Le buffet de bienvenue

772 30 2
                                    

Ginny les rejoint à la table de Gryffondor, et vint se glisser sur la chaise à côté de Harry. Ils se mirent à discuter avec enthousiasme de ce que cette nouvelle année à Poudlard allait leur réserver. Ron, de son côté, avait retrouvé Dean Thomas et Seamus Finnigan et ils parlaient de Quidditch.

Hermione, ne sachant pas que faire se mit à regarder autour d'elle et aperçu Parvati Patil qui venait à leur rencontre. Elle aussi avait décidé de revenir à Poudlard, comme la majorité des élèves car leur année avait été abrégée et ils n'avaient pas pu passer leurs ASPIC à cause de la bataille de Poudlard.

Les deux amies commencèrent à discuter de leurs vacances.

Puis le professeur McGonagall, nouvellement nommée directrice de Poudlard, s'avança devant la table des professeurs et tous les élèves se turent, attendant qu'elle prenne la parole.

McGonagall souhaita la bienvenue aux nouveaux élèves et fit un bref discours. Elle distribua à tous les élèves leur nouvel emploi du temps pour cette année scolaire.

Harry, Ron et Hermione constatèrent à leur plus grand regret qu'ils avaient cours de potions et de botanique en commun avec les Serpentard.

Puis commença la répartition et le banquet de bienvenue. Toutes sortes de succulents plats apparurent sur les tables. Du foie gras aux crevettes à la crème en passant par la ratatouille, les entrecôtes et la soupe au potiron, un pur délice !

Dès que tout le monde fut rassasié, Harry et Ginny sortirent dans le parc pour une balade en amoureux.

Ron et Hermione restèrent donc seuls tous les deux, situation qu'Hermione trouvait assez gênante étant donné qu'ils n'étaient en couple que depuis peu de temps et n'avaient pas eu de temps seuls tous les deux depuis leur baiser dans la chambre des secrets.

Apparemment Ron partageait cet avis, car il regardait ses mains et rougissait à vue d'œil... Hermione voulut détendre l'atmosphère mais ne savait pas si Ron voulait oublier ce qui s'était passé entre eux ou bien considérait qu'ils formaient un couple à présent.

Alors qu'Hermione se questionnait, Ron prit les devants et attrapa la main de la jeune fille sous la table. Ils sortirent de la Grande Salle main dans la main et se dirigèrent vers la salle commune des Gryffondors, qui était vide.

Bon, désolée pour ce chapitre tout aussi court que le premier... Le suivant sera plus long, promis ! :)

Hermione et Malefoy, un amour impossible...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant