L'Arrestation d'Arsène Lupin

25 2 3
                                    


-"Arsène Lupin ! Un jour , nous l' aurons !"

Le Commissaire jure en rentrant au poste , bredouille ,une fois de plus ,en tentant d'arrêter "Arsène Lupin" , le gentleman cambrioleur , dévalisant pourtout où il passe !

-"Calmez vous Chef ! Mademoiselle arrive au poste !"

La demoiselle en question est une charmante femme , que le commissaire tentais de séduire depuis des semaines , une femme à la peau claire comme de la porcelaine , des cheveux noirs comme le plumage d'un corbeau , contrasté par ses lèvres pulpeuses rouge carmin qui donnait tant envie à ce brave représentant de l'ordre qu'il est ! Sa silhouette fine , arboré de courbes généreuses mis en valeur par une robe rouge cerise qui lui allait parfaitement au teint, la seule chose étrnge était son bandeau devant ses yeux , mais personne n'osait lui en parler.

Le seul policier qui ne lui tournait pas autour fût Kin , un homme qui aimait la solitude mais qui était obsédé par Lupin , il était son ennemi juré ! Mais... un homme reste un homme , lui aussi avait des désirs , qu'il assouvissait par des entretiens nocturnes avec la belle demoiselle .

-"Allons Messieurs ! Pourquoi avez vous l'air si penaud ? Encore ce vilain d'Arsène ? "

Les policiers baissèrent la tête , honteux de revenir sans le malfrat devant une si jolie créature.

Le Commissaire prit une voix mielleuse , se faisant timide et nerveux près de sa dulcinée .

-"C'est confidentiel Mademoiselle , désolé"

Prenant un air éplorée , la belle dame baissant le regard et joignit ses mains derrière son dos , balançant légèrement pour faire jouer ses charmes féminins.

- "Dommage , moi qui me faisais une joie de passer du temps à discuter avec vous..."

Effrayé de décevoir sa demoiselle, il l'accompagna dans son bureau et lui conta l'affaire dans tout les détails.

Ce qu'il ne savais pas , c'est que son ennemi juré l'écoutait en silence , souriant et se moquant intérieurement de lui.

-" Bien ! Mais ne le répétez à personne alors , Nous allons coincer Arsène Lupin , chez monsieur Balthazar , demain soir !"

Fier de lui , le Commissaire bomba le torse , se preparant déjà à célébré sa victoire ...ou du moins ce qu'il croyait en être une ...

_Chez monsieur Martieuh , greffier du procureur _

Une lettre arriva , petite , l'air d'une lettre lambda , mais écrit avec une élégance naturelle et énergique

"À l'intention de Monsieur Martieuh , à n'ouvrir que demain à midi dans le bureau du ministre des affaires policières , mes Salutations respectueuses

Arsène Lupin"

Calme mais étonné , le greffier pris rendez vous comme convenue sur la lettre et attendit en reprenant son travail , l'heure fatidique

_Retour après du Commissaire , le lendemain soir _

Il roulait avec 2 voitures policières derrière lui , presser d'arreter le voleur qui monterai sa carrière professionnelle au sommet du podium.Quand à Arsène Lupin , il visitait les caves à vins du procureur de police , traçant des repères pour son plan , plaisantant , riant avec les invités de la petite fête. Mais repéré a tracé ses marques dans les caves par un fouineur .

-"fort impressionnantes ces caves ! Une beauté magnifique je dois l'avouer "

À l'heure du repas , on est venu prévenir le procureur de police que Arsène Lupin était l'un des invités de sa soirée . Le maître voleur riait intérieurement de cette comédie dont il était l'acteur secondaire pour une fois .Le petit fouineur voulut s'honorer de participer à la capture de Lupin et commença à étendre son hypothèse aux invités .

"Premièrement, Arsène Lupin est un homme , je retire donc les femmes , deuxièmement , Lupin est jeune , je retire donc les plus de 30 ans , reste Moi et monsieur Lautrec !"

Lautrec , le pseudonyme du gentleman cambrioleur préféré de la France

-"Alors c'est vous mon cher"


Mais le jeune fouineur avait un argument de choix à ce sujet

-"Ca ne peut être moi puisque c'est vous que j'ai vu tracer des repères à la craie en bas!"

Amusé et pris au piège , Arsène Lupin , entouré de ces messieurs , le Commissaire courant pour venir l'attraper, mais à peine arrivé , Arsène Lupin le maitrisa le policier et s'enfuit dans les caves en courant , les invités et la police au trousses.

Seul Kin se méfiait , quelque chose ne collait pas , quelque chose lui semblait illogique dans tous ce bazar ... mais il chercha le cambrioleur comme les autres , il n'était pas là pour réfléchir mais pour agir !

Après une bonne heure a filé comme une anguille partout dans ces fameuse caves , quand enfin il fut pris au piège dans un cul-de-sac , il ne semblait ni en colère ni effrayé , mais fier , heureux et arrogant .

Le Commissaire se pavanait devant le voleur , ravi de sa capture

-"Alors Monsieur Lupin ? Pas d'évasion miraculeuse ? Pas de tour de passe-passe? Mmh"

Toujours avec son insolence légendaire et sa classe naturelle , Arsène Lupin lui répondit avec le sourire

-"non , pas ce soir , je suis fatigué , j'ai bien mériter des vacances"

On lui passer les menottes aux poignets et ce fut le plus beau jour du Commissaire et de toute la police de France et des pays aux alentours : Arsène Lupin en prison !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 16, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Arsène Lupin , et si on réécrivait l'histoire ?Where stories live. Discover now