Chapitre 19: Duel ardent ( partie 1)

467 22 0
                                    

Voici la suite des péripéties de nos héros dans l'Etoile de la Mort. Ainsi qu'un duel mythique entre deux frères, maintenant pire ennemis.

Point de vue de Leia

Quand j'imaginais m'évader de prison, je ne m'attendais pas à passer par le compacteur d'ordures!Malheureusement, c'était la seule issue pour échapper aux troupes impériales nous ayant coincé. Après cela, on a échappé de peu à une mort par écrasement, par les presseurs de déchets automatiques, grâce à R2. J'ai pu faire la rencontre plus en détail, de mes sauveurs. Han Solo, un contrebandier ne semblant penser qu' à son nombril et à l'argent, accompagné d'un Wookie de nom de Chewbacca. Je me demandais d'ailleurs comment un un homme aussi égoïste que lui, pouvait avoir un ami.Puis, Luke Skywalker, un jeune homme courageux, semblant en soif d'aventures et de découvertes. Bien qu'il ne portait pas vraiment l'Empire dans son coeur et avait la naiveté de la jeunesse. Ce qui nous faisait un point commun, en plus de notre âge.

On traversa les couloirs, jusqu'à arriver au dessus du hangar où je vis...Attends. C'était un vaisseau ou une épave ? Ne me dites qu'ils sont venus à Aldérande avec ça ?

Moi : Vous êtes venus dans cette casserole ? Oh ! Vous êtes plus brave que je croyais .

Han : Magnifique...Allez, venez !

Malheureusement, à un couloir, on croisa une troupe impériale. Le contrebandier parvint à en tuer un, avant que la troupe impériale ne se replia. Sans doute pour aller chercher du renfort, bien que je me demandais les raisons.

Dans tous les cas, Han ne réfléchit pas et partit à leurs poursuites, suivi de son compagnon à fourrure, nous demandant de monter à bord de son vaisseau. Du moins, si on pouvait appeler cela comme ça. Dans tous les cas, je ne pouvais qu'être admirative devant son courage.Bien que Luke avait raison sur un point. Cela ne servait à rien, s'il se faisait tuer.

Je suivais donc Luke, quand je me rappelais de Shmi. Je ne l'avais pas vu, depuis la capture du Tantive IV par Vador. J'espèrais qu'elle allait bien. Qu'elle ne s'était pas faite capturer par ce dernier ou tuée par lui. En plus d'être une ressource précieuse pour notre combat, par son expérience et sa capacité de Jedi, elle était la seule qui acceptait de parler de ma tante, avec sincérité. Père avait toujours été assez évasive, sur elle, et cela n'a pas satisfait ma curiosité sur le sujet. D'ailleurs, elle partageait les mêmes traits avec cette dernière, en plus d'être une Jedi. C'était étrange, maintenant que j'y pensais. Elle lui ressemblait physiquement, une utilisatrice de la Force comme elle, avait un caractère tout à fait semblable...Etait il possible, même ?

Luke : J'espère que Ben et Shmi ont désactivé le rayon.

Moi: Vous avez croisé aussi Shmi ? Va t elle bien ?

Luke : Euh...La dernière fois que je l'ai vu, oui. Elle était déguisée en stormtrooper, comme nous.

Cette réponse me rassurait. Peu importe comme elle a fait, elle était en vie. Peut être avait elle des informations précieuses à nous fournir, par son séjour ici. Du moins, je l'espérais. Si elle n'a pas été abattu par nous, par inadvertance. Avec la gâchette facile qu'était Han Solo...

Une patrouille impériale me coupa dans mes pensées, nous obligeant à nous enfuir, sous les tirs ennemis.

Luke m'entraina à travers les couloirs, jusqu'à arriver à un cul de sac. Je parvins à rattraper le jeune homme de justesse, avant qu'il puisse perdre l'équilibre. Super ! Pas vraiment l'évasion idéale que j'attendais.

Point de vue de Kyria

Usant de mon déguisement de troupe impériale, je suis parvenue à me glisser vers un des panneaux de commandes. Méthodiquement et silencieusement, je le désactivais, avant de revenir vers la passerelle. Je poussais un souffle de soulagement, tandis que les deux gardes continuaient à discuter. Soudain, je percutais quelque chose de métallique, m'obligeant à baisser le regard pour voir ma chère amie astro-mécano.

La Gardienne de l'EluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant