Au service secret de Dumbledore

118 8 3
                                    

Dumbledore lui avait tout de même laissé le temps de terminer sa Maîtrise avant de lui demander à nouveau de tenter de se rapprocher du mage noir. Ce qu'il ignorait, c'était que le Serpentard, tout en espérant, tout au fond de lui, que cela ne se produirait finalement pas, savait maintenant de quoi il était vraiment capable, et s'était tout de même préparé à cette éventualité.
Même si le vieil homme avait, dans un premier temps, semblé se résigner à accepter ses conditions, Severus n'était pas idiot, il savait qu'il reviendrait sûrement à la charge, un de ces jours. Il avait mis ces deux années à profit pour mettre au point de telles barrières mentales qu'il était impossible, même au maître de Poudlard de voir dans son esprit autre chose que ce qu'il voulait bien montrer.

Lorsque Dumbledore fut finalement arrivé à ses fins, il avait donc été prêt à proposer ses services à Voldemort par l'intermédiaire de Lucius Malfoy, l'un des deux seuls anciens condisciples avec lequel il était resté en relations relativement suivies.

Le mariage prématuré de Lily et de Potter, en raison de la future maternité de la jeune femme, lui avait fourni l'un des meilleurs prétextes qui soient : l'ultime trahison, qui aurait fini de le pousser dans les bras du Seigneur des Ténèbres. Pour le reste, Lucius, Regulus et même ses anciens camarades de Serpentard pouvaient tous témoigner de son attirance pour l'étude de la magie noire et du harcèlement qui avait fait de sa scolarité un enfer, et attisé sa haine envers Dumbledore et ses partisans. Ils pouvaient également tous attester de sa haine envers son moldu de père, et de l'ambition sans bornes du Sang-mêlé, qui à force de travail acharné, avait réussi à se hisser hors du ruisseau d'où il était issu, jusqu'au plus haut sommet de son art. Il avait confié à Malfoy qu'il ne comptait pas moisir à Poudlard toute sa vie, et qu'il espérait bien une victoire rapide du Seigneur des Ténèbres, et assez de reconnaissance de la part de ce dernier pour lui permettre de pouvoir réaliser son souhait de devenir le plus grand Maître des Potions du Royaume Uni, de faire fortune, et d'enfin pouvoir regarder de haut tous ceux qui avaient pris plaisir à l'humilier depuis sa naissance. Il savait que le meilleur moyen de convaincre Voldemort de sa bonne foi, était de jouer sur la soif de revanche, d'argent et de pouvoir, qu'il avait lui-même éprouvée, en tant que Sang-mêlé parti de rien.

Dumbledore avait préalablement fait publiquement savoir par voie de presse qu'il recherchait un nouveau professeur de Potions, et sa pauvreté justifiait du fait qu'il propose sa candidature, malgré sa surqualification évidente pour le poste proposé. Il avait habilement manœuvré Lucius, afin qu'il soit persuadé que l'idée venait de lui, lorsque ce dernier lui avait montré en riant l'offre d'emploi paru sur la Gazette du Sorcier :

—Ne serait-ce pas une occasion en or, pour toi Severus ?

—Attends, tu ne voudrais tout de même pas... Lucius ! Je suis Maître des Potions ! avait-il énoncé d'un air suffisant à faire honte à l'aristocrate lui-même.

—Tu as peut-être une maîtrise, mais tu n'as pas un rond ! Avait rétorqué l'autre sans se formaliser en se servant tranquillement un whisky moldu hors de prix, que son hôte avait refusé d'un geste de la main. Fermant les yeux, il avait pris le temps de le porter à ses narines, avant de lever la tête vers Severus, en faisant lentement tourner le liquide ambré dans son verre de crystal taillé. Lucius Malfoy était un esthète, amoureux des belles et bonnes choses que sa fortune pouvait lui offrir. Jamais il ne se serait contenté du tord-boyaux que les sorciers avaient si justement baptisé whisky Purfeu. La pureté du sang, c'était bien beau, mais ça n'allait pas jusqu'à ingurgiter n'importe quoi... « Tu viens de me demander si le Seigneur des Ténèbres était toujours aussi intéressé par ta petite personne que lorsque tu étais à Poudlard. Avait-il repris. « Réfléchis ! C'est l'occasion rêvée d'introduire l'un des nôtres dans l'école. Tu sais comme moi que malgré tous ceux qu'il a tenté d'infiltrer à Poudlard depuis des années, le vieux Dumby n'embauche que des gens dont il est absolument sûr au poste de Défense, puisque jusqu'à présent, c'était le seul à pourvoir chaque année. Quitte d'ailleurs à ce qu'ils soient, la plupart du temps, des incapables. Mais il ne peut pas prendre n'importe qui pour enseigner les Potions, sous peine de voir l'école exploser dans les trois premiers jours. Et puis, il n'y a aucune raison pour qu'il se méfie de toi, tu ne lui avais donné aucun sujet d'inquiétude, au cours de tes deux dernières années, si mes souvenirs sont exacts... Tous nos amis me rapportaient à quel point tu t'étais 'refroidi'... Au point que même moi, j'en étais venu à douter de tes convictions ! Et ensuite, tu t'es pratiquement emmuré dans le laboratoire de ton Maître, qui n'est pas particulièrement réputé pour être partisan du Seigneur des Ténèbres, pendant les deux années suivantes.

La couleur de l'espoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant