chapitre 12: changés

3.2K 188 89
                                    

La Grande Salle se montrait trop bruyante ce matin, Hermione qui essayait de se concentrer sur un devoir de métamorphose commençait à perdre patience tandis qu'autour d'elle, Ron et Harry parlaient avec enthousiasme de leur prochain match qui les opposerait à Serdaigle et que Ginny et Dean échangeaient leurs salives à grand renfort de bruits de succion. La brune plissa les yeux sur son livre, espérant qu'elle pourrait s'isoler au moins mentalement, mais ce fut peine perdue.

Harry tourna une tête surprise lorsque son amie referma son livre dans un claquement et Ron parut vouloir la questionner quand elle se leva en emportant ses affaires. Seulement Hermione n'était pas disposée à répondre à leurs questions. L'arrivée des examens de fin d'année bien que lointaine lui coupait le souffle, l'absence de message de Fred la perturbait, l'impossibilité de trouver Théodore Nott seul à la bibliothèque l'exaspérait et elle ne supportait plus rien en cet instant. Hermione avait toujours fonctionné comme une marmite moldue. Elle se remplissait petit à petit de toutes sortes de sentiments, positifs ou négatifs, atteignait le point de non-retour et brusquement explosait. Or, elle voulait éviter de se donner en spectacle devant tout Poudlard.

Sur un grognement qu'aucun de ses amis ne comprit la jeune fille sortit de la salle d'un pas hâtif et solide.

Hermione erra dans les couloirs du château en espérant que se retrouver seule la calmerait un peu. Elle se rendit jusqu'à sa salle commune avant de faire demi-tour, se doutant que tous les Gryffondor en ce samedi devaient se rassembler là-dedans. Un profond soupir de soulagement s'échappa de ses lèvres quand elle parvint au seuil de la bibliothèque, son sanctuaire, et qu'elle constata que Mrs Pince était seule dans l'immense pièce.

« Bonjour », lança-t-elle vaguement et d'une voix éteinte à la bibliothécaire qui hocha la tête pour seule réponse.

L'adolescente se dirigea vaillamment vers une table cachée par un rayon de livres sur les potions et déposa ses affaires à la place la plus proche d'une fenêtre. A peine fut-elle assise que son regard fut happé par le paysage au-dehors.

Hermione contempla la nature, souriant au fur et à mesure en voyant le duvet neigeux qui recouvrait le parc et la cime des arbres de la forêt interdite. Poudlard avait toujours offert une vue magnifique sur la campagne écossaise et ce magnifique et immense château ne faisait que renforcer l'impression d'habiter dans un lieu mystique. Hermione se laissa aller à s'imaginer en train de courir sur la neige, laisser ses études derrière elle et continuer à courir sans jamais regarder en arrière. Ce qu'elle ne ferait jamais. Le Choixpeau magique l'avait envoyée à Gryffondor pourtant elle n'avait jamais eut le courage de la plupart de ses camarades de dortoir. Harry était courageux, aucun doute là-dessus, Ron se montrait moins lâche quand il était vraiment à fond dans quelque chose ou que l'amitié était en jeu, mais elle... Elle fuyait quand les choses se précipitaient et si elle avait suivit Harry dans toutes ses aventures jusqu'à aujourd'hui c'était juste par pure conviction qu'elle serait protégée par les deux garçons et que sans elle ils ne pourraient rien faire de bien concluant. Courageuse, elle ne l'était pas réellement. Elle donnait cette impression certes mais au fond ne l'était pas même un petit peu. Du moins à son humble avis.

Un petit bruit mât vint la sortir de sa rétrospective mentale et elle tourna la tête par réflexe vers la droite. Toujours aussi efflanqué, grand, le visage inexpressif et incroyablement dur mais aux yeux noirs, vifs et intelligents, Théodore Nott venait de s'asseoir à trois chaises d'elle. Hermione sourcilla et se maudit de ne pas avoir la lettre de Dumbledore sur elle... Pour une fois qu'elle tombait sur le serpentard. Voilà, à présent elle allait encore devoir passer le plus clair de son temps à essayer de le coincer à la sortie des cours qu'ils avaient en commun sans succès.

« Hey Théo, j'me disais... »

Blaise Zabini s'interrompit dès que Hermione fut dans son champ de vision. A l'inverse de Nott qui ne semblait pas y avoir fait attention -mais comment savoir ce qu'il semblait remarquer ou pas ?- Blaise repéra immédiatement le regard de la brune posé sur la nuque de son ami. Hermione comprit qu'il l'interprétait déjà très mal puisque les sourcils du grand noir se froncèrent férocement alors que sa lèvre supérieure se soulevait dans un rictus mauvais. Si Théodore, s'il n'avait pas ce visage si implacable, pouvait faire penser à un Serdaigle de part son comportement, Blaise au contraire avait tout d'un Serpentard. On sentait la fausseté, le vice et la méchanceté sortir de chacun de ses pores. Il avait beau ne pas ou peu traîner avec Malefoy et les autres de la bande, il montrait qui il était dans un simple coup d'œil.

Ce que l'on n'apprend pas à poudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant