♕ chapitre 5

1.4K 176 53
                                    

‧͙⁺˚*・༓☾ ☽༓・*˚⁺‧͙

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

‧͙⁺˚*・༓☾ ☽༓・*˚⁺‧͙

Hyunjin venait d'être escorté devant une imposante porte en bois peint de rouge. Elle était surveillée par quatre soldats en armure et de l'autre côté, il percevait le son des tambours et des flûtes se mélanger. Minho le suivait de loin, il n'avait pas le droit d'être à ses côtés, le prince de Freyrior devait avancer seul devant l'autel.

Les gardes poussèrent la lourde porte et deux domestiques lui firent signe de s'avancer. Devant lui, un long couloir se dressait. Il était ouvert par des arcades arrondies et donnait vue sur un jardin majestueux. Au sol, un tapis avait été dressé, recouverts d'une multitude de pétales colorés. Des musiciens et des soldats étaient placés sur toute l'étendue du corridor afin de faire une haie d'honneur au jeune homme. Les percussions résonnaient dans sa cage thoracique, il avait mal au cœur, mal à la tête, et sa tenue étriquée ne lui rendait pas service. Il avait la sensation de suffoquer, de devoir retenir son souffle pour ne pas exploser. Il avait peur de s'évanouir, de ne pas arriver jusqu'au bout du chemin. Il avait l'esprit embrumé de centaines de choses ; la musique forte, la foule, les odeurs. Tout cela le rendait nauséeux, au point qu'il ne parvenait même plus à déglutir. Une boule s'était formée dans sa gorge, et elle ne faisait que prendre de l'ampleur au fil de ses petits pas.

Au loin, il aperçut tous les invités engoncés dans la salle de cérémonie. Ils étaient nombreux, vêtus de somptueux et coûteux habits. Leurs bijoux clinquants l'éblouissaient presque. De l'or, de l'argent, des pierres précieuses. Il y avait là toute la haute société de Månerthia. Et puis, il remarqua ses parents, debout à gauche de l'autel. Ils l'observaient progresser avec leur faux air réjoui. Ils feignaient l'émotion, ils se montraient comme des parents aimants et bienveillants alors qu'ils n'étaient que deux monstres assoiffés de pouvoir. Ils étaient devenus maîtres dans l'art du paraître. Ils savaient endosser un rôle, se montrer sous un jour qui était à mille lieues de la réalité.

Hyunjin s'en détourna pour porter son attention sur la silhouette un peu plus loin. Le prince Kim était de dos, habillé d'un rouge grenat égayé par des touches dorées. Il sentit son palpitant s'exciter de plus en plus, sa respiration se faire difficile. Ses mains moites étaient parcourues de frissons microscopiques, mais tellement nombreux que bientôt il ne sentirait plus ses doigts. Toutes les paires d'yeux étaient braquées sur lui, sur son corps, sur son visage, sur ses lèvres rouges, sur ses cheveux d'argent. Toutes sauf une seule. La seule sur laquelle il voulait désormais se concentrer pour faire abstraction de tout ce qui l'entourait.

La musique s'arrêta net quand il arriva devant l'autel, à proximité de son futur époux. Il se stoppa lui aussi, le souffle court. Des gouttes de sueur commençaient à perler dans sa nuque, sur son front. Sous ses nombreuses couches de vêtements, il se sentait tout humide, bouillant des pieds à la tête. Il ne pouvait plus faire marche arrière. Il n'avait jamais pu. Il n'avait pas eu le choix que d'accepter cette union, que cela lui plaise ou non. Il n'était qu'un objet politique, une marionnette que ses parents déplaçaient où bon leur semblait, dont ils décidaient de chacun des faits et gestes. Hyunjin était un héritier, rien d'autre, à croire qu'il n'était même plus un être humain.

DEUX PRINCES ➹ seungjinWhere stories live. Discover now