Hailey - Chapitre I : Le chaos

14 0 0
                                    

    Depuis plusieurs jours, le temps était orageux et de grosses averses tombaient sur Memoriapolis.

Je m'étais enfermée dans ma chambre car des pluies de grêle régulières s'abattaient sur le toit du gratte-ciel. C'est rare ici, où le soleil est toujours présent. Je regardais notre cité plongée sous les eaux par ma fenêtre ; j'avais une belle vue du haut du 27e étage du bâtiment.

Les neuf énormes tours s'élevaient par dessus les nuages ​​et baignaient dans une cascade d'électricité. 

Ca faisait presque une semaine que je n'étais pas sortie et la douceur des rousselines de chez Jim me manquaient terriblement. 

J'étais perdue dans mes pensées lorsqu'un bruit sourd me ramena à la réalité. Un mémorion de 50 mornilles venait de heurter ma fenêtre en l'endommageant légèrement. Je descendis et découvrit sans surprise mon meilleur ami Bradley.  

" Brad, il pleut. Je sais pas si tu avais remarqué. 

- Sans blague ! Aïe! Hail fait gaffe ! 

- Mais t'es complètement dingue ! T'as vu quel temps il fait ?!

- Bah ouais : le soleil brille, les oiseaux chantent et tout le monde est content! " 

Je lui lançai un regard noir avant de lui claquer la porte au nez (ce qui lui valut deux ou trois bleus). 

" Ou es-tu Haily chérie ? lança ma mère depuis ma chambre.

- En bas avec Brad ! criai-je. 

- Invite-le à manger. J'ai préparé son plat préféré.

- Ok, je vais le chercher."

J'ouvris la porte (il eut de nouveau deux ou trois bleus) et invitai mon ami à entrer. 

" Entre patate. T'as de la chance, moi et ma mère, on t'aime bien. Et en plus, je suis gentille.

- Merci déesse vénérée du soleil qui se sacrifie chaque jour pour moi!"

Il entra et nous commençâmes à dîner sans mon père, qui travaillait encore au centre-ville. Bradley complimenta ma mère pour ses excellentes tagliatelles, il continuait de l'appeler Mme Johnson alors que je le connaissait depuis 12 ans ; il m'avait vu naitre le jour de ses 2 ans ( c'est sans doute pour avoir gâcher son deuxième anniversaire qu'il me détestait). Nous en étions presque au dessert lorsque mon père entra en trombe, affolé. 

" C'est la pagaille au centre ! Les habitants fuient vers le sud et les tours s'écrasent les une après les autres..."

Il continua à parler mais je ne l'entendis plus. Les neuf tours ont été construites il y a plus de 6000 ans par les neuf fondateurs de la ville. Chaque tour en représentait un. Si quelqu'un cherchait à détruire ces tours, ça signifiait qu'il voulait détruire la ville. 

Alarmée, je sortis précipitamment de table et montai en courant dans ma chambre. Je regardai par la fenêtre et vis 3 des 9 tours effondrées. Je m'allongeai sur mon lit et sentis les larmes monter. J'entendais ma mère reprocher à mon père la brutalité de ses paroles et Brad toquer à ma porte. Je m'assis sur le bord de la fenêtre et regardai les dégâts.

"Vas t'en, j'ai besoin d'être seule."

Il entra tout de même et ouvrit ses bras, comme lorsque je tombais quand il m'apprenait à faire du vélo. Je me levai pour me blottir dans ses bras, mais mon pied glissa et je tombai à la renverse. J'entendis, comme à travers un voile, Brad hurler mon nom. Je vis la silhouette de mes parents se précipiter à la fenêtre. Les lumières de la ville filaient autour de moi comme au ralentis. Je n'avais plus la notion du temps mais ma chute me parut anormalement longue. Je me préparai à heurter le sol quand je crus m'enfoncer dans une matière molle. A ce moment, tout devint noir.



Manuel méthodique de voyages temporelsWhere stories live. Discover now