Jour 1 - 21 Décembre

15 1 0
                                    

Christopher Bang avait l'impression que son cœur allait lâcher à tout moment. Il n'arrivait pas à réaliser qu'il venait de la retrouver, elle, cette jolie rousse qui avait fait chavirer son cœur des années plus tôt. Il n'arrivait juste pas à se dire, qu'à quelques mètres de lui, Maya Watts était bien là. Il n'avait qu'une envie, c'était de courir la retrouver et de ne plus jamais la lâcher. Mais il savait que c'était impossible, autant pour des raisons sentimentales que logiques. Maya avait l'air d'avoir tourné la page, après tout, elle n'avait accepté de lui reparler qu'en ami. Peut-être avait-elle quelqu'un dans sa vie déjà ? À cette simple pensée, son cœur se serra et Chris fut pris de nausées. Comment pourrait-il garder contact avec elle si son cœur appartenait à une autre personne ? Au fond de lui, il savait très bien qu'il préférait souffrir encore et encore que de la perdre une nouvelle fois, mais cela faisait mal. Vraiment mal.

Cependant, Chris dut émerger de sa contemplation à distance de la jeune femme pour embarquer dans son avion. En effet, il ne l'avait pas mentionné devant elle, mais il rentrait lui aussi en Australie pour les fêtes. Il savait très bien qu'il allait la recroiser durant cette période vu que leurs maisons étaient dans le même quartier, mais il préférait garder cela pour lui. Car après tout, peut-être qu'elle refuserait catégoriquement de le voir, puis elle avait sa famille.

C'est donc rempli de mélancolie que Chris se leva douloureusement de sa chaise pour rejoindre l'avion qu'il allait prendre pendant les onze prochaines heures. D'un geste lent, il tendit son billet et son passeport au steward avant de s'engager dans le couloir qui l'éloignait de son pays d'adoption pour le rapprocher de son pays natal.

De l'autre côté du grand hall, Maya défilait frénétiquement son fil d'actualité twitter. Où avait-elle bien pu commettre une erreur ? Elle était pourtant abonnée à tous les comptes sources de son groupe, alors comment se faisait-il qu'elle ne savait pas qu'il allait rentrer pour les fêtes ? La rousse était loin d'être courageuse et aurait préféré annuler son billet à la dernière minute que de prendre le risque de le croiser.

Au bout d'une trentaine de minutes, la jeune fille finit par s'arrêter et verrouiller son téléphone. Elle devait se faire une raison, aucune information n'avait fuité comme c'était habituellement le cas. Pestant contre le monde entier, Maya enfonça ses écouteurs dans ses oreilles pour mettre la seule musique capable de l'apaiser. Bien entendu, c'était sa chanson à lui. Sa voix avait toujours apaisé la rousse depuis qu'ils étaient tout petits, et même avec tout ce qu'il s'était passé, cela restait vrai.

Bien que cette chanson l'apaisait, elle lui retournait aussi l'estomac car la vérité faisait mal. Maya avait abandonné Chris, elle l'avait blessé plus que personne et elle s'en voulait plus que tout. Mais elle ne pouvait tout simplement pas se passer d'écouter cette chanson criante de vérité. Le mal faisait du bien, comme si Maya était heureuse de souffrir.

Alors que la rousse allait partir se dégourdir les jambes, son téléphone vibra dans sa main. Bien entendu, c'était lui. Pour l'instant, Maya préféra ne pas lire le message et partit marcher dans l'aéroport à la recherche d'une boutique de presse. La nervosité la rongée, et retarder le moment lui paraissait la meilleure idée sur le coup. Elle voulait juste oublier tout ça pour les vingt-quatre prochaines heures, jusqu'à ce que la réalité lui retombe dessus dans un choc violent.

Dans l'avion, Chris fixait intensément son téléphone. Lui avait-elle donné le bon numéro ? Après tout, il n'était sûr de rien la concernant. Tout ce qu'il voulait, c'était une réponse confirmant que c'était bien son numéro. Les hôtesses commencèrent à parler des consignes de sécurité alors que l'avion se mettait en route. Chris savait qu'il aurait ce doute constant pour les onze prochaines heures. C'est avec un regret non dissimulé qu'il mit son téléphone en mode avion.

Fourteen daysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant