''Ça m'a sembler durer une éternité, avant que j'ouvre les yeux... Avant que son regard ne m'atteignes, chaque respiration semblait peser le poids de l'univers, je peinait à me souvenir de chaque détails, chaque chose me parraissait floue... Si seulement j'avais eu quelqu'un pour m'aider à supporter ça... Supporter que j'étais seule, que je resterai seule... qu'il ne me regarderait pas, comme il la regardait... Et comment je pourrais bien me tailler cette place. La place dans un coeur. Je n'étais pourtant pas le plus banal, je n'était pas non plus la marque de beauté. Si seulement , j'avais été celle la, si seulement quelqu'un aurait pu me tenir la main, me dire que tout allait bien, me dire que quelqu'un me comprendrait. J'était pourtant incomprise. Je le resterai. Je n'étais qu'une personne sur des milliards, Je n'étais que moi. Pourquoi j'ai tellement l'impression de ressentir une dépression me creuser chaque fois que je dit moi. Ma personne.''
-3 juillet 2013 *Montréal
Le cadran sonna, du moins , se démarra sur one thing. Je ne voulais pas me lever, je ne voulais pas affronter toutes ces fans en délire en train de braver le matin légèrement frais et humide de l'extérieur pour pouvoir les voirs en premier, les entendre, leur sourire... J'avais envie de pleurer toutes les larmes de mon corps. C'était comme me dire que tout ces efforts toutes ces fois ou je croyais les voirs , les toucher , leurs sourire ,s'effacaient. Si seulement j'aurait leurs signatures dans mon cahier... Je ne les auraient pas... Si seulement j'avais su avant, qu'ils étaient si extraordinaires... Les billets ont glissé littéralement de mes mains... Moi qui les avaient tant chéris, surtout cette dernière année. Maintenant je ne pouvais même plus les voir ni même les entendre... Ils étaient où maintenant? Ah oui à l'aéroport! Je me levai avec toutes les peines du monde, pour enfin aller prendre une douche bien froide, me dire que la réalité ne m'atteignait pas là maintenant. J'entendis du mouvement dans la chambre d'hôtel.. Tout semblait si irréel. J'étais pourtant là à 4h00 du matin, pour me préparer à les rejoindre à l'aéroport. Mes amies s'agitaient de plus en plus, elles préparaient leurs cahiers leurs appareils photos elles se maquillaient se coiffaient... Je me suis dit qu'un petit effort de ma part ne serait pas de trop . Je sortis mon mascara et un crayon noir de mon sac, pour essayer de me maquiller convenablement. J'alla enfiler des jeans et une camisole accompagnée d'un léger chandail de laine à manches longues car je n'avais pas la moindre idée de la température qu'il y avait à l'extérieur. J'entamas le brossage et le plaquage de mes cheveux.
*Non mais tu crois vraiment que si tu fait tout ça , ils te remarqueront plus?*
Je me disais, que tout vallait la peine d'être essayé. Et le pire qui pourrait arriver n'arriverait surement pas , car des milliers de fans attendaient là-bas c'était une chance sur quoi 5000 qu'ils me remarquent? Je soupira, et sortis vers le salon de la chambre. Elles étaient toute là à attendre de me dire que j'étais prête a y aller. Lorsqu'il vurent ma tête d'enterrement, elles ne purent s'empêcher de s'inquiéter un peu. Rose se lança la première dans mon chagrin:
Rose: Voyons, je suis sûre que tu vas réussir à les voirs sortir!! Et de toute façons ce sont que des mecs? Il y a aucune fille qui réussira à en prendre un en grippe, les gars on dit qu'il ne cherchaient pas de relations ici.
C'est vrai... aucune relation, même pas un câlin...?
Moi: Je sais Rose, juste que j'aurais tellement aimé y être , tu sais à l'intérieur, voir leurs visages...
Amélie et Élodie se rapprochèrent:
Amélie: Si tu veux, on restera avec toi à l'extérieur. On te laissera pas toute seule.!
Élodie: Ouais et de toute façon, les filles se poussent comme des malade à l'intérieur!
Moi: Non , c'est pas vrai que vous allez manquer ce concert, à cause de moi! Vous aller y aller! Et je resterai avec les autres directioners. Je vais peut-être les croiser?
