ce n'est pas normal...

7 1 0
                                        

Ce n'est pas normal

De voir tant de jeunes talentueux au chômage

Ce n'est pas normal

De voir des vieux cadres, qui marchent et qui voient difficilement, entrain de traîner en longueur de journée dans les bureaux sans pour autant rien faire.

Ce n'est pas normal

De voir faire la promotion de la médiocrité dans les administrations publique et privée.

Ce n'est pas normal

Tout ce système mis en place par un groupe d'individus qui consiste à écarter les meilleurs, les boursiers au profit des tocards qui payent de l'argent pour être promus.

Toi jeune,
Tu es pétris de talents,
Débordé d'idées novatrices
Intelligent et brave.

Ce n'est pas normal

Que tu restes dans le quartier à ne rien faire

Que tu passes tes journées dans les cafés-bars.

Que tu passes tes journées autour du brada à parler du foot ou d'autres choses futiles.

Il est temps que tu te bouges, ce n'est pas en restant dans le quartier qu'on saura que tu es talentueux.

Prend tes dossiers, va au centre ville, fais un porte-à-porte si nécessaire.
Démarque toi,
Aies confiance en toi.

Tu te dis peut-être ne pas être à la hauteur, promène toi dans les bureaux tu verras que tu as un niveau hors norme.

Ceux qui y travaillent, sont ceux qui ont cru en eux, ils ne sont pas mieux que toi, il faut que tu le saches.

Ce qui est normal, c'est créer de l'emploi pour les jeunes, récompenser les meilleurs, encourager ceux qui se battent pour réussir, donner de l'espoir à toutes ces personnes désespérées et faire la promotion de l'élite.

Chers gouvernants, il est temps que tu changes ta façon de faire, il ya des milliers de jeunes qui n'ont des yeux que sur toi.

Fais les choses et surtout fais les bien car demain commence aujourd'hui.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 29, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Ce n'est pas normalWhere stories live. Discover now