Amy - Chapitre 2 : Lowesof

5 0 0
                                    

        Les derniers clients sortirent du café. Mary Miller , ma patronne, essuyait les tables. J'enlevai mon tablier et pris ma sacoche.

« A demain, Amy ! me lança Mary lorsque je passai la porte ;

- Oui ; et bonne soirée à vous Mme Miller!"

Le vent balaya mes cheveux noirs jais, la soirée était belle et chaude. Kym, ma meilleure amie, m'envoya un message pour me proposer de passer chez elle pour nous préparez pour notre soirée de ce soir. Elle finissait à 17h du lycée tous les samedis et moi, je sortais à 18h30 du café, depuis que j'étais au lycée, j'essayais de gagner un peu d'argent pour aider ma mère qui travaillerait d'arrache pieds, depuis que papa était parti, le jour de mes 4 ans.

 Kym et moi nous nous étions rencontrés en petite section. Elle était joyeuse et excentrique, déjà à l'époque, elle avait l'esprit rebelle et un besoin vital de liberté.  Je pense que, sans elle ma vie aurait été banale et ennuyante. Petite j'étais discrète et timide, je le serai toujours si je ne l'avais pas rencontré, quand je suis entrée à l'école, j'étais souvent seule. Mais, au milieu de l'année , elle est arrivée, ma sauveuse, c'était une petite fille rousse avec un grand sourire malicieux, un air insolents et des bêtises pleins la tête. Elle avait de grands yeux bleus aux longs cils et des petites tâches de rousseurs sur les joues. Je me rappelle que le jour de son arrivée elle était venue s'assoir à côté de moi et m'avait chuchoter: "Elle est moche Kelly Ousmane. " et m'avait souri, la Kelly Ousmane en question était une petite princesse qui se croyait au dessus du monde, en particulier de moi. Depuis nous ne nous étions plus quitter, chez elle c'était comme ma deuxième maison. Quand j'avais sauté une classe en 5e c'était comme si nos vies n'avaient plus aucun sens, mais nous avions continuer de nous voir chaque week-end, presque tous les soirs et à chaque récrés.

Je passai chez moi pour prendre quelques affaires avant d'aller chez Kym. Maman n'était pas encore rentrée. Je nourris mon chat puis dévalai les escaliers en direction de l'arrêt de bus. 

     Une jeune fille aux cheveux blonds clairs et ondulés était debout devant l'arrêt, elle avait l'air perdue. Ses vêtement étaient étranges : elle portait un pantalon large en tissu semblable à de la soie, bleue primaire et une espèce de chemisette blanche légèrement rosâtre. Ses chaussures qui lui arrivaient juste en dessus du genou étaient blanches avec des scratch et de grosses semelles.

"Vous cherchez quelque chose ?"

Elle me regarda avec un air paniqué. Je lui propose de s'assoir en désignant un banc. Elle hésite quelques secondes puis s'assit .

"Quel est votre nom ?

- Je... Où sommes nous ? demanda-t'elle d'une petite voix douce et mélodieuse, sans répondre à ma question.

- A Lowestoft... répondis-je, en Angleterre, ajoutai-je, voyant qu'elle ne répondait pas;

-Où ?!

- A Lowestoft... En Angleterre... Vous ne connaissez pas ? D'où venez vous ? 

- Je... je viens de Mémoriapolis et... je n'ai jamais entendu parler de... Lowesof et de... d'Anleguerre ?"

Je regarde l'heure, j'allais être en retard chez Kym.

"Ecoutez : j'ai un rendez-vous chez une amie, si vous n'avez nulle part où aller, venez avec moi!"


Manuel méthodique de voyages temporelsOnde as histórias ganham vida. Descobre agora