Chapitre 10

217 19 1
                                    

Cela fait presque deux heures que nous sommes à table, le repas ne se finira jamais et je commence à avoir mal au dos à force d'être assise. Mais il faut avouer que l'on est vraiment bien. Le repas de Noël était délicieux, papa s'est donné un mal fou mais c'était un régal.

- Pouvons-nous sortir de table et s'offrir les cadeaux ? Je n'arrive plus à tenir en place, je veux voir la réaction de mes filles.

Ma mère n'attend pas une réponse et quitte la pièce en sautillant et en frappant dans ses mains. Nous entendons ses pas monter les escaliers, puis redescendre en courant. Nous nous levons et rejoignons le salon, elle est en train de poser des paquets au pied du sapin et cela me fait sourire de la voir si enthousiaste.

- Asseyez-vous !

Par chance, j'avais anticipé et mes cadeaux sont déjà déposés au pied du sapin. Je les distribue avant de m'asseoir. Caleb est surpris quand je lui tends un paquet et me sourit en me chuchotant.

- Je te remercie, j'ai aussi quelque chose pour toi.

Je penche ma tête, et plisse les yeux.

- C'est gentil, merci beaucoup.

J'attrape le petit paquet, je suis incapable de deviner ce qu'il m'a offert et étrangement, je décide de le garder pour la fin. Je pose le paquet à côté de moi et attrape ce que ma mère me tend.

- C'est de la part de ton père et moi.

Je lui souris avant de la remercier et d'arracher le papier cadeau. Quand la boîte apparaît, mes yeux s'ouvrent en grand, je n'en reviens pas.

- Comment avez-vous su ?

- C'est ta sœur qui nous en a parlé, elle nous a dit que ça serait très utile.

- C'est parfait !

Je regarde la tablette graphique qu'ils viennent de m'offrir, c'est un modèle spécial, me permettant de dessiner mes idées, de les partager via des dossiers, mais aussi d'écrire des notes et des légendes. Elle est magnifique.

- Merci beaucoup, c'est génial.

Je remercie aussi Grace de leur avoir parlé de ça, elle s'est souvenue de ce détail. Il y a quelques semaines, je lui en ai parlé au téléphone car mes dessins papiers n'étaient pas pratiques, devoir gommer et redessiner puis gommer et encore recommencer, cela abîme les feuilles. Mes croquis pour la décoration de la boutique et mes idées pour le commerce ne ressemblaient plus à rien et je perdais un temps fou. Avec cette tablette, tout sera plus simple. Mes parents ont offert une bouteille de vin à Caleb et Tom, ma sœur a quant à elle reçu un bel appareil photo. Je ne fais plus trop attention à ce qu'il se passe autour de moi et je profite de l'ouverture de mes propres cadeaux ; une bouteille de champagne de la part de mon oncle et ma tante, ainsi qu'une journée spa dans le meilleur de New-York. Abigail m'a offert un magnifique collier avec un pendentif en cœur, ma sœur m'a offert un bracelet en argent, ce qui me fait rire car je lui ai offert le même, sauf que son pendentif est différent. Et à ma grande surprise, Tom n'a pas écouté les conseils de ma sœur et a décidé de m'offrir un livre. J'en suis ravie car le résumé me donne bien envie. Je les remercie à tour de rôle, je suis tellement reconnaissante de ce moment. Je me tourne pour attraper le dernier paquet, celui de la part de Caleb. J'ai un peu peur, je ne sais pas pourquoi, mais mon cœur s'emballe. J'ouvre la petite boîte et j'aperçois un corsage de fleurs argentées. Je n'ai pas les mots.

- Je me suis dit que tu pourrais le porter au bal de demain. C'est idiot, mais je n'avais pas d'autre idée.

- Non, ce n'est pas idiot, c'est parfait. Quand as-tu eu le temps de trouver cela ?

Miracle de NoëlWhere stories live. Discover now