Dans Cette Vie

245 18 15
                                    

Elle sent les larmes monter aux coins de ses yeux alors que la bille s'écrase contre le sol. Son coeur semble s'arrêter une seconde alors qu'elle regarde la jeune fille devant elle. Une vague de colère s'empare de son corps, comme un feu qui tente de renaître tandis qu'elle réalise ce que vient de faire sa partenaire.
Ses mains tremblent alors qu'elle attrape la veste verte de la fille aux cheveux bruns, et la plaque contre le mur le plus proche. Celle ci la regarde sobrement, une trace de tristesse persistant dans ses yeux marrons. Ses larmes maintenant non retenus dévalent le long de ses joues, regardant la seule personne en qui elle avait confiance. La seule personne qu'elle s'était permis de croire à nouveau, d'aimer à nouveau.

« Qu'est ce que tu fais ? »

La plus petite a un air résolu, un sourire inexplicable collé au visage.

« Ah! Laisse moi mourir dignement au moins »

La plus grande n'en reviens pas, elle la plaque plus fortement. Une colère sombre la prenant, ses larmes coulant en silence tandis que sa voix cris.

« Ji-yeong, espèce de... Arrête d'être cool et lance vraiment ta bille ! »

Le sourire de Ji-yeong disparaît, laisse place à la douleur et la tristesse qu'elle cachait. Le feu diminue lentement, l'étincelle commençant à disparaitre.

« Tu as une raison de sortir d'ici. Mais moi je n'en ai pas. Alors fais en sorte de sortir d'ici... Va voir ta mère, récupère ton frère et va à l'île de Jeju »

Sa voix est étranglé, teinté de larmes retenus. La plus grande comprend alors, comprend qu'il est trop tard. Ce jeu stupide ne peut pas être stoppé, tout cela n'est pas une mauvaise blague qui s'arrêtera dans quelques minutes. Ji-yeong lui souris tristement, une tendresse infini sans ses yeux. Alors la brune lache la petite, ses mains tremblante tombent le long de son corps, ses larmes ne se s'arrêtent toujours pas. Elle regarde Ji-yeong s'éloigner d'elle, et son cœur n'a jamais autant été brisé qu'en ce moment. Elle se détourne après un dernier regard vers la seule amie qu'elle eu jamais eu. Elle se détourne du peu d'amour qu'elle a ressenti pour la dernière fois.

« Kang Saebyeok ! »

L'appel la paralyse. Elle ne se retourne pas, sachant qu'elle ne pourrait plus vivre si elle regardait une dernière fois Ji-yeong.

« Merci... D'avoir jouer avec moi »

Cela ne peut pas être réel, il doit y avoir une seconde chance, un second chemin à prendre.
Mais le coup de feu se fait entendre, et c'est son cœur qui s'effondre.

« Ae..yeok.... Sae yeok... Sae-Byeok ! »

Saebyeok se réveille en sursaut. Au dessus d'elle se trouve un plafond blanc alors qu'elle est secouée. Des gouttes de transpiration coulent sur son front mais elle ne ressent plus aucune trace de la terre contre ses pieds. Elle est en fait allongée sur un lit, et alors qu'elle regarde autour d'elle, elle l'a voit.

Ji-yeong la regarde, un air inquiet au visage et Saebyeok comprend enfin.

Tout cela n'étais qu'un rêve.

Une vague de soulagement s'empare de Sae-Byeok, le coup de feu résonnant encore dans ses oreilles. Elle ne réfléchit pas deux fois avant de sauter dans les bras de l'autre jeune fille, ses larmes coulant de soulagement. Elle la sert comme si elle allait disparaître et Ji-yeong, bien que choquée par la soudaine étreinte, lui caresse le dos dans une tentative de la rassurer.

« Sae-Byeok, ça va ? Tu faisais un cauchemar et puis tu as a commencé a pleurer, j'ai essayé de te réveiller.

- J'ai eu tellement peur de te perdre Ji-yeong, c'était horrible dis moi que tu es bien là, s'il te plaît ne me laisse jamais. » Sae-Byeok sanglote dans les bras de la jeune femme.

Le corps de Ji-yeong se détend alors qu'elle caresse les cheveux de sa petite amie, lui rappelant qu'elle est bien réelle. Après quelque minutes, elle amène le visage de Sae-Byeok devant elle. Ses mains atteignent les joues de la brune tandis que ses pouces essuient les larmes restante. Ses yeux encrés dans ceux bruns de la plus grande, elle lui sourit tendrement et le coeur de Sae-Byeok s'envole encore une fois, de la meilleure des façons cependant.

« Ne t'inquiète pas Sae, je ne te quitterais jamais. Tu est coincée avec moi pour un bout de temps alors sèche tes larmes veux tu ? »

Sae-Byeok laisse échapper un rire mouillé. Passant ses doigts contre ses yeux. Ji-yeong l'attire lentement vers elle, les yeux fermés. Et Saebyeok sens enfin le doux effleurement des lèvres de la plus petite contre les siennes. Elle soupire de soulagement, passant ses mains contre la taille de Ji-yeong, celle ci laissant ses bras glisser le long de son cou. Saebyeok pense que c'est la plus belle des réalités qu'elle puisse connaître.

---

« Comment a tu pu rêver de ça ? »

Ji-yeong la regarde, un mélange d'inquiétude et de confusion dans ses yeux.
Les deux jeunes femmes sont allongés dans leurs lit, leurs corps au plus proche, la tête de Sae-Byeok enfuie dans le cou de Ji-yeong.
Le brune gémit à la question de la petite, repensant à son rêve et à son réalisme terrifiant.

« Je ne sais pas, mais je ne veux plus jamais le revivre... Te voir mourir était absolument horrible. » Sae-Byeok marmonne dans le cou de la plus jeune, ses bras serrant son corps plus fort.

Ji-yeong rigole doucement en passant ses mains dans les cheveux doux de sa petite amie qui se détend à ce simple geste.

« Peut être que dans ton subconscient tu rêve de me voir mourir. Je me sens particulièrement trahi Kang Sae-Byeok.

- Ya ! Arrête de dire ça Ji-yeong ! C'était vraiment insupportable d'entendre tes derniers mots. »

Ji-yeong rigole plus fort alors que la plus grande remonte pour lui lancer un regard noir. Un sourire ne peux cependant pas être retenu par Sae-Byeok lorsqu'elle entend le rire de la femme qu'elle aime plus que tout. Et finalement quand Ji-yeong calme son rire, elle regarde Sae-Byeok, une infinie tendresse dans ses yeux.

« Désolé... Je m'imaginais juste en train de la jouer cool alors que je suis sûr que j'étais terrifiée dans ton rêve.

- C'est vrai que tu étais vraiment ridicule »

Une moue prend place sur les lèvres de Ji-yeong et Sae-Byeok veut juste l'embrasser immédiatement. Elle la rapproche jusqu'à sentir le souffle de la plus petite contre ses lèvres.

« Je t'aime Ji-yeong. »

Ji-yeong lui sourit alors qu'elle s'approche un peu plus, ne laissant que quelques centimètres entre leurs deux visages.

« Je t'aime aussi Sae-Byeok, et je resterais avec toi. »

Leur lèvres se rencontrent finalement, les deux femmes souriant dans le baisé. Ce baisé qui scellait une promesse silencieuse, celle de rester ensemble jusqu'à la fin. Que ce soit dans cette vie ou dans une autre.

Dans Cette Vie [Squid Game]Where stories live. Discover now