il se faisait une joie à l'idée de le revoir. Et puis, le Dragon Jasmin était l'endroit idéal pour commencer ses recherches...

Zuko ferma les yeux, se remémorant la ville, et surtout celle qu'il y avait rencontré.

~367 mots
Heyyy j'interromps votre lecture bonjour! Ce chapitre est HYPER COURT je suis désolée mais disons qu'il fait un peu office de prologue,,, et puis j'avais pas vraiment grand chose à dire dedans tbh.
J'espère que la suite sera mieux!
𝘌𝘯𝘧𝘪𝘯 𝘣𝘳𝘦𝘧 𝘫'𝘦𝘴𝘱𝘦̀𝘳𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘤𝘢 𝘵𝘦 𝘱𝘭𝘢𝘪𝘵 𝘏𝘢𝘣𝘪𝘣𝘢, 𝘫𝘦 𝘵𝘦 𝘳𝘢𝘱𝘱𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘤𝘢 𝘦𝘴𝘵 𝘵𝘢 𝘧𝘢𝘶𝘵𝘦.

La fille de Ba Sing Se - Zuko x ReaderWhere stories live. Discover now