1. Halloween

241 19 88
                                    

Harry Styles

« Allez papa ! C'est la dernière maison !!

Je ris en voyant Emma marcher en sautillant, son costume de fantôme sur le dos.

On voit seulement ses yeux verts grâce aux deux trous que j'ai fait dans le drap qui compose son costume, et un trait tordu est dessiné au marqueur un peu plus bas pour faire la bouche du fantôme.

Elle est adorable.

- D'accord ma chérie, je me dépêche mais tu restes près de moi. Je la gronde gentiment quand elle s'approche un peu trop de la route.

Elle hoche la tête, et vient d'elle-même attraper ma main alors que nous nous dirigeons vers la dernière maison du quartier.

C'est la première chasse aux bonbons d'Emma cette année. Du moins la première où elle voulait absolument aller à la chasse aux bonbons. C'est aussi la première fois qu'elle a choisi elle-même son costume, elle était trop jeune avant pour y accorder de l'importance. On a fait plusieurs magasins pour lui en trouver un, mais rien ne lui plaisait vraiment.

Même quand je lui ai proposé un costume de fantôme, elle a été méfiante jusqu'à ce qu'elle se voit avec dans le miroir.

Elle s'est amusée à courir dans toute la maison avec un drap sur la tête pendant au moins une semaine avant la fête pour, je cite, "s'entraîner a être un bon fantôme".

Elle avait tellement hâte de cette soirée que nous avons passé beaucoup de temps à faire le tour de toutes les maisons, d'ailleurs il ne reste plus que quelques parents dehors, qui discutent avec leurs enfants jouant près d'eux en cette fin de soirée d'Halloween.

Emma a fait bien attention à ce que nous n'oublions aucune maison durant toute la soirée, et j'avoue avoir eu envie de rire de nombreuses fois quand elle me tirait par la manche pour vérifier qu'on en avait oublié aucune sur le chemin.

On a du faire demi-tour pas mal de fois sur le chemin, mais le sourire qu'elle arborait toute la soirée était la plus belle des récompenses.

Je voulais que ma fille passe une bonne soirée, et apparemment c'est réussi.

Et puis ça nous a aussi permis de découvrir un peu plus le coin.

Je ne connais pas grand monde, cela fait seulement quelques semaines que j'ai emménagé ici avec Emma, avant la rentrée scolaire, pour un poste important dans le centre commercial de la ville pour lequel j'ai postulé au milieu de l'été. J'ai toujours habité à la campagne près de chez mes parents, et j'avais peur qu'elle ne s'adapte pas bien à son nouvel environnement, mais elle s'y est fait beaucoup plus rapidement que ce que je pensais.

J'ai eu une discussion avec elle sur le sujet d'ailleurs, car je savais que si elle se sentait mal dans notre nouvelle maison, j'aurais tout abandonné et nous serions restés dans le village près de ma famille.

Son bien-être sera toujours ma priorité quoi qu'il arrive.

Je sens Emma me tirer par la manche, et sors de mes pensées pour monter les marches du perron de la dernière maison. Et on peut dire que les propriétaires ont mis le paquet sur la décoration !

Il y a des fausses toiles d'araignées, des citrouilles avec des visages de différentes formes découpés grossièrement pour les rendre plus effrayantes, des chauves-souris en papier suspendus au toit du perron... C'est un décor d'Halloween plus que bien fait.

Autant certains posent juste une citrouille ou ne font rien pour Halloween, mais d'autres se donnent à fond !

Emma se place devant moi quand nous arrivons devant l'entrée et frappe à la porte en sautillant, et je pousse un petit cri lorsqu'un homme, vêtu d'un masque de vampire et un panier de bonbons à la main nous ouvre la porte en criant "BOUH!".

Memories (EN PAUSE) Where stories live. Discover now