Le Vieux Mondstadt - 2

4 0 0
                                    

Livon sentait son coeur battre plus rapidement que jamais, ses yeux le piquant presque à force de rester grands ouverts, tandis qu'il s'avançait sur le pont de pierre torturé par les vents. Il avait enfin devant lui ce dont il rêvait depuis sa plus petite enfance, alors qu'il répétait à qui voulait bien l'écouter qu'il se rendrait un jour sur les anciennes terres du Vieux Mondstadt.

« C'est immense... c'est génial! Malgré tout ce qui s'est passé, et toutes les années qui se sont écoulées, cet endroit semble avoir gardé toute sa grandeur et son mystère..! », pensait Livon tout en se mettant à courir sur la passerelle à moitié en ruines, ne pouvant résister à l'envie brûlante de s'approcher, ne serait-ce qu'un peu plus, un tout petit peu plus...

Il finit par s'arrêter une fois au pied de la tour, le souffle court, un immense sourire flottant sur ses lèvres, ses cheveux bruns lui tombant devant les yeux sous les bourrasques qui envahissaient l'endroit et manquaient même parfois de lui faire perdre l'équilibre.

« - Quelle splendeur... », souffla-t-il, d'une voix d'où transparaissait tout son émerveillement.

Après quelques minutes passées à contempler la vue impressionnante qu'il avait tout autour de lui, Livon se détourna et aperçut des marches sur sa droite. Il s'avançât vers celles-ci et les grimpa rapidement, avant de déboucher sur un pont de pierre couvert de ronces. Le garçon zigzagua entre celles-ci rapidement, évitant celles qui pouvaient s'accrocher à ses vêtements, et continua en trottinant avant de s'arrêter net, apercevant plus loin un monstre avec une arbalète entre les pattes. Il sentit son coeur battre plus rapidement, le stress monter en lui, la peur former une boule dans sa gorge...

« - Tu m'fais pas peur, mocheté!! », s'écria finalement Livon avant de courir droit vers le monstre, passant juste à coté de lui sans s'arrêter, sentant alors une de ses flèches passer au dessus de sa tête tandis qu'il escaladait les ruines devant lui pour se mettre en sécurité.

« - Quelle saleté... je déteste ces trucs! »

Le jeune homme râla entre ses dents pendant quelques minutes en grimpant sur un muret, puis leva les yeux et sentit sa voix se couper face à la statue qui étincelait à quelques mètres devant lui.

« - ... Oh? »

Ladite statue, qui semblait représenter Barbatos, brillait de mille feux sous les rayons du soleil. Une lueur bleutée émanait de celle-ci, comme un signal pouvant se repérer au loin.

« C'est magnifique... j'adore cet endroit! Je verrai sûrement tout Mondstadt depuis le sommet, et même les Monts Dosdragon! ». Livon sourit joyeusement à cette pensée, son cœur se réchauffant à l'idée de découvrir ce qui se trouvait en haut de la tour de Décabarian. Il se détourna ensuite de la statue de Barbatos, non sans lui adresser une prière silencieuse au passage, et s'approcha du bord de la plateforme de pierre sur laquelle il se trouvait. Sentant un souffle de vent brusque émanant du bas de la tour lui gifler le visage, Livon recula d'un bond en se frottant les yeux. Il s'avança de nouveau, plus prudemment cette fois, et tendit une main vers le vent qu'il avait senti.

« On dirait un courant ascendant... et si ça me permettait d'aller plus haut? », pensa-t-il avant de se retourner pour examiner ce qui l'entourait.

« Je vois pas d'escalier, de toute manière... j'ai bien fait d'apporter le planeur qu'Amber m'a offert! », se dit Livon avec un sourire, tout en sortant de son sac à dos le planeur gris que l'Eclaireuse lui avait donné récemment. Il le passa autour de ses épaules, l'attachant solidement tout en déployant les ailes dont l'objet était doté, puis s'approcha du vide avant d'y sauter sans hésiter. Le courant ascendant qui en émanait le propulsa quelques mètres plus haut, et Livon dirigea son planeur de manière à se poser sur la plateforme qui formait le premier étage de la tour de Décabarian.

« - Je suis le meilleur manieur de planeur de Mondstadt! Amber a peur pour sa carrière d'éclaireuse! », fanfaronna Livon, gardant son planeur sur le dos. Il s'avança vers le pan de mur qui était tombé sur la plateforme et l'escalada habilement, afin d'arriver à l'étage au dessus. Après avoir fait quelques pas en regardant autour de lui, Livon se stoppa soudainement, comme figé sur place, en voyant la forme qui était assise au bord du vide.

Les Chroniques de TeyvatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant