Chapitre 9

212 19 0
                                    

J'ai mis un temps fou avant de redescendre, tout le monde devait se préparer et je n'avais pas envie de me retrouver seule avec Caleb ou pire, avec ma grand-mère. Alors j'ai attendu jusqu'au dernier moment, et j'ai rejoint ma famille pour aller se promener. Il fait vraiment froid dehors et malgré ma tenue chaude, mon corps est gelé. Caleb est à l'avant de la marche aux côtés de mon père, tandis que je suis à l'arrière avec ma tante, ce qui m'arrange car elle n'est pas trop bavarde et que je suis épuisée. Ma petite sœur se met à hurler.

- Bataille de boules-de-neige !

- Non !!

Je me jette sur le côté de la route, sachant très bien qu'elle va me viser en premier, je ne me trompe pas et mon visage reçoit des éclats de neige sur la joue. Purée ! Elle va payer pour ça. Je fais une boule-de-neige entre mes mains et mets toute ma force pour la jeter à l'autre bout de la route. Comme par hasard, elle réussit à l'éviter mais la neige ne s'écrase pas contre le sol, elle fonce droit sur Caleb. Je pose mes mains sur ma bouche pour cacher ma surprise, mon visage s'est métamorphosé et je ne peux pas m'empêcher de rire. Je me relève pour m'excuser mais au même moment, une boule-de-neige quitte la main de Caleb et s'écrase sur ma poitrine.

- Tu n'as pas osé ?

Il lève les épaules et les mains en même temps.

- Tu vas me le payer Caleb !

Je me penche pour attraper de la neige et je mets toute ma force pour le viser, mais j'échoue, en revanche, lui n'échoue pas. Mes cheveux sont mouillés à cause de la neige qui s'est écrasée dessus. Le monde autour de nous n'existe plus, c'est une guerre entre nous deux. Je cours au milieu de la route, tout en essayant d'éviter ses tirs, et lui, les miens. Nous nous rapprochons, mais je rate mon tir car je tombe en arrière, je me retrouve les fesses dans la neige, je suis gelée. Le visage de Caleb apparaît d'assez haut, il me regarde en souriant.

- Un coup de main ?

- Je ne te fais plus confiance !

Je rigole en prenant la main qu'il me tend et il m'aide à me relever. Autour de nous, les autres sont encore en train de se battre, personne n'a fait attention à ma chute. Sauf ma mère. Elle nous regarde de loin et je vois son petit sourire. Je lève les yeux au ciel en souriant, elle doit jubiler.

- Si tu veux, nous pouvons faire un bonhomme de neige, au moins tu ne risques pas de te faire mal.

- Je ne tombe jamais je te signale, c'est de ta faute.

- Bien sûr !

Il se penche et commence à rassembler de la neige, je m'éloigne un instant, méfiante. Après la guerre que nous venons de vivre, je ne suis pas certaine qu'il ne voudrait pas une revanche. Finalement, sa neige reste au sol et il commence à faire une grosse boule pour démarrer son bonhomme de neige. Je me penche pour le rejoindre et en faire une plus petite pour la tête. Il relève son visage pour regarder ma sœur.

- Grace ! Tu veux nous aider ?

- Vous faites un bonhomme de neige !?

- Oui !

- J'arrive !!

Ma sœur arrive en courant et Tom la suit en marchant lentement. Je le soupçonne d'avoir vu ma chute et de savoir que cet endroit est glissant. Ils arrivent à notre hauteur et commencent à se joindre à nous pour donner vie à monsieur neige, comme Grace l'appelle.

- Je vais chercher deux grosses branches.

Je me redresse et m'éloigne, je sais qu'il y en a de l'autre côté de la route, près des arbres. Alors que je me penche pour en attraper une, je suis interpellée par ma grand-mère.

Miracle de NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant