2. Shopping De Noël Pt.1

222 19 9
                                    

Harry

Jeudi 9 Décembre, 10h06

Je souffle en m'asseyant sur une chaise de la cuisine, ma tasse de café à la main.

Aujourd'hui c'est mon jour de repos.

Du moins c'est censé l'être.

Jai décidé de commencer mes courses de Noël - autrement dit acheter les décorations, commencer la préparation des cadeaux, etc. Je n'ai rien gardé de notre ancienne maison, et je dois donc racheter à peu près tout cette année. Sauf le sapin qui squatte dans le garage de ma mère presque toute l'année.

Et puis cette année, c'est la première fois que nous fêtons Noël ailleurs que chez mes parents. Et plus particulièrement, c'est dans ma nouvelle maison que nous le faisons.

Pourquoi ? Parce que ma sœur Gemma et moi avons eu la bonne idée de dire à ma mère que cette année on s'occuperait de Noël ! Et comme il fallait une maison assez grande pour accueillir tout le monde - mes oncles et tantes, mes grands parents, etc -, et que ma sœur habite dans un appartement assez petit, ma mère a proposé que nous le fassions ici pour inaugurer la maison en même temps.

Et en bons enfants que nous sommes, nous avons dit à ma mère qu'on s'occuperait de tout.

Absolument tout.

Et heureusement que Gemma a gentiment proposé de m'aider dans la préparation du réveillon, parce que je pense que je ne m'en serais pas sorti tout seul.

Et de toute façon je l'y aurais obligé.

Entre la décoration de la maison, l'achat des cadeaux - en faisant attention qu'Emma ne les trouve pas - la préparation du repas et tout le reste, je pense que j'aurais fait une crise de panique il y a longtemps si j'avais dû me débrouiller seul.

Je finis mon café, et met la tasse dans l'évier avant d'aller enfiler mon manteau et mes chaussures, prêt à passer la journée dans les magasins.

Gemma a proposé d'aller récupérer Emma à l'école, ce qui me laisse un peu plus de temps pour faire le plus gros des préparatifs aujourd'hui.

Et si ça peut m'éviter de passer du temps dans les magasins bondés de monde avec l'arrivée des fêtes, je suis preneur.

Je prends mes papiers et mes clés de voiture après avoir enfilé mon manteau, et sors de la maison.

L'air est un peu frais en ce début du mois de décembre, mais heureusement il n'y a pas encore de neige.

«- Hey Harry !

Je vois Louis s'avancer dans l'allée, un sac de sport sur le dos. Il sourit et secoue la main dans ma direction.

- Louis ! Salut.

Il s'arrête devant ma voiture que je m'apprêtais à ouvrir, et pose son sac à ses pieds.

Je m'appuie contre la portière en croisant les bras sur ma poitrine, et lui sourit alors qu'il sort un paquet de cigarettes de sa poche et un briquet.

On s'est reparlé plusieurs fois depuis cette fameuse soirée d'Halloween.

Quand je revenais de l'école avec Emma, quand je sortais récupérer le courrier, ou même quand nous partions travailler... On prenait toujours cinq minutes pour discuter, et c'est incroyable à quel point on s'entend bien. Il est même venu prendre un café à la maison il y a quelques jours ! Je revenais de déposer Emma à l'école, et un coup de chance incroyable a fait que notre jour de repos tombe exactement en même temps. Alors coup du destin ou pas, je lui ai proposé d'entrer et on a discuté jusqu'à l'heure du déjeuner.

Memories (EN PAUSE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant