Chapitre 43 - Inquiétude

1.7K 68 0
                                    

Ce matin, Grace fut réveillée par Mrs Jones. Grace aurait préféré une grasse matinée, mais ce n'était pas au programme de la semaine. Contrairement à ce qu'elle espérait, cette semaine ne serait pas de tout repos. Elle allait encore enchaîner rendez-vous, sur rendez-vous. Il avait de nombreux rendez-vous au programme ainsi qu'un cocktail organisé le mercredi soir par l'un des proches de la famille royale.

Elle avait pu récupérer un peu d'énergie, grâce à sa journée de repos du dimanche, mais elle sentait toujours la fatigue présente.

Aux environs de 9 heures, elle quitta donc ses appartements pour son premier rendez-vous de la semaine.

Elle enchaîna tous ses rendez-vous sans se plaindre, et surtout sans laisser paraître la moindre émotion. Elle devait absolument faire bonne figure et ne pas laisser montrer la moindre émotion négative. La seule personne à qui elle osait parler était George. Elle ne lui disait pas tout bien sûr, pour éviter de l'inquiéter, mais elle lui envoyait beaucoup de messages tout au long de la journée pour garder la tête hors de l'eau.

De son côté, George venait tout juste de rejoindre l'Italie, après une matinée de débriefing. Il avait deux jours de repos, avant de devoir reprendre l'entraînement.

Il avait été très déçu par sa course en Belgique, il aurait vraiment aimé pouvoir la terminer. Il avait cependant été heureux de pouvoir avoir Grace au téléphone, elle avait réussi à lui remonter un peu le moral.

Il s'inquiétait un peu pour Grace, ce n'était pas son habitude de lui envoyer des messages toute la journée. Ils discutaient beaucoup en temps normal, mais là, elle lui envoyait des messages entre chacun de ses rendez-vous. Lors de leur appel, de la veille, il avait senti dans sa voix, toute sa fatigue, elle semblait réellement à bout de forces, et ça ne l'avait pas surpris, quand elle s'était endormie en plein milieu de leur conversation alors qu'elle venait tout juste de rejoindre sa chambre.

Il décida de prendre les devants et de téléphoner au palais, il n'était pas certain qu'ils savaient dans quel état que se trouvait la jeune femme, et il se devait de leur en faire part. Il espérait d'un côté qu'ils ne soient pas encore au courant, parce que sinon, cela signifiait qu'ils n'en avaient rien à faire, de la santé de la jeune femme.

George rechercha le numéro du palais dans ces contacts, se remémorant l'appel de Mrs Jones, concernant le protocole.

« Palais Royal Londonien, Mrs Jones, à qui ai-je l'honneur ?

- Bonjour Mrs Jones, c'est George Russell.

- Bonjour, monsieur Russell. En quoi puis-je vous aider ?

- Je suis désolé de vous déranger, vous devez probablement être très occupée, je vous appelle au sujet de Son Altesse Royale.

- Vous ne me dérangez pas monsieur Russell. Il y a un souci avec Son Altesse Royale ?

- Eh bien, je ne sais pas si vous êtes au courant, je pense que Grace ne va pas bien.

- Comment ça ?

- Depuis la semaine dernière, nous nous téléphonons et envoyons beaucoup de messages, et elle me parait mal. Elle me parle beaucoup plus que d'habitude et je m'inquiète vraiment de sa santé, elle m'a l'air épuisée.

- Oh, elle ne laisse absolument rien paraître, je pensais que tout allait bien, c'est pour cela que j'ai chargé son emploi du temps ses semaines, en vérité, c'était pour qu'elle puisse avoir la semaine de votre retour en Angleterre assez libre, je me suis dit que vous auriez envie de vous revoir.

- C'est une très belle attention de votre part Mrs Jones, merci beaucoup. Cela étant, je dois vous avouer que c'est l'impression que j'ai en lui parlant au téléphone. Comme je ne suis pas présent à ses côtés, je ne peux vous certifier qu'elle va mal, elle en a l'air.

