46

18 3 0
                                    

00h02 minutes

PDV maryam

Plus la nuit s'enfonce,  plus l'ambiance devient forte . À un moment donné j'aperçois farida entrain de danser avec Abdoulhaq , tellement la rage m'a envahi je me suis précipité pour aller dire au Dj de me donner le micro car j'ai une annonce très importante à faire . Quand je pris le micro j'ai demandé l'attention de tout un chacun , j'ai demandé à un ami proche de moi d'éteindre les jeux de lumière et d'allumer les ampoules pour que tout le monde puisse me voir et entendre ce que j'ai à dire , il y a plus de 100 personnes mais le silence régnait tel un cimetière, j'arrivais à entendre même les battement des coeurs de personnes présentes dans la pièces.  Je les regardait tout avec mépris je me sentais seul face à eux tous mais un courage m'animait en gros la seule envie que j'avais est de les brûler vifs tous autant qu'ils sont .

- Bonsoir tout le monde je m'appelle maryam pour ceux qui me connaissent pas , vous  vous demandez sûrement pour quelle raison j'ai cassé l'ambiance n'est ce pas ?

- Maryam . Dit Haq

- oui mon amour ! Viens donc expliquer à ce public comment on fait pour collectionner les filles qui tombent sous ton charme viens stp .

Tout le monde commence à murmurer des trucs mais cela m'a pas empêché de continuer

-  savez-vous dans la vie il nous arrive d'aimer une personne sans savoir pourquoi ? C'est ce jour où le cœur choisit de décider à la place de votre tête , cette personne n'est pas forcément  votre idéale sur tout les points mais votre cœur vous dit simplement de l'aimer et qu'il se fiche de tout le reste , c'est à ce moment que  les mots ne suffisent plus pour expliquer votre ressenti....haq était cette personne,  il avait autant des défauts que de qualités et je suis tombée amoureuse de ses défauts et de ses qualités aussi , pour moi il était le mec idéal mais vous savez quoi ? Pour lui je n'étais qu'un chiffre,  le numéro 13 , j'étais  son jouet  ,son toutou que à tout moment je pourrais me retrouver parmi ses collections ..... pourquoi AbdoulHaq ?  Tu n'avais pas besoin de faire tant de mal et maintenant je suis obligé d'éteindre flamme par flamme des bougies d'amour que tu as ravivé en moi .

- Maryam  je peux  tout expliquer.

- tes explications va les donner aux autres filles que tu as collectionné comme par exemple farida car je sais qu'elle n'attends que tes explications pour qu'elle se jette dans tes bras.

- De quoi tu parles maryam , moi je ne fais que t'aider.  Dit farida froidement

- Aider ? S'il te plaît farida va raconter tes salades à qui veut les entendre,  de toi en moi on sait bien que tu n'as qu'une seule envie , c'est d'avoir Haq à ta porter du coup tes histoires à dormir débout je m'en passerais.

Elle commence à avoir honte d'elle-même et commence à reculer dans la foule.

- maryam je sais que je t'ai trahi mais..

- trahir ?  Voilà  un sujet intéressant !  Tu sais quoi cela me fait vaguement penser à une autre personne... elle oui je peux dire qu'elle m'a trahi et cette personne n'est personne d'autre que ma meilleure amie ici présente Zeinab.

Quand j'ai appelé son nom tout le monde fût étonné même elle . Elle s'approche plus de moi

- De quoi tu parles Maryam?.  Me demande zeina .

- Mdr ! De quoi je parle ? Zeina tu peux qu'a même pas faire semblant toute ta vie ? Soit plus subtile voyons .

Maryam - Mon Numéro 13Donde viven las historias. Descúbrelo ahora