Chapitre 2 : Des vacances « surprenantes »

296 18 3
                                    

Chapitre 2 : Des vacances « surprenantes »

Les vacances avançaient et Harry grandissait à vue d'œil. Ses cheveux avaient énormément poussés et lui arrivaient au milieu du dos. Tante Pétunia avait arrêté de s'acharner à lui couper les cheveux qui repoussaient dès le lendemain. C'est d'ailleurs un des phénomènes inexpliqués qui mettaient en colère son oncle et sa tante. Il arrivait toujours des choses inexpliquées autours d'Harry et cet été le rythme de ces dernières s'étaient intensifiés. Dès qu'Harry étaient en colère et qu'on l'enfermait dans son placard, des petits éclairs lumineux se formaient autour de lui. C'était incontrôlable et cela effrayait énormément le garçon au début. Mais il avait fini par s'y habituer et cela soulageait énormément sa colère quand cela se produisait et il finissait par s'endormir d'épuisement. Un soir, lors d'un de ces événements, il essaya de canaliser cette énergie. Il réussit à la canaliser dans sa main, c'était une petite boule de d'énergie lumineuse qui répandait énormément de chaleur et qui réconfortait Harry. C'était comme si cette énergie avait sa propre conscience et essayait de réconforter le jeune homme. C'est pour cela qu'il avait pris l'habitude de l'invoquer chaque soir et elle ne cessait de grandir au fur et à mesure que les jours passaient.

Un matin en allant chercher le courrier, Harry remarqua une lettre différente des autres. Il jeta un rapide coup d'œil et constata qu'elle lui était adressée. Il n'avait jamais reçu de courrier de sa vie. Il glissa cette dernière dans sa poche et amena le reste des lettres à son oncle.
- « Dépêche-toi et sers le petit-déjeuner ! » lui ordonna sa tante pendant que son oncle donnait des nouvelles de sa sœur Marge. Après avoir fait la vaisselle, il entendit sa tante Pétunia lui donner des instructions pour l'après-midi.
- « Tu t'occuperas du jardin, il faut enlever les mauvaises herbes et arroser les fleurs. Avec ton oncle et son cousin nous allons au centre commercial lui acheter ce qu'il faut pour la rejeter. Tout a intérêt à être parfait quand on sera de retour ! Et aucune bizarrerie sinon pas de repas ce soir !
- Oui tante Pétunia. » répondit le garçon. Mais Harry n'avait qu'une chose en tête, la lettre qui se trouvait au fond de sa poche.
Une fois que sa famille fut partie, Harry se précipita dans son placard et ouvrit la fameuse lettre. La lettre était envoyé par un certain Albus Dumbledore, qui se disait être le directeur d'une école appelé Hogwarts. Cette lette était étrange... Elle lui était directement adressée et plus précisément elle était adressée à Harry Potter dans le placard sous l'escalier. Comment savait-il où se situait sa chambre ? Cet établissement se disait être une école de sorcellerie. Harry cru d'abord à une blague cruelle de son cousin mais au fond de lui, il avait espoir que tout ceci soit réel. Il s'était toujours senti différent des autres et les événements surnaturels qui se produisaient autours de lui confirmaient ce sentiment, Harry était un sorcier. La lettre contenait une liste d'informations et de fournitures essentielles pour la rentrée. Mais comment  allait il acquérir tout ça ? Où ? Avec quel argent ? Harry décida alors de prendre une feuille de papier et écrivit qu'il souhaitait bien faire sa rentre au sein de cette école et précisa également qu'il ne savait pas où trouver ses fournitures. Le garçon ferma la lettre et la déposa devant la porte de la petite maison. Il alla faire son travail de jardinage qui dura quelques heures mais son esprit ne cessait de vagabonder vers cette lettre. Après avoir fini avec le jardin, il retourna à la porte d'entrée et à la place de sa lettre se trouva il nouveau papier. À l'intérieur de la lettre on l'informait qu'une personne viendrait le chercher à la fin de la semaine afin de l'accompagner faire ses fournitures.

L'ombre d'une vieWhere stories live. Discover now