- D'accord, je vous remercie de m'avoir prévenu, je vais faire plus attention et essayer de vider un peu son emploi du temps, je vais également voir avec le personnel peut-être qu'ils auront remarqué quelque chose que je n'ai pas vu.

- Une dernière chose, pouvez-vous ne pas lui dire que je vous ai appelé, je ne voudrais pas qu'elle le prenne mal, surtout si elle vous cache qu'elle ne va pas bien.

- Aucun problème, encore une fois, je vous remercie d'avoir appelé, je vais voir ce qu'il se passe.

- Merci, à vous, passez une bonne journée.

- À vous aussi monsieur Russell. Au revoir.

- Au revoir. »

Lorsque George raccrocha, il se sentit mal d'avoir parlé à Mrs Jones, de son inquiétude, mais d'un côté si cela pouvait permettre à Grace de se sentir mieux, alors c'était tout ce qui comptait.

Mrs Jones dut rester quelques instants assis dans son bureau, elle n'en revenait pas de n'avoir rien vu, et que ce soit George, à l'autre bout du monde qui l'appelle pour l'informer que Grace n'allait pas bien.

Elle finit par se lever et partit faire le tour des employés du palais qui côtoyaient la jeune femme, pour savoir s'ils avaient remarqué quoi que ce soit.

Elle se rendit ensuite dans les appartements de Ses Altesses, pour savoir s'ils avaient eux remarqués quelque chose pendant leur journée du dimanche. Elle fut surprise par la princesse Mary, qui lui parla de sa conversation avec Grace avant la course. Elle décida ensuite de rendre visite à Ses Majestés, pour les informer de la situation ainsi que de voir comment faire changer les choses.

« Bonjour Vos Majestés.

- Bonjour Mrs Jones. Que pouvons-nous pour vous ?

- Je m'excuse de vous déranger, mais nous avons un léger souci avec Son Altesse Royale.

- Un souci avec Grace ? Que se passe-t-il ?

- Je vous explique, j'avais pensé que Grace et George souhaiteraient se revoir quand il reviendra en Angleterre après ses trois semaines de compétitions. C'est pour cela que j'ai préparé un planning assez chargé pour qu'elle puisse être libre à son retour. Malheureusement, je ne pensais pas que Grace se sentirait aussi dépassée.

- Pourtant, Grace semble être en pleine forme, enfin elle me semble un peu fatiguée, mais elle affiche toujours un sourire quand nous la croisons.

- Eh bien, j'ai eu monsieur Russell au téléphone, un peu plus tôt, et il semblait préoccupé par l'état de Grace. Je suis ensuite allée voir les employés qui la côtoient, ainsi que ses altesses. Toutes les observations concordent, dès qu'elle se pense seule ou à l'abri des regards, Grace parait éteinte et épuisée. Et du moment, où quelqu'un est avec elle, elle affiche un sourire et agit comme si tout allait bien.

- Elle a toujours agi de cette manière.

- C'est bien pour cela que je me tourne vers vous, j'envisage de réduire drastiquement son emploi du temps cette semaine, et de ne plus le lui charger tant que George ne sera pas à ses côtés. Je pense qu'en plus de la simple fatigue, elle ressent la distance. Leur relation est encore toute récente, ils ne se sont pas habitués à être loin de l'autre. Grace semble le vivre assez mal.

- Le début d'une relation est toujours magique alors ajoutez à cela la distance et les responsabilités, je peux comprendre qu'elle le vive assez mal. Je pense que c'est une bonne idée de réduire son emploi du temps. Laissons la journée passer, je vais discuter avec Grace ce soir, et je reviendrais vers vous pour vous dire à quel point nous devons réduire son emploi du temps. Et ensuite, nous aviserons.

- Très bien Votre Majesté. Je reste à votre disposition, vous pourrez m'appeler et me faire venir quand vous aurez discuté avec Grace. Vos Majestés, je vais vous laisser maintenant, je suis attendue.

- Merci d'être venue Mrs Jones. »


Qualifications - Inquiétude

Qualifications - George Russell 💙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant