Chapitre 5♦ Tini 6°C

227 14 0
                                    

Ce n'est qu'a la mort de Jack Culpeper que j'ai pris conscience que les loups de nos bois étaient tous des garous.

Cela s'est passé en septembre de mon année de première, et Jack est devenu soudain l'unique sujet de conversation de notre petite ville. Le garçon n'avait rien de bien remarquable de son vivant - sinon en tant que propriétaire de la voiture la plus couteuse du parking du lycee, celle du proviseur comprise. En réalité , c'était un parfait abruti, mais sa mort m'a instantanément propulsé au nombre des saints, lui conférant en outre une certaine aura de sensationnel macabre, de par la façon dont elle s'était produite. Cinq jours ne s'étaient pas écoulés depuis son décès que, dans le hall du lycée, j'avais entendu au bas mot mille versions différentes du déroulement de l'événement.

Du coup, tout le monde avait maintenant une peur panique des loups.

Comme Maman ne suit pas les informations à la télévision et que Papa est toujours et par définition absent, la psychose collective n'a pas pénétré notre foyer que graduellement et elle a mis quelque jours à atteindre sa pleine ampleur. Mon incident avec les loups s'était estompe dans la mémoire de ma mère au cours des six dernières années, masqué par les vapeurs d'essence de térébenthine et les couleurs complémentaire, mais l'attaque de Jack a semblé le raviver.

Ma mère n'était pas du genre à canaliser son inquiétude croissante dans un quelconque comportement logique et à consacrer, par exemple, un peu plus son unique fille, autrement dit à celle-là même que les loups avaient attaquée en premier lieu. Son angoisse l'a seulement rendue plus tête en l'air que jamais.

-Tu as besoin d'aide pour préparer le dîner, M'man?

Elle a détourné les yeux du poste de télévision qu'elle pouvait tout juste voir de la cuisine et m'a lancé un regard coupable, avant de baisser à nouveau la tête vers les champignons qu'elle trucidait consciencieusement sur la planche à découper.

-C'est tout près d'ici, là où on l'a retrouvé! s'est-elle exclamée e, désignant l'écran de la pointe de son couteau.

Une carte des Etats-Unis est apparue derrière un présentateur à l'expression sincèrement hypocrite, et la photo floue d'un loup s'est affichée dans le coin supérieur droit de l'écran.

-Les recherches pour découvrir la vérité se poursuivent, a dit l'homme.

Après toute une semaine passée la même histoire, on les aurait crus capables de la raconter avec un minimum d'exactitude!


——————————————————————————————————————————————————-

Voici la suite!! demain je mettrai la suite!!

Frisson (adapter Jortini)Where stories live. Discover now