Chapitre 25 - Jour de bal

2.1K 92 4
                                    

Le jour du bal était enfin arrivé. Lorsque Grace se réveilla ce matin-là, il était déjà près de 10 h, elle avait pu profiter d'une vraie nuit de sommeil. Comme à son habitude, elle fit appeler sa gouvernante ainsi que son petit-déjeuner.

Après quelques minutes d'attente, Mrs Jones fit son entrée dans la chambre, l'employé qui l'accompagnait apportait avec lui un chariot rempli de délicieux mets en tout genre.

« Bonjour, Votre Altesse Royale. Aujourd'hui, nous vous proposons un brunch pour déjeuner. Prenez le temps de manger tranquillement au calme. En dehors de vos appartements, tout le monde court pour régler les derniers détails.

- Bonjour, Mrs Jones. Tout ça m'a l'air délicieux. Il, y a-t-il un souci ? Avec vous besoin de moi ?

- Non, Votre Altesse Royale, ne vous faites aucun souci, tout va bien, ce ne sont que les détails de dernières minutes. Restez dans vos appartements, déjeuner et prenez un bain. Vous n'êtes pas attendue avant 15 heures, pour votre habillage, ainsi que la coiffure et le maquillage. Prenez cette matinée pour vous détendre au maximum.

- D'accord merci beaucoup.

- Je reviendrais à 15 heures, en attendant passer une belle matinée. »

Grace fit exactement ce que Mrs Jones lui avait conseillé, elle déjeuna tranquillement dans sa chambre, puis prit un bain relaxant. Elle profita de ce moment de calme, pour se détendre.

À 15 heures, Grace était habillée d'une légère et longue robe beige, elle n'avait pas besoin de plus, d'ici quelques heures et portera une magnifique robe de bal.

Mrs Jones frappa à la porte, et indiqua à Grace qu'il était temps pour elle de se préparer. Mrs Jones ouvrit la porte des appartements, et quatre jeunes femmes y entrèrent. Toutes saluèrent Grace, et se présentèrent. Il y avait une coiffeuse, une maquilleuse et deux habilleuses.

Elles commencèrent par la coiffure, les longs cheveux châtains de Grace avaient été bouclés, quelques mèches étaient joliment accrochées à l'arrière, mais la longueur se voyait toujours. Puis se fut au tour du maquillage, un léger maquillage qui faisait ressortir ses yeux verts, et son teint halé transmit par les origines italiennes de sa mère.

Après plus de deux heures, il était désormais temps de passer à la robe. Cette magnifique robe d'un dégradé bleu et blanc.

Quand arrivèrent 19 h 15, Grace était fin prête pour le bal. Mrs Jones qui avait quitté les appartements pour s'assurer de l'arrivée des invités, invita Grace à rejoindre la salle de bal.

La salle de bal en question possédait deux entrées principales en plus des portes dérobées réservés aux employés, et une réservée à la famille royale. La première entrée, celle par où les invités étaient entrés se situait juste au-dessous d'un balcon entouré de deux escaliers d'où allaient entrer la famille royale.

Grace, ses frères et sœur, ainsi que ses majestés, se trouvaient derrière les portes de l'étage. Ils pouvaient entendre les voix provenant de la salle de bal.

« Mesdames, et Messieurs, bonsoir. Nous vous remercions de votre présence ce soir. Nous vous présenterons plus en détail le déroulement de cette soirée, mais pour le moment, laissez nous vous présenter la famille royale. Veuillez accueillir, ses altesses, la princesse Mary, et les princes Arthur et Henry. »

Les portes de l'étage s'ouvrirent laissant entrer les trois plus jeunes enfants. De nombreux applaudissements prirent place dans la salle, pendant qu'ils descendaient les marches des escaliers.

George et Cara étaient assez éloignés des escaliers, mais leur place en face leur permettait de voir parfaitement l'arrivée de la famille royale.

« Veuillez maintenant accueillir, Son Altesse Royale, la princesse royale Grace. »

George dirigea à nouveau son regard vers le haut des escaliers, et son cœur se serra à la vue de la jeune femme. Il la trouvait somptueuse, la couleur de sa robe en dégradé, la rendait unique, et elle se démarquait clairement de toutes les femmes de la salle.

Lorsque Grace entendit son prénom, elle lança un dernier regard à ses parents, puis avança vers les escaliers, elle jeta un léger coup d'œil à la salle, mais n'y vit pas le jeune pilote. Il y avait bien trop de monde, pour cela. Elle s'inquiétait légèrement de ne pas l'avoir vu, mais il était peut-être simplement caché dans la foule présente dans la pièce. Elle s'amusa un instant à penser qu'elle l'aurait remarqué immédiatement s'il avait eu l'idée de venir avec sa combinaison de pilote.

Une fois en bas des escaliers, elle rejoint ses frères et sœur, qui l'attendaient aux côtés des trônes.

« Mesdames et Messieurs, je vous prie d'accueillir, ses majestés, le roi Louis, et la reine Anna. »

De nouveaux applaudissements retentir dans la salle, et Ses Majestés firent leurs entrées. Ils s'installèrent sur les trônes, puis l'un des employés du palais reprit sa présentation de la soirée.

« Mesdames et Messieurs, je vous remercie de votre présence ce soir, et ce, de la part de toute la famille royale. Son Altesse Royale, la princesse Royale, souhaiterait vous faire part de quelques mots avant de lancer les festivités. Nous démarrerons ensuite par notre vente aux enchères au profit de l'association la Children's Society. Cela sera suivi par l'ouverture du bal par ses majestés. Vous pourrez ensuite profiter du buffet, ainsi que de cette soirée. Je vous demande maintenant d'applaudir Son Altesse Royale, la princesse royale Grace. »

Grace se dirigea vers la petite estrade non loin de là où se trouvait la famille royale. Elle y monta et en se retournant vers les invités, elle perçut une paire d'yeux bleus, qui firent chavirer son cœur. Il était là.

« Mesdames, Messieurs, bonsoir. Je tenais tout d'abord à vous remercier de votre présence pour célébrer le quarantième anniversaire de ma mère, sa majesté Anna. Je ne vais pas vous embêter très longtemps, ne vous inquiétez pas. Je tenais sincèrement à vous remercier d'avoir accepté de célébrer avec nous cet événement, mais aussi pour les nombreux dons que vous avez déjà effectué auprès de l'association caritative que nous avons choisi de représenter ce soir.

Chère Mère, je tenais à vous souhaiter un très heureux anniversaire. Malgré les responsabilités qu'entraînent, le rôle de reine, vous avez pu prendre le temps de vous occuper de nous, de nous instruire, de nous aimer. Je suis fière de dire que je suis devenue celle que je suis aujourd'hui grâce à vous. Je vous remercie d'avoir su répondre présent à chaque fois que j'en ai eu besoin. Je tiens de la part de tous ceux présents ce soir, à vous souhaiter à nouveau un très heureux anniversaire. »

Grace vit quelques larmes couler des yeux de sa mère au moment où tout le monde applaudi. Elle espérait sincèrement que ce petit discours lui faisait plaisir.

Qualifications - Jour de bal

Qualifications - George Russell 💙Where stories live. Discover